Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

[conseil achat] tablette numérique

05 Déc 2011, 13:12

Voilà, noël approche et comme je suis un gros geek je compte bien me faire plaisir avec l'achat d'une tablette numérique. Enfin, j'hésite un peu à cause du prix quand même...
J'ai deja un smartphone et un ordi portable mais je vois bien le confort d'utilisation que représente une tablette (plus léger, tactile, easy à transporter etc). Ce qui pourrait faire pencher la balance serait l'utilisation professionnelle mais c'est aussi là que le bât blesse et l'objet de mes questions.

Voici mes utilisations :
- 2ème écran de mon appart après l'ordi portable. Donc un 10' non négociable, comme cela je peux brancher (arrêtez moi si je me trompe, ca fonctionne peut-être pas...) ma Tab sur le portable: je travaille sur l'un et je mate le match de foot d'un oeil de l'autre côté. Mais est-ce réalisable? J'ai l'impression que non, si j'ai android d'un côté et windows de l'autre, aucun moyen d'utiliser les 2?

- Utilisation professionnelle: je suis prof, au lieu de laisser l'ordi branché au tableau je pourrais me balader dans la classe avec la tablette. Hop je fais un exercice: je prends une photo d'un cahier d'un élève --> je le diffuse au tableau pour la correction. Ici aussi le problème se pose sans doute avec android et la non comptabilité. Existe-t-il un moyen de brancher ma tab (port hdmi) avec un videoprojecteur (cable VGA)? Un adaptateur?

- Je fais pas mal de métro-boulot-dodo, le poids me semble être un atout non négligeable dès qu'on est un peu mobile...

- Beaucoup de sites ne comparent pas vraiment les tablettes, ne disent pas achetez celle-ci plutôt que celle là. je cherche donc des gens qui en ont et qui ont une expérience. J'ai dejà eu le samsung galaxy S, j'ai l'impression que la samsung galaxy Tab pourrait être ce qu'il me faut... Des expériences à partager?

- Pas de word sous android, existe-t-il un équivalent en traitement de texte? Je peux lire les pdf mais pas les modifier or j'ai besoin de le faire pour mes cours...

Un des pb reste le prix, environ 500€. J'ai parfois l'impression que cet achat est très "gadget" car j'ai deja un ordi portable.

merci des conseils...

Re: [conseil achat] tablette numérique

05 Déc 2011, 13:15

viewtopic.php?f=5&t=28125

une 10 aine de topic en dessous... et y'a un topic informatique...

Re: [conseil achat] tablette numérique

05 Déc 2011, 13:15

nicoB, le gros geek aurait réussi à retrouver le topic déjà créer. redaface2 :mrgreen:

viewtopic.php?f=5&t=28125

Edit: Owned par Chris. :cry:

Re: [conseil achat] tablette numérique

05 Déc 2011, 13:16

J'ai du mal a voir l'utilite d'une tablette quand on est equipe d'un smartphone et d'un PC. Je te rejoins sur un point, ca fait gadget :mrgreen:

Re: [conseil achat] tablette numérique

05 Déc 2011, 13:17

la tablette me semble avoir une utilite ultime; la lecture d'ebooks.
Pour moi on a pas encore fait meilleur format pour ca.
Sujet verrouillé