~Juan~ a écrit:deco@marseille, aller continuons dans ce sens....degun ne pense au morts dans les cités,les ghetto en amerique,en jamaique(sa rime
)en russie ,en tchechenie,en ouzbékistant (
)sans compter les caribous canadien et les ours de pologne
pensez a eux merci
Encore une fois il ne s'agit pas de faire un quelconque compte morbide. Je ne nie pas le rôle de la proximité affective et tout ça. On ne va pas parler des gens qui meurent partout non plus.
Mais quand dans mon cours de radio en école de journalisme, mon prof me dit que c pas la peine d'ouvrir mon flash sur les 200 Congolais morts dans le naufrage de leur embarcation parce que ça fait fuir l'auditeur, ça me choque.
Il ne s'agit pas de choix. Les attentats d'Al Qaeda au Kenya qui font 5000 morts captivent moins que deux tocards qui crèvent dans une avalanche au fin fond des Alpes. C pas 1 critik mais un constat.
S'il faut pas se sentir coupable à tout va, rien n'empêche de relativiser.
Maintenant il est normal que les attentats fassent la 1ere page parce qu'il s'agit d'attentats justement (autrement dit des hommes ont sciemment organisé la mort d'autres hommes). Qu'il y ait 5, 80 ou 200 morts, ça ne change pas le fond de l'affaire.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer