Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: LE RESTE DU MONDE

13 Mar 2004, 15:20

omman10 a écrit: enfin pour tous ceux qui meurent mais dont on ne parle pas parcequ'apparament on s'en fout

disons que c'est apparement moins risqué pour un journaliste de faire un reportage a madrid que d'aller en tchétchénie ou au rwanda ou il arrive des truc zarbi aux journaliste

je crois pas que tout le monde s'en fout mais fo envoyé rambo le faire le reportage :?
les gouvernement s'en foutent c sur! pasce qu'il n 'y a rien a y gagné

13 Mar 2004, 15:20

=D> =D> =D>

UP A TOI omman10

13 Mar 2004, 15:33

:?

tentative de diversion?

13 Mar 2004, 15:54

il est debile ce topic comme son auteur.

On ne met pas des souffrances en concurrence.
C'est un fait. Des morts geographiquement (ou culturellement) proches auront plus d'impact sur la societe francaise que des morts lointains.

Exemple: l'accident de l'avion de la compagnie egyptienne et l'accident d'avion en asie y a qq annees
Modifié en dernier par Invité le 13 Mar 2004, 20:34, modifié 1 fois.

13 Mar 2004, 16:01

Une pensée mais pas plus...

13 Mar 2004, 16:31

C vrai que c pas cool mais bon en meme temps voir ca a la télé ca change pas grand chose a leur sort
comment on fait pour mettre une image dans sa signature ?
desolé ca a rien a voir :oops:

13 Mar 2004, 17:55

omman10, franchement ta geule :wink: :wink: :wink:

13 Mar 2004, 19:46

omman10, j'ai plus de peine quand c un membre de ma famille qui meurt qu'un membre de la tienne ! Désolé !
J'ai aussi plus de peine quand 200 madrilènes et compatriotes meurent dans un attentat tout en espérant qu'il n'y ait pas de membres de ma famille que lorsqu'il y a un attentat en Russie...
Des milliers de personnes meurent chaque jours sans que ca ne me fasse rien et pourtant il suffit d'une personne qui meurt pour pleurer pendant des heures !
Mais bon je suis un gros con de capitaliste aussi ! :roll:
Faut pas tout mélanger...
Est ce ke tu culpabilises quand t'as bien mangé ? Tu pourrais ya des millions de personnes qui n'auraient voulu que le quart de ce que tu as mangé ! Alors si tu veux faire ton intéressant fait le avec tes potes et pas ici !

13 Mar 2004, 19:49

idem que Kobhal,

13 Mar 2004, 19:58

Kobhal :arrow: =D> =D> =D>

13 Mar 2004, 20:03

Visca Kobhal !!!! :oops:

13 Mar 2004, 20:56

Kobhal a écrit:omman10, j'ai plus de peine quand c un membre de ma famille qui meurt qu'un membre de la tienne ! Désolé !
J'ai aussi plus de peine quand 200 madrilènes et compatriotes meurent dans un attentat tout en espérant qu'il n'y ait pas de membres de ma famille que lorsqu'il y a un attentat en Russie...
Des milliers de personnes meurent chaque jours sans que ca ne me fasse rien et pourtant il suffit d'une personne qui meurt pour pleurer pendant des heures !
Mais bon je suis un gros con de capitaliste aussi ! :roll:
Faut pas tout mélanger...
Est ce ke tu culpabilises quand t'as bien mangé ? Tu pourrais ya des millions de personnes qui n'auraient voulu que le quart de ce que tu as mangé ! Alors si tu veux faire ton intéressant fait le avec tes potes et pas ici !

:up: :up: :up:

13 Mar 2004, 21:01

Je vous trouve dur avec Omman, il a pas tort quand même.
Comme le dit Corneille dans son album, le Rwanda,"ça reste toujours un peu loin". C 1 exemple.

13 Mar 2004, 21:10

deco@marseille, aller continuons dans ce sens....degun ne pense au morts dans les cités,les ghetto en amerique,en jamaique(sa rime 8) )en russie ,en tchechenie,en ouzbékistant ( :shock: )sans compter les caribous canadien et les ours de pologne

pensez a eux merci :roll: :roll: #-o :arrow:

13 Mar 2004, 21:15

je pense ( et oui !!) si tu habites en afrique ou que tu es né la bas tu es plus touché par ce qu' il sepasse au alentour, la ou ta famille aurait pu etre.
c'est pour cela qu'on se sent plus ou moins concerné.

quant a ca
on a encore la preuve cette semaine qu'un mort europeen en vaut 300 africains, asiatiques, sud Pierrafeu, enfin tout ce qui ne vient pas d'un pays riche

c' est assez limite.
tu me demandes de choisir entre 1 mort d' un pays riche et un mort d un pays pauvre......
c' est quelquechose que je ne peux pas choisir.

13 Mar 2004, 21:18

Il y a tt les jours en France des gens qui meurent de morts atroces ( viols, torture, acte d'un fou, ... ) ( sans compter les SDF, les accidents de la route ) et y'en plus que l'on croit. Il n'y a pas malheureusement que Marc Dutroux. Et ca, ca me fout encore plus les boules que les attentats, meme si je reconnais que c'est terrible. Donc, meme s'il faut se mobiliser, je trouve que les media ( sans 's' car c'est du latin ) selectionnent leurs infos en fonction de l'audience possible.
Et malheureusement, il y a des morts qui ne font pas de bruits et personne ne s'indigne et ca devient banal ...
Donc, stop le terrorisme et stop les fous
Je ne sais absolument pas comment lutter contre ce deuxième fléau mais je crois que ca valait le coup d'être dit :!:

13 Mar 2004, 22:47

~Juan~ a écrit:deco@marseille, aller continuons dans ce sens....degun ne pense au morts dans les cités,les ghetto en amerique,en jamaique(sa rime 8) )en russie ,en tchechenie,en ouzbékistant ( :shock: )sans compter les caribous canadien et les ours de pologne

pensez a eux merci :roll: :roll: #-o :arrow:

Encore une fois il ne s'agit pas de faire un quelconque compte morbide. Je ne nie pas le rôle de la proximité affective et tout ça. On ne va pas parler des gens qui meurent partout non plus.
Mais quand dans mon cours de radio en école de journalisme, mon prof me dit que c pas la peine d'ouvrir mon flash sur les 200 Congolais morts dans le naufrage de leur embarcation parce que ça fait fuir l'auditeur, ça me choque.
Il ne s'agit pas de choix. Les attentats d'Al Qaeda au Kenya qui font 5000 morts captivent moins que deux tocards qui crèvent dans une avalanche au fin fond des Alpes. C pas 1 critik mais un constat.
S'il faut pas se sentir coupable à tout va, rien n'empêche de relativiser.
Maintenant il est normal que les attentats fassent la 1ere page parce qu'il s'agit d'attentats justement (autrement dit des hommes ont sciemment organisé la mort d'autres hommes). Qu'il y ait 5, 80 ou 200 morts, ça ne change pas le fond de l'affaire.

13 Mar 2004, 23:11

Maintenant il est normal que les attentats fassent la 1ere page parce qu'il s'agit d'attentats justement (autrement dit des hommes ont sciemment organisé la mort d'autres hommes). Qu'il y ait 5, 80 ou 200 morts, ça ne change pas le fond de l'affaire
bé voila tu as tous dis,je suis d'accord avec toi :wink: :wink: :wink:
Sujet verrouillé