Modérateur: Modérateurs
scrouitch a écrit:Moi je suis frustré blessé depuis 2 mois je reprends la course à pied avec semelles orthopédiques et résultats hop sous un pied mega ampoule qui en plus s'est infectée :/ après seulement quelques courses de 5 à 8 km...
Thor a écrit:gaby, c'est un régime à base de beaucoup de lipides, qui est surtout viable pour les personnes qui ont du diabète. Il est surtout à la mode car les personnes mangent beaucoup trop de glucide et que ce régime permet d'être rassasié tout en supprimant tout ou presque les glucides (comme dukan)-> comme tout régime, quand tu arrêtes tu reprend beaucoup car les cellules grossissent plus vite
Ici tu postes sur la partie sport donc je répondrais à ce sens, que selon moi, c'est un effet mode/pour vendre des programmes
- manger beaucoup de lipides et donc mathématiquement peu de glucides a de forte chance de réduire le métabolisme, ce qui est l'inverse de ce qu'on souhaite en sport
- le principe même de la santé est une nourriture équilibrés : avec ce régime, oublie les légumineuse qui ont plein de bienfaits, le fromage plan contient de bonnes graisses etc..
Enfin, "on revient à ce que consommait nos ancêtre" est une tromperie car la grande différence est qu'avant la nourriture se faisait rare (il fallait notamment chasser), ce qui fait que les personnes ne mangeait pas parfois pendant plus d'une semaine.
En synthèse, tous ces régimes à la mode fonctionnent à court terme car les personnes ont un déficit calorique car ils suppriment tout ce qu'ils consommaient en quantité importantes, à savoir les glucides (pain au chocolats, produits industriel). La seule variable commune est donc le déficit calorique mais je ne t'apprendrais rien.
gaby a écrit:Bien ! T'es prêt ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités