Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:faut faire du deadlift, c'est la vie . c'est un exo que j'adore, et qui convient bien à ma pratique de traileur par son coté complet ( jambes, dos/ gainage)
si tu as une presse à cuisses, tu peux l'utiliser pour travailler en excentrique. Tu pousses avec les deux jambes, et tu retiens sur une. Ca remplace pas 1000 de D-, mais ca aide à casser de LA fibre quand t'habites loin des montagnes.
mika a écrit:J’aurai pu au cabinet, je suis kiné
mika a écrit:J’ai une chaise quadri que j’ai acheté dès le début et que « je regrette » maintenant. Si j’avais su, j’aurai pris une presse à l’époque ^^
Mais possible que si je renouvèle quelques trucs, une presse arrivera à la place!
mika a écrit:Sinon, c’était une super expérience!
Fini en 8h32, mais fini quand même malgré les conditions climatiques et de courses (chute dans la 1ère heure de descente [avant pied qui se coince entre 2 pierres]) donc malgré tout, content.
63 abandons sur la course.
Le 1er cette année finit en 4h44 je crois. Ce qui me laisse une belle marge
Avec le recul, évidemment, le manque de prépa spécifique à ce genre de course se fait ressentir. À postériori, une appli a calculé mes temps de passages avec mon temps, j’avais toujours peu ou proue 20min d’avance dans la montée… mais la descente, au-delà de la chute sans gravité (mais un bon coup sur le tibia qui m’a fait boîter pendant quelques minutes) m’a complètement assommée. C’est là où tu te rends compte du travail excentrique des MI et le manque de force/endurance de mes quadri/ij etc.
Aussi, sur la partie « plate » à l’aller, je pense m’être trop « économisé » en vue du reste de la course, et je me dis que cela ne m’aurait pas plus entamé que ça; je ne le saurai jamais
Niveau gestion hydratation (22° au départ, 34° à l’arrivée) nickel: j’avais 2L d’ergysport, et à chaque ravito je prenais soit de l’eau plate, soit st yorre soit coca (je n’en bois jamais et j’ai été surpris moi-mm!).
Niveau alimentation: petit déj avec skyr et différents fruits secs (noix, noisettes, amandes) un thé et un œuf dur.
Pendant la course, j’avais emporté pompotes et fruits secs; je n’y ai pas touché, j’ai fait avec ce qui été proposé.
En tout j’ai mangé: une part de pain d’épices, 3 tranches de saucisse sèche, une demi-tranche de jambon de montagne, un tuc, un morceau de banane, une pâte de fruits.
Pas eu faim, fringale, hypo, etc.
Le seul truc peut-être, à certains ravitos, je buvais peut-être un peu trop, et j’avais parfois une sorte de pointe de côté pendant 5/6min. Mais rien de bien méchant.
Sinon, paysages super beaux, parcours très technique j’ai trouvé, surtout l’ascension vers le montcalm et la pique d’estats: très caillouteux, lunaire, glissant. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, à vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre
Du coup, comme depuis très longtemps, faudrait que je fasse des squats et des fentes en plus de mes sorties… mais j’aime pas: donc soit je reste frustré et je m’en prends à moi-même, soit je me sors les doigts et puis voilà!
Bon ben l’an prochain triathlon 70.3. Après on verra.
En attendant, coupure càp pendant 2/3 semaines. Juste un peu de vélo (60kms mardi avec seulement 300d+ ; j’aimerai dimanche ausis si j’ai l’opportunité) et éventuellement natation.
fourcroy a écrit:Anecdote marrante : comme les boissons sont parfois fournies par des sponsors, il arrive qu'on trouve du coca light aux ravitos.
scrouitch a écrit:Putain de corps déclinant des années de travail de forçat ça use et à même pas 40 ans j'ai l'impression que mon corps en a 10 voir 20 de plus...
scrouitch a écrit:Ré reprise après mon ampoule infectée et une douleur qui revient à l'orteil... 5o mn allure minable mais contente d'avoir pu me faire pas de douleurs sauf au dos mais c'était déjà au réveil... Putain de corps déclinant des années de travail de forçat ça use et à même pas 40 ans j'ai l'impression que mon corps en a 10 voir 20 de plus... Demain repos et après demain on y retourne même distance en musique sans pression histoire de reprendre le plaisir et l'habitude, le chrono de toute façon je m'en cogne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 95 invités