l'effet papillon

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar burton » 14 Mar 2004, 23:01

ouais en meme temps destination finale (le 1, j'ai vu que celui la) il y a pas de quoi appelé ca un superbe film. c'est sympa mais sans plus
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar LeTrepied » 15 Mar 2004, 00:32

Le deux est marrant mais le premier est plutot fade
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 15 Mar 2004, 01:05

DF j'ai aimé mais sans plus 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar titi2113 » 22 Mar 2004, 20:43

tres bon film l'effet papillon! allez y!
titi2113
Newbie

Messagepar MaRs-EyEs » 23 Mar 2004, 12:55

jlé vu, en effet c est pas mal
inspiré de la théorie du chaos sans trop rester dans la philosophie ni rien de chiant.
On voit pas passer les 2H et puis la diversité du film est un bon atout.
Vraiment bien monté.

Contrérement a 21Grammes qui est aussi inspiré d une théorie et qui est nul a chier.!!(je tenais a le dire parce que c est vraiment nul 21Grammes)
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 23 Mar 2004, 16:11

moi j ai adorré 21 grammes et je suis loin d etre le seul !
allocine a écrit:Positif - Frank Garbarz
(...) Inarritu s'impose (...) comme un des talents les plus vigoureux et les plus originaux de sa génération (...) Son style fiévreux, survolté, sa direction d'acteurs impérieuse (...) son jeu baroque avec les spirales du temps, allant de pair avec une fulgurante intensité émotionnelle, font de 21 grammes une expérience rare.

L'Express - Jean-Pierre Dufreigne
Devant un tel film, même le spectateur a du talent et participe au choc qu'il va ressentir à la vision de ce qu'il faut bien appeler une grande oeuvre (...) Iñarritu et ses acteurs (insistons sur leur incroyable présence) offrent un immense morceau de cinéma.

TéléCinéObs - Bernard Achour
Rien qu'un accident de voiture central, un implacable puzzle de destins fracassés et des acteurs au-delà d'eux-mêmes, héros d'une tragédie dont on ressort accablé mais enthousiaste, hanté par l'émotion que véhicule ce film rare tant par le fond que par la forme.

Figaroscope - Jean-Luc Wachtausen
(...) Iñarritu signe une brillante méditation sur le hasard, les remords et sur ce drôle de jeu qu'est la vie. Le tout est magistralement joué par des acteurs poussés dans leurs retranchements, Charlotte Gainsbourg en tête.

Le Figaro - Dominique Borde
Après l'étonnant Breaking the Waves de Lars von Trier, Inarritu semble à son tour réinventer les règles du drame en reculant ses limites jusqu'à les annuler. Une entreprise de démolition constructive stupéfiante.

Le Monde - Jean-Luc Douin
Pourquoi ces trois personnages à cent lieues les uns des autres vont-il se croiser, comment vont-ils être amenés à se haïr, se tuer et s'aimer ? C'est évidemment le sujet de 21 grammes, mais cerner ainsi le film du surdoué Alejandro Gonzales Inarritu serait le réduire, sinon le trahir (...) ce qui l'obsède est plus complexe, tant dans le fond que dans la forme.

Première - Olivier de Bruyn
Brillantisime d'invention et d'énergie concentrée, la mise en scène serre au plus près les fluctuations nerveuses des personnages (...) Le résultat mêle intelligence et puissance. Pour son second film, Alejandro Gonzalez Inarritu frappe un second grand coup. Donc un sans-faute.

Studio Magazine - Jean-Pierre Lavoignat
Cela pourrait être convenable et convenu, ça ne l'est pas. Parce qu'Inarritu insuffle à son film une énergie incroyable, en maintenant sans cesse l'attention - et la tension - du spectateur (...)

Le Point - Olivier De Bruyn
(Sean Penn) s'impose ici dans une de ses plus remarquables prestations. C'est dire la qualité de ce film intense et troublant.

Le Nouvel Observateur - Pascal Mérigeau
(...) puzzle virtuose qui place le spectateur en état de choc.

bref allez le voir.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Avr 2004, 08:05

ca y est suite a vos conseils, j'ai vu "l'effet papillon". C'est un film qui se laisse regarder mais c'est pas un tres bon film amha

Il m'a bien fait rire. Et puis la fin, les ricains sont vraiment :D
Sans devoiler le film, je trouve que c'est assez repetitif et au contraire de certain, j'ai vu le tps passe. Et puis l'acteur principal, au depart, y a un pb. J'arrive pas a me faire a sa gueule d'abruti, je pense trop a "that 70's show"

Bref, je prefere encore l'avant dernier film que j'ai vu: "Les enfants du marais"
C'est un chef d'oeuvre!!
Invité

Messagepar McM » 04 Avr 2004, 10:03

beenie, je pensais que omman etait de retour 8)
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 05 Avr 2004, 10:02

beenie, t'as deconne !!! Tu aurais pu me proposer de venir, j'ai des reducs pour le Gaumont !!!
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Avr 2004, 10:28

Megataz13 a écrit:beenie, t'as deconne !!! Tu aurais pu me proposer de venir, j'ai des reducs pour le Gaumont !!!
t'as cru que j'ai file mes euros a gaumont? :mrgreen:

lol
ok c qd meme note
Invité

Retourner vers Le Café