Modérateur: Modérateurs
mika a écrit:Cardio poignet ou ceinture? Quelle réf?
gaby a écrit:Enfin pour finir sur le sujet, un FCM élevée n'est pas forcément synonyme de bon athlète. Il faut tenir compte de la fréquence au repos. Si tu pars de 40 bpm ou 80 bpm au repos, le delta avec la FCM n'est pas le même.
Et en plus, il faut tenir compte d'un dernier paramètre : la largeur des artères, veines et vaisseaux sanguins. Selon celle-ci, le débit sanguin n'est pas le même.
Et pour finir, sache qu'il y a un gap de 30" entre l'effort que tu produis et ta fréquence cardiaque. Pas simple tout ça.
En définitive, l'indicateur le + fiable, c'est la puissance (les watts). Mais on va pas te faire investir 600 € dans des chaussures + une montre.
mika a écrit:Ok car les cardio poignet sont pas tip-top à priori sur la fiabilité des mesures.
gaby a écrit:scrouitch, c'est bien de courir à la fréquence cardiaque...mais il faut pas en faire l'alpha et l'omega non plus.
Le fréquence cardiaque est un indicateur volatile, influencé par nombre de paramètres : fatigue, stress, hydratation, chaleur, heure de la journée, caféine, théine, etc.
Je te conseillerais davantage de courir "à la sensation", c'est-à-dire en jaugeant par toi-même la forme du jour et ta capacité à adapter ton rythme de croisière. Cela te sera + profitable et te permettra d'apprendre à connaître ton corps.
Une approche trop rationnel de l'effort peut avoir l'effet inverse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 170 invités