Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[Tennis] Saison 2012

08 Juin 2012, 13:05

Ferrer malgré son bon niveau est loin de Fed ou Djoko.Ca n'empêche que Nadal est intouchable cette année à RG.A moins que djokovic retrouve son niveau de l'année dernière,peu probable avec ce qu'il montré sur cette saison de terre battue

Re: [Tennis] Saison 2012

08 Juin 2012, 13:10

drgonzo, je parle de la saison sur TB, Ferrer a pas grand chose a envier a Fed et Djoko

08 Juin 2012, 13:16

j'adore la commentatrice d'eurosport ( Sarah Pitkowski la rouquemoute je crois) qui après la balle de break raté à 2-1 par Ferrrer a annoncé que le match était fini.
c'est tellement vrai.

08 Juin 2012, 13:35

Betsamee, +1, je pense que Ferrer aurait battu Djoko et Federer cette année à RG.
Ce qui est dingue c'est que même dans des conditions pourries comme aujourd'hui le Rafa il fait ce qu'il veut. Il a mis 3 jeux pour se régler par rapport au vent, et c'était parti. Ça montre quand même encore une fois qu'outre ses capacités physiques, il y a aussi une énorme intelligence de jeu derrière.

08 Juin 2012, 14:09

Fennec, pourtant j'ai pas vu Einstein derrère en tribune. Comprenne qui pourrave

08 Juin 2012, 14:12

Fennec a écrit:Betsamee, +1, je pense que Ferrer aurait battu Djoko et Federer cette année à RG.
Ce qui est dingue c'est que même dans des conditions pourries comme aujourd'hui le Rafa il fait ce qu'il veut. Il a mis 3 jeux pour se régler par rapport au vent, et c'était parti. Ça montre quand même encore une fois qu'outre ses capacités physiques, il y a aussi une énorme intelligence de jeu derrière.

+1.

il n'est plus le meilleur athlète desormais, Djoko l'a surpassé sur ce plan.
Par contre tactiquement, et en termes de gestion de temps forts, il progresse encore.

08 Juin 2012, 14:51

Impressionnant de voir Nadal massacrer Ferrer :shock:

J'ai hâte de voir la finale contre Rodger ou Djoko

Les pros de la balle jaune vous en pensez quoi ? Est ce un avantage d'arriver en finale sans avoir disputé un seul match "serré" sur le tournoi ?

08 Juin 2012, 15:02

Moonwalker a écrit:Impressionnant de voir Nadal massacrer Ferrer :shock:

J'ai hâte de voir la finale contre Rodger ou Djoko

Les pros de la balle jaune vous en pensez quoi ? Est ce un avantage d'arriver en finale sans avoir disputé un seul match "serré" sur le tournoi ?

Nadal, il s'en bat les couilles de ça :mrgreen:
Il massacre tout le monde à RG même sans perdre de sets.

08 Juin 2012, 15:10

Les autres ont une chance si Nadal se pète les croisés en montant dans le taxi.Autrement...
Après le côté psychologique peut jouer si il rencontre Djokovic, rapport à toutes les finales perdues en GC depuis un an, mais l'espagnol paraît tellement en confiance :shock:

08 Juin 2012, 15:12

Moonwalker a écrit: Est ce un avantage d'arriver en finale sans avoir disputé un seul match "serré" sur le tournoi ?

Pour bcp de joueurs, c'est bien d'avoir eu un match accroché, comme Djoko contre JO par exemple. Djoko se nourrit de ça.

Rafa c'est un peu différent, il cherche surtout a être en pleine possession de ses moyens, donc moins il passe de temps sur les courts, moins il tire sur son physique, plus il est confiant.
Peu importe qui sera en finale contre lui dimanche, il faudra être sacrement costaud pour aller le chercher.

On se retouve dans une situation géniale:
-Rafa au top physiquement, qui peut effacer Borg des tablettes.
-Dojo qui peut réussir ce qu'aucun des deux autres n'a fait, à savoir ganer les 4 GC de suite
-Roger qui peut toujours rêver de battre enfin Rafa sur à RG, pour ce qui serait certainement le plus beau titre de sa carrière.

=D>

08 Juin 2012, 15:14

drgonzo a écrit:Les autres ont une chance si Nadal se pète les croisés en montant dans le taxi.Autrement...
Après le côté psychologique peut jouer si il rencontre Djokovic, rapport à toutes les finales perdues en GC depuis un an, mais l'espagnol paraît tellement en confiance :shock:

entre la finale de Melbourne qu'il aurait du gagner à mon avis , et les victoires à Monte -Carlo et Rome, l'ascendant psy de Djoko n'est plus aussi fort.

08 Juin 2012, 15:15

Faut prendre aussi l'état de fraicheur des 2 qui ont disputé des quarts en 5 sets quand Nadal balaye tous les autres en 3 sets...

08 Juin 2012, 15:19

Nadal gagnera en 3 sets la finale

08 Juin 2012, 15:41

Zobi1 a écrit:Faut prendre aussi l'état de fraicheur des 2 qui ont disputé des quarts en 5 sets quand Nadal balaye tous les autres en 3 sets...

bof. jouer cinq sets tous les deux jours c'est wallou à ce niveau. les mecs contienuent de s'entrainer les jurs "vides"
faut surtout espérer que la seconde demi puisse se dérouler aujourd'hui, pour éviter une boucherie dimanche.

08 Juin 2012, 16:43

F.A.T =D>

[Tennis] Saison 2012

08 Juin 2012, 16:45

Y a du level là

08 Juin 2012, 17:30

2 Set a rien pour djoko :fier:

08 Juin 2012, 17:30

les fautes direct que fais Federer #-o