Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%

Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2012, 21:23

NegroM,

J'ai comme l'impression que tu te fous de ma gueule :mrgreen:

Mika,

Je le confesse, je suis de droite. :oops:
Rob77

Messagepar mika » 26 Avr 2012, 21:27

Rugby dès que j'ai commencé à marcher, j'allais aux entraînements de mon frère aîné de 3,5 ans dont mon papa était l'entraineur: le ballon était presque plus gros que moi, car à l'époque, c'était encore les ballons en cuir :mrgreen: 8)

J'ai joué toute ma "carrière" au Stade Toulousain, génération 82 (Poitrenaud, Michalak étaient mes partenaires, et on était très très potes [surtout avec Clément]), jusqu'en junior. J'en garde un super souvenir: énormément de victoires (on jouait au Stade, normal :mrgreen: 8) ) , mais je retiendrai particulièrement la saison en Benjamin seconde année où on termine invaincu avec seulement 5 essais encaissés et un seul résultat nul: un match de poule contre Toulon lors d'un tournoi à 7 sur petit terrain 8); on avait gagné un tournoi international à Narbonne en battant Nice en finale après avoir éliminé des SudAf' ... On avait une putain d'équipe! :hein:

J'ai ensuite continué au Lycée (champion de France UNSS à Orléans, contre Issoire en finale) et ensuite en 2ème et 3ème année Kiné (champion académique) et depuis j’ai arrêté car j'ai un vrai travail :mrgreen: (j'essaie d'aller courir de temps en temps, mais rien de plus)
Modifié en dernier par mika le 27 Avr 2012, 06:34, modifié 1 fois.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 26 Avr 2012, 21:32

mika, si tu avais poursuivi, à quel niveau aurais-tu pu jouer à ton avis?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 27 Avr 2012, 06:33

J'aurai stagné méchant, il me manquait des choses honnêtement ;) :lol:

Mais j'ai arrêté par rapport aux études et mes parents (j'ai bien fait :mrgreen: ) et il y a eu aussi incompatibilité avec l'entraîneur car celui-ci préférait faire jouer un autre 9 qu'il était allé chercher alors qu'il était un peu moins bon que moi faut dire. Mais bon y'a pas que ça, car après, dans l'année Junior (j'ai arrêté au début, la fin de Cadet 2ème année a été difficile on va dire), y'avait Durand qui arrivait (c'est pas de lui dont je parlais plus haut) et ils commençaient à faire jouer Michalak en 9 (il a été 10 jusque là, et Poitrenaud n'a jamais joué arrière jusqu'en junior, toujours en 13)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 27 Avr 2012, 06:37

Il arrivait d'où Durand ? Il me semblait qu'il avait été formé intégralement au Stade.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 27 Avr 2012, 06:38

Mika tu as du jouer contre des potes à moi lors de ta final à Orléans.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2012, 07:55

Avec une préférence pour le foot je suis assez polyvalent me débrouillant bien (ça doit être par mimétisme vu les quantités de sports que j'ai ingurgites) dans les sports que je pratique.
Gros gros consommateur dans les jeunes années de ma vie, depuis 29 ans je stagne un peu...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 27 Avr 2012, 11:10

Betsamee a écrit:depuis 29 ans je stagne un peu...

Tu en as 31. Donc tu stagnes depuis l'âge de deux ans. Un grand sportif, quoi... :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2012, 12:02

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:depuis 29 ans je stagne un peu...

Tu en as 31. Donc tu stagnes depuis l'âge de deux ans. Un grand sportif, quoi... :lol:

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar aristote2 » 27 Avr 2012, 12:53

A mon tour...

J'ai pratiqué pendant 4 ans la gymnastique entre 6 et 10 ans avec un entraineur inspiré par les méthodes russes (le "claqué-fouetté" de la barre fixe à coups de tendeur...). J'y allais uniquement parce que mes parents m'emmenaient. Je détestais, même si j'étais pas mauvais. Par contre, j'ai tout perdu de ma souplesse : je suis devenu raide comme un piquet.

Parallèlement, je voulais jouer à la "baballe" et mes vieux m'ont inscrit au club de basket local. En benjamin, notre équipe a conquis le championnat départemental. Là, pour le coup, j'avais un bon niveau, mais, j'avais un défaut aux yeux de certains : j'étais le seul "gouère" du club. Marrant de constater quelques paradoxes : parfois, on refusait de me passer le ballon parce que j'étais "blanc" ; par contre, si un adversaire m'emmerdait, mes co-équipiers étaient les premiers à venir m'aider.

A 11 ans, parce que je débordais d'énergie sûrement, je faisais du basket et du foot (de 8 à 14 ans, toujours 2 sports en club). Au foot, j'ai joué au plus haut niveau régional dans toutes les catégories de jeunes. J'ai fait les détections organisées par le district pour intégrer l'équipe départementale en minimes, puis cadet mais pas pris dans la sélection finale.
J'étais polyvalent. Qualité et défaut à la fois. J'ai pu évoluer à tous les postes. Je me suis stabilisé au poste de latéral droit et je dépannais en tant que défenseur central à partir de cadet.
Pour les jeunots, poussin, benjamin/pupille, minime, cadet, junior étaient les catégories d'âge de l'époque (au lieu de U15, U16...).
J'ai joué contre Wilfried Dalmat en minimes. Il était hallucinant à l'époque.

Autres sport testés : handball et tennis de table. Le premier, j'adorais mais incompatible avec le foot au niveau régional.
le second, c'est aussi parce que mon père le pratiquait, est entraineur et arbitre de ce sport.

J'ai eu pas mal de soucis de santé et de pépins physiques. A 21 ans, j'ai décidé de tout arrêté niveau compet'. Mon attirance pour les 3èmes mi-temps et le milieu étudiant a fini par me convaincre... Bien aidé, soit dit en passant, par un "entraineur" qui ne supportait pas qu'un joueur ne puisse faire que l'entrainement de fin de semaine avant le match du dimanche et qui m'a encouragé à ne pas reprendre de licence. Petite anecdote : ce même entraineur m'appelle au mois de novembre pour savoir si je pouvais dépanner en division inférieure... pas honteux le mec.

Désormais, je fais du foot en salle via une assoc' de Tours, pour le plaisir, une fois par semaine. Enfin, quand je ne suis pas blessé. En deux ans : une entorse de la cheville, une entorse du pouce du pied droit (si, si, c'est possible!) + micro-fracture.
Je pratique la course à pied. J'ai vraiment repris il y a 2 ans et demi. Mon genou me fait parfois souffrir (souvenir de footballeur...) mais je me suis fixé des objectifs en correspondance avec mes capacités : arriver à 50min sur le 10km et 1h50 aux 20km. D'ailleurs, l'an passé, lorsque je suis descendu en dessous de l'heure sur 10km, j'étais fier de moi. Bon, je reconnais que ce n'est pas top, mais les soucis de santé expliquent la modestie de mes ambitions.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 27 Avr 2012, 13:14

arbitre de ce sport.

Ils arbitrent quoi exactement les arbitres de tennis de table ?? Parce que ça m'a l'air assez évident comme sport non ? (question d'un arbitre de volley :wink: )
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar aristote2 » 27 Avr 2012, 14:16

Nemenems a écrit:
arbitre de ce sport.

Ils arbitrent quoi exactement les arbitres de tennis de table ?? Parce que ça m'a l'air assez évident comme sport non ? (question d'un arbitre de volley :wink: )

Comme tu dois le savoir, il y a des cons partout. Donc, les arbitres sont là aussi pour éviter les débordements (chambrage excessif par exemple). De même, pour certains litiges.
Ils annoncent le score. C'est un truc tout bête mais le stress engendré par le match peut faire perdre le fil de la rencontre.
Enfin, lorsqu'il y a une compétition majeure, il faut un "juge arbitre", qui chapeaute le tout.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 27 Avr 2012, 14:31

Ok. En fait ils font un peu les flics :mrgreen: . Au moins ils ne se font pas engueuler par les joueurs qui ne sont pas d'accord avec les décisions :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar negrOM » 27 Avr 2012, 17:48

Rob77 a écrit:NegroM,

J'ai comme l'impression que tu te fous de ma gueule :mrgreen:

Du tout! Je dois avoir a peu prés le même gabarit que toi :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 27 Avr 2012, 20:06

On a perdu notre match contre Mougins 66 à 55. On a vraiment fait un match plein, mais on est tombé sur une équipe qui a fait descendre des mecs de division supérieur contre nous.(d'ailleurs c'est le gros problème de notre championnat, les équipes départementales comme nous ont le droit de faire descendre des joueurs de région, voila la différence de niveau)

On rendait 10cm à la plupart d'entre eux. On s'est fait tuer physiquement, ils ont fait une indiv avec press tout terrain pendant tout le match. A la mi-temps on leur rendait 24 point. Malgré tout on a réussi à gagner la 2eme MT et à revenir à seulement 11pts ce qui est une grosse perf.

Pour ma part j'ai joué 30 minutes, totalisant 15 points dont 4 tirs à 3 points sur 8 et 3 lancers francs sur 4, mais surtout une grosse presta défensive avec beaucoup de retour en "libéro"
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 27 Avr 2012, 23:37

T'inquiètes c'est pas inhérent à ton championnat, c'est partout pareil...

Y a le jeu des joueurs brûlés pour limiter ça...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 28 Avr 2012, 00:42

Nicodoc, tu l'as dit ça limite mais il suffit de 2-3 joueurs du niveau d'au dessus pour faire la diff
Olympien
Banni
Banni

Messagepar mika » 28 Avr 2012, 18:56

Fennec a écrit:Il arrivait d'où Durand ? Il me semblait qu'il avait été formé intégralement au Stade.

Je sais pas honnêtement, mais en tout cas il n'était pas au Stade jusqu'en cadet inclus.

Bib, c'est possible ;) (mais ils ont perdu :mrgreen: )
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 28 Avr 2012, 20:26

mika a écrit:
Fennec a écrit:Il arrivait d'où Durand ? Il me semblait qu'il avait été formé intégralement au Stade.

Je sais pas honnêtement, mais en tout cas il n'était pas au Stade jusqu'en cadet inclus.

J'ai cherché un peu, il venait apparemment de Valence d'Agen. Il est né à Toulouse mais est en fait originaire du Tarn et Garonne.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Nicodoc » 29 Avr 2012, 02:19

Et voilà, saison régulière finie invaincus...
Place aux playoffs...espérons qu'on ai pas fait tout ça pour rien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café