Faut dire que dans les années80 et plus 90 pour moi, c'était pas mal violent quand t'y penses. Des trucs comme DBZ, Ken le survivant, c'est pas vraiment des trucs pour enfants
randoulou a écrit:Faut dire que dans les années80 et plus 90 pour moi, c'était pas mal violent quand t'y penses. Des trucs comme DBZ, Ken le survivant, c'est pas vraiment des trucs pour enfants
Ken est quand même une exception. Mais à l'époque, on ne prennait pas les gosses pour des créatures fragiles et coconnes. des DA avec plein de drames, voir des fins tragiques, il y en avait plein. Aujourd'hui, pas de violence, pas de drame, et toujours uncoté gnangnan plus plein de cris à tout va.
C'est surtout qu'aujourd'hui, les dessins animés n'ont plus aucun scénario, plus aucun héros charismatique. On fait des épisodes qui ne sont pas à suivre, aucune intensité, tu n'as pas envie d'être demain pour savoir si le personnage va se sortir du piège tendu par le méchant etc.. Les héros des gosses sont une petite tortue, une éponge, une connasse hispanique qui chante etc.. Il n'y a aucune émission jeunesse bien travaillée et bien produite, toutes les chaines diffusent 4 ou 5 dessins animés à la suite e basta.
+1. Rah le club Dorothée où t'enchainais Dragon Ball, Les Chevaliers du zodiaque, Ranma 1/2, Olive et Tom, Bioman, Nicky Larson , Power Rangers, Sailor Moon.
Magneto, je trouve que Bob l'Eponge s'en sort plutôt pas mal. Déjà, le concept est génial (une éponge quoi !) et les chara-design est vraiment réussi. Ca reste de l'épisode court à sketchs burlesque, dans la lignée de ce qui pouvait se faire avec Bugs Bunny & co.
Sinon, un truc quand on était petit, c'est qu'il y avait des début et des fins de programme, et même la mire à la télé toute la journée du 1er mai ! C'est inimaginable aujourd'hui !
Et sinon, y'avait que des dessins animés dans les années 80 ?
Parlez nous de sport un peu: faites nous vibrer. La passation de pouvoir Hinault-Lemon, la montée en puissance de l'OM, les performances de Mickael Jordan, la première CDM de Rugby.