Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:scrouitch a écrit:Pfff moi plus ça va pire ça va des douleurs au niveau des doigts de pied, de la face intérieure de la cuisse et de la face extérieure de celle ci maintenant. Le tout du même côté. Je boitais au boulot ce matin... J'en ai marre
Alors de base, c'est difficile pour un spécialiste d'effectuer un diagnostic par voie numérique. Et n'étant pas spécialiste, mon avis vaudra encore moins. Cependant :
- Est-ce que tes chaussures n'ont pas fait leur temps ? (800/1.000 bornes pour une paire de qualité standard)
- Est-ce que tu t'es déjà fait conseiller sur les chaussures à acheter ? Notamment en matière de drop ; c'est-à-dire la hauteur de talon par rapport à la voute plantaire. J'entends par "conseiller" l'avis d'un podologue ou d'un kiné et non du vendeur de chez Décathlon
- Un petit tour chez l'osthéo ? Tu as peut-être le bassin ou autre de décalé et ça influe sur toute la mécanique de course.
- En matière d'entraînement :
- Est-ce que tu prends le temps de t'échauffer correctement ?
- Est-ce que tu prends le temps de repos nécessaire entre 2 sorties ? Une charge importante n'est bénéfique que pour des objectifs à court terme ; au-delà, on plonge dans le surentraînement
- Dans quelles zones (cardiaques) d'intensité travailles-tu ? Il me semble que tu évoquais majoritairement la zone 3. C'est principalement la pire. Elle génère du stress mécanique sans réel bienfait sur les plans aérobiques et anaérobiques.
La course à pied tient à un juste équilibre 80/20 : c'est-à-dire 80 % du volume kilométrique dans les zones 1 et 2 et 20 % du volume kilométrique dans les zones 4 et 5. Trop de zone 4 et 5 vont nécessiter énormément d'énergie et engendrer épuisement et risque de blessures. Trop de zone 1 et 2 vont entraîner stagnation puis régression. La zone 3 doit être très marginale et cantonnée principalement aux compétitions adéquates.
Il suffit de pas grand chose pour dérègler la machine. Il suffit de pas grand chose pour la remettre sur de bons rails.
scrouitch a écrit: touteub poids penche vers l'avant et les orteils.
fourcroy a écrit:scrouitch a écrit: touteub poids penche vers l'avant et les orteils.
Si c'est ta bite de 12 kg qui te déséquilibre vers l'avant, une opération est peut-être possible, comme dans le cas de l'allègement mammaire, renseigne-toi.
Sinon, un changement de foulée génère forcément des contraintes mécaniques nouvelles auxquelles le corps a du mal à faire face dans un premier temps. Mais il peut s'y habituer avec le temps. Après un changement important, la première chose à faire est d'alléger le kilométrage, avant, bien entendu, de retrouver progressivement son volume initial.
mika a écrit:Inscription trail de Bruniquel en février, check. 25k / 1400 D+
Et normalement, 19 juin, triathlon (L) de Revel: 1,9k de natation, 80k vélo (1300 D+) et 20k à pied
Le prix me fait quand mm chier pour en chier justement (120€ qd mm…)
gaby a écrit:Pas retenu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités