Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Sep 2021, 05:42
gaby, j'ai pas eu l'occasion de tester mais toutes les personnes que je connais qui sont passées sur mono l'ont conservé
02 Sep 2021, 14:03
negrOM, en fait c'est pour un pote qui veut acheter un Gravel, mais ce dernier est en double-plateaux. Il n'y connaît pas grand chose mais il fixe pas mal sur le monoplateau parce que c'est le truc en vogue.
07 Sep 2021, 13:20
Information
L'hyperhydratation : un phénomène à prendre au sérieux chez le sportif
Boire c'est bien, mais ne pas trop boire c'est encore mieux ! Certains sportifs boivent en trop grande quantité et se retrouvent en hyperhydratation. On fait le point avec
Manuel Lacroix, préparateur physique.
Ceci m'amène à la question, chers cyclistes, vous mettez quoi dans les bidons ? Je découvre car l'eau me suffit pour courir (j'fais rarement des efforts supérieurs à 1h45), mais vous savez bien qu'une sortie à vélo s'échelonne généralement sur plusieurs heures.
J'ai fait un truc à l'arrache ce matin (miel + sel) car j'avais du mal à finir avec seulement de l'eau. Et j'aime pas tellement toutes les barres sur lesquelles j'ai pu tomber car ça me donne soif. Et j'ai pas tellement envie d'acheter de l'ISOSTAR ou un truc du genre. J'ai peur de tomber dans le panneau marketing.
En fait j'aimerais un truc "naturel". J'fais rarement des sorties de + de 3h30/4h. Mais c'est déjà suffisant pour perdre suffisamment en nutriments (sodium, glucides, lipides).
07 Sep 2021, 14:52
Un bidon d’ergysport et un d’eau
Après la sortie: st yorre, hépar et éventuellement ergysport aussi mais « récup »
07 Sep 2021, 15:20
mika, je suis pas tellement fan de toutes ces "boissons de l'effort", "boissons de récupération", "besoin de régénération", etc. Pour moi c'est bullshit et avant tout marketing.
Je pense qu'on peut suffisamment faire avec du "naturel", surtout pour nos pratiques amateures. Mais je me trompe peut-être.
07 Sep 2021, 18:34
mo02, je regarde cela demain. Merci bien !
07 Sep 2021, 21:48
mo02, Pas mal ça !!
Passé les 3h, j'ai souvent des débuts de crampes. Je sais que cela vient de la boisson puisque je ne prends que de l'eau. Les autres types de boisson j'ai vraiment du mal niveau goût, dès que c'est un peu chimique je n'y arrive pas...
J'ai essayé sel et sucre mais difficile à doser dans un bidon
08 Sep 2021, 06:05
J’ai juste répondu à la question « qu’est-ce que vous mettez dans vos bidons »
J’ai testé, j’aime bien le goût, voilà.
(Et en regardant de plus prêt, ph neutre, suffisamment équilibrée, et « rapide-prête à l’emploi »)
08 Sep 2021, 06:48
mika, c'est qu'en fait ça coûte une blinde ce genre de produits pour, je pense, des apports qu'on peut certainement réaliser avec une bonne recette de grand-mère.
T'es bien récupéré de ta course ?
08 Sep 2021, 07:38
fourcroy a écrit: Anecdote marrante : comme les boissons sont parfois fournies par des sponsors, il arrive qu'on trouve du coca light aux ravitos.
ça m'étonne pas il y a du vin aux ravitos du marathon du beaujolais et cela dès le 1er
vers l'arrivée tu as même un ravito où des producteurs de charolais t'invite à manger leur viande cuite au barbuc
08 Sep 2021, 09:03
question idiote mais pas dans le sondage. (apres est ce un sport ou pas le debat est ouvert, moi je dis l'inverse de ce que tu penses)
il y a t-il des plongeurs ici, plongeur bouteille ??
et aussi, c'est qui les deux autres rugbyman du forum ??
08 Sep 2021, 09:25
Rugby j’en ai fais 15 ans au Stade (+lycée et école kiné) mais je ne sais pas si c’est moi qui ai répondu (y’a aussi JPP Reviens qui en a fait dans un petit club parisien des hauts de seine)
Oui gaby, je suis d’accord. Je répondais juste à la question. Après, j’avais en tête de m’y pencher, mais en attendant, je prenais cette solution de facilité et de bonne qualité
Modifié en dernier par
mika le 08 Sep 2021, 12:43, modifié 1 fois.
08 Sep 2021, 09:37
The Flankeur, fabmars fait du rugby (tout le temps remplaçant cela dit, il n'est titulaire que sur les troisièmes mi-temps).
J'ai passé mon niveau 1 de plongée il y a quelques jours (d'où le topic question médicale
), je peux faire de la plongée d'exploration accompagné jusqu'à 20m (formation par un instructeur de la fédé française, pas par un instructeur padi, d'après le chef de quai c'est très important la différence).
08 Sep 2021, 12:37
sillicate, oui, tu vas vite te rendre compte que la fédé a un léger complexe d’infériorité avec PADI...
les types ont quasiment inventé la plonge avec Cousteau mais ont pas suivi et sont maintenant seulement reconnu en France alors que PADI est partout dans le monde.
c'est surtout eux qui ragent sur PADI, je t'avoue que cote PADI on s'en fou un peut, et a titre personnel il y a des choses que je trouve bien a la fédé et d'autre mieux chez PADI
et tous cas felicitation pour ton premier niveau
PS: Padi reconnaissant CMAS, tu peux sortir avec un instructeur PADI sans aucun souci, a part celui de faire rager les vieux de la Fédé...
08 Sep 2021, 15:56
Rugby aussi dans un club sur Perpignan.
10 Sep 2021, 10:54
Me suis fait une virée hier sur le Ventoux.
départ de Bédoin, montée au Ventoux, redescende par saulx et les gorges de la Nesque ( c 'est absolument magnifique !) , repassage par Bédoin, deuxième montée par Maulacène ( ma préférée visuellement, la sortie de la foret à 3 bornes du sommet est juste incroyable), et re-descente sur Bédoin.
bcp de vent dans la 1ère ascension ( l'impression de reculer dans les deux derniers kilomètres), et un peu de plus lors de la deuxième. 1H36 pour la 1ère, 1h48 pour la seconde, pas trop mal vu la sortie et mes presque 80 kilos.
Par contre, gros carton en redescendant sur Bédoin. Un cycliste à terre, bien amoché, avec 3 véhicules de pompiers, samu et gendarmerie. Le genre d'image qu'on n'aime pas voir. j’espère qu'il s'en est sorti
( pas trouvé d'infos sur le net)
10 Sep 2021, 14:18
Travis Bickle, bien !
C'est quel côté que tu as trouvé le plus dur ?
10 Sep 2021, 14:47
Je dirais Bedoin un peu plus dure, ça jamais de kilomètre facile après st Estève.
Alors que face nord, plus de pentes raides, mais des kilomètres faciles repartis tout du long. Mais un enchainement de 4kil a plus de 11% qui ponce.
Au final, presque pareil, c est une question de ressenti je trouve .
Bedoin pour l histoire, Malaucène pour le paysage, 1 partout
10 Sep 2021, 15:54
Travis Bickle, clairement. J'avais trouvé Malaucène plus dur, parce que chaleur, parce que fatigue cumulée, parce que irrégulier...mais chacun a son propre ressenti.
En tout cas c'était top ! T'étais pas loin de faire le défi des cinglés. Ca ne t'a pas traversé l'esprit ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.