Modérateur: Modérateurs
The Flankeur a écrit:je vous lis depuis et une question me taraude.
comment faites vous pour trouver du plaisir a courir ??
je suis maintenant trop vieux (enfin pas moi, mais mon corps) pour jouer au rugby et Malte ne propose pas de rugby vétéran, du coup me suis dit vais courir, mais putain que c'est relou...
Je n'arrive pas a trouver du plaisir. peut être de la musique, quel est votre secret ?
Remind a écrit:The Flankeur, je reviens d'entre les morts donc je peux te parler de mon expérience.
J'ai recommencé à courir début Août après des vacances un peu moroses où je me disais "Bordel faut faire un truc là c'est plus possible" et donc après 20 ans de sédentarité (exemplaire je tiens à le dire ), j'ai arrondi ce dernier chiffre on n'est plus à ça près, je m'y suis remis. Sérieusement.
Mais comme j'ai déjà dit cette phrase plus d'une fois au retour des vacances, ou le 2 janvier de chaque année, cette fois-ci j'ai élaboré un plan car moi non plus je n'aime pas cet exercice donc pour y arriver j'ai eu recours à plusieurs trucs:
- La musique, indispensable pour moi, une bonne playlist bien rythmée qui met la pêche.
- Un parcours, tjs le même, pour instaurer une routine, des habitudes et aussi des temps de passage.
- Un peu de matos: une ceinture cardio (Polar) couplée à mon téléphone qui est reliée à une appli. Cette appli me donne mes temps au km ainsi que ma FCMoy au km, ça permet de contrôler mon allure et de voir que je suis régulier et de temps en temps quand je suis en forme me fixer un objectif de temps. Une bonne paire de running, légère avec un bond rebond, et aussi une tenue pour affronter l'hiver qui arrive (legging, t-shirt respirant, coupe-vent respirant), mais ça tu n'en auras peut-être pas besoin à Malte.
- Un agenda: je mets mes sorties dans l'agenda de la semaine. Si je suis obligé de décaler, car les choses de la vie nous rattrapent (rdv, météo exécrable, fatigue), je décale d'un jour pas plus. J'ai rarement décalé jusqu'à présent.
- Se fixer des objectifs
J'ai lu dans un magazine (certainement féminin) qu'il faut 60j pour instaurer une routine et des habitudes.
Ca se tient.
Au début: même écueil que scrouitch: un cardio qui s'emballe alors que t'as même pas fait 200m et au bout d'un km en apnée. J'ai donc fractionné, tant pis pour l'égo. Je faisais 1km de course (grâce à mon appli) puis je marchais à un rythme rapide (6/7km/h) 1km, voire 2km pour reprendre mon souffle. Au final, je faisais 60% de marche et 40% de course. Des fois je marchais tout le parcours (tjs à une allure rapide) ce qui me permettais de sortir chaque jour, et profiter de la fin de l'été et d'habituer mon corps à se mouvoir à nouveau (j'exagère un peu mais y'a de ça).
J'ai rapidement inversé la tendance (40%-60%), et puis au bout d'un mois et demi, j'ai tenu le parcours complet.
J'en suis aujourd'hui à 3 sorties/semaine d'environ une heure chacune. J'ai abaissé mon rythme cardiaque moyen maximum de 15bpm.
Je parlais d'objectifs: mon premier a été de finir mon circuit sans mettre "pied à terre". Maintenant que c'est fait et que je le tiens à chaque sortie, mon prochain objectif sera d'allonger la distance parcourue en rajoutant une boucle. J'aurai probablement à le fractionner également, on verra.
Une fois cet objectif atteint, le suivant sera d'atteindre un objectif de poids me permettant de viser de meilleurs temps.
Mais à chaque jour suffit sa peine et je ne suis pas pressé.
Je suis surtout très fier de moi maintenant, je n'ai pas forcément de plaisir en courant directement, j'en ai surtout à la fin de la sortie quand je me dis que j'ai tenu mon objectif. Hier encore, la météo était mauvaise, je me suis habillé et je suis sorti, j'ai fait mon circuit et ça y'a 3 mois c'était un objectif complètement irréaliste pour moi.
Ca a marché pour moi pour le moment, à voir sur un horizon de temps plus lointain (après l'hiver notamment).
scrouitch a écrit:Il reste la nage en eau libre.. La natation en piscine si pas trop cher ou... Le truc de vieux par excellence découvert en Bretagne mais qui doit être efficace : la marche en eau vive dans la mer
gaby a écrit:Rony2D, cool ! Tu vas être prêt ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités