MilkyWay, hier, j'ai potassé mes séances d'entraînement, tu vas me dire ce que t'en penses.
J'ai pensé à garder une ligne directrice, le même cheminement à chaque séance, qui se décomposera de la façon suivante en 6 parties:
1 - Petit match: 10'
2 - Conduite de balle/dribbles/contrôles/passes: 15'
3 - Exercices récréatifs: 15'
4 - Travail devant le but: 15'
5 - Jongles: 5'
6 - Petit match pour finir: 15'
Ce qui nous fait un total de 1h15. J'étais parti sur une base de séances d'1h30 (10h15-11h45 les samedis matins) donc on y arrivera avec les temps de récupération et d''hydratation, et les explications des exercices.
Ensuite, j'ai listé tous les exercices que je pouvais faire pour les parties 2, 3 et 4. Mon objectif était de trouver 10 exos différents de conduites de balle/dribbles/contrôles/passes, 10 exos de travail devant le but et 8 exercices récréatifs. Je ne suis pas loin du compte.
Pour la partie
"exercices récréatifs", j'ai listé: l’Épervier, l'Horloge que tu m'as suggéré, un jeu de mini golf avec des cerceaux, le parcours avec l'eau, le jeu avec la musique, 1-2-3 Soleil et un stop ball dans des cerceaux (8 joueurs, 7 cerceaux, au coup de sifflet du policier, chaque joueur doit regagner un cerceau, celui qui n'en a pas devient le policier)
Ça m'en fait 7, il m'en manque un. Si t'as une idée ?
Quand j'aurai fini mon inventaire, je mettrais tout ça sur fichier informatique. Comme ça, pour préparer mes séances, j'irai piocher 1 exercice dans la colonne "conduite de balle...", 1 exercice dans la colonne
"exercices récréatifs" et 1 exercice dans la colonne
"travail devant la but".
10x8x10, ça me fait potentiellement 800 séances d'entrainement différentes. Je trouve que c'est une bonne base pour que les enfants ne se lassent pas.
T'en penses quoi ? Je précise que tous les exercices se feront balle au pied, mais qu'il y aura un passage balle à la main au préalable.