Modérateur: Modérateurs
allocine a écrit:Positif - Frank Garbarz
(...) Inarritu s'impose (...) comme un des talents les plus vigoureux et les plus originaux de sa génération (...) Son style fiévreux, survolté, sa direction d'acteurs impérieuse (...) son jeu baroque avec les spirales du temps, allant de pair avec une fulgurante intensité émotionnelle, font de 21 grammes une expérience rare.
L'Express - Jean-Pierre Dufreigne
Devant un tel film, même le spectateur a du talent et participe au choc qu'il va ressentir à la vision de ce qu'il faut bien appeler une grande oeuvre (...) Iñarritu et ses acteurs (insistons sur leur incroyable présence) offrent un immense morceau de cinéma.
TéléCinéObs - Bernard Achour
Rien qu'un accident de voiture central, un implacable puzzle de destins fracassés et des acteurs au-delà d'eux-mêmes, héros d'une tragédie dont on ressort accablé mais enthousiaste, hanté par l'émotion que véhicule ce film rare tant par le fond que par la forme.
Figaroscope - Jean-Luc Wachtausen
(...) Iñarritu signe une brillante méditation sur le hasard, les remords et sur ce drôle de jeu qu'est la vie. Le tout est magistralement joué par des acteurs poussés dans leurs retranchements, Charlotte Gainsbourg en tête.
Le Figaro - Dominique Borde
Après l'étonnant Breaking the Waves de Lars von Trier, Inarritu semble à son tour réinventer les règles du drame en reculant ses limites jusqu'à les annuler. Une entreprise de démolition constructive stupéfiante.
Le Monde - Jean-Luc Douin
Pourquoi ces trois personnages à cent lieues les uns des autres vont-il se croiser, comment vont-ils être amenés à se haïr, se tuer et s'aimer ? C'est évidemment le sujet de 21 grammes, mais cerner ainsi le film du surdoué Alejandro Gonzales Inarritu serait le réduire, sinon le trahir (...) ce qui l'obsède est plus complexe, tant dans le fond que dans la forme.
Première - Olivier de Bruyn
Brillantisime d'invention et d'énergie concentrée, la mise en scène serre au plus près les fluctuations nerveuses des personnages (...) Le résultat mêle intelligence et puissance. Pour son second film, Alejandro Gonzalez Inarritu frappe un second grand coup. Donc un sans-faute.
Studio Magazine - Jean-Pierre Lavoignat
Cela pourrait être convenable et convenu, ça ne l'est pas. Parce qu'Inarritu insuffle à son film une énergie incroyable, en maintenant sans cesse l'attention - et la tension - du spectateur (...)
Le Point - Olivier De Bruyn
(Sean Penn) s'impose ici dans une de ses plus remarquables prestations. C'est dire la qualité de ce film intense et troublant.
Le Nouvel Observateur - Pascal Mérigeau
(...) puzzle virtuose qui place le spectateur en état de choc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Rony2D et 110 invités