Conseil pour achat d'une tablette

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseil pour achat d'une tablette

Messagepar Garm » 12 Déc 2012, 02:49

Up!

Je vais surement essayer de me faire offrir une tablette pour Noel, que me conseilleriez-vous sur l'axe du Bien Android-Amazon? En particulier, quelles sont les différences notables entre Nexus 10, Galaxy Note 10.1, Galaxy Tab 2, les Asus et le Kindle Fire?
:respect:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 12 Déc 2012, 09:36

Je peux vendre une tablette MPMAN pour 200€. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Flys » 12 Déc 2012, 10:32

Garm, j'ai eu la Asus TF700, que je viens de revendre, faute d'utilisation (S2 + Macbook Pro largement suffisant pour moi). Mais elle est vraiment top, très fluide malgré la haute résolution.

Elle est cher en neuve, mais plus abordable en occaz (j'ai acheté la mienne 450 € sur le boncoin, et je l'ai revendu 460 :mrgreen: ).

Au boulot on a une Note 10.1, très bien aussi, mais pas la même résolution. Le stylet par contre est bien adapté, et Samsung a fait un vrai travail d'apport à Android (multi écrans etc).

La Kindle Fire, je ne l'ai pas testé, mais en tout cas, de base, elle est fermée (vis à vis d'Android / Play Store). Mais ça se corrige.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Garm » 12 Déc 2012, 13:30

Flys, Merci pour les retours. Comment tu différencierais l'Asus et le Note? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun, correspondent-ils à des usages différents?
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Déc 2012, 13:38

Les copains,
J'ai gagné 70€ de chèques cadeaux, et j'ai la possibilité d'avoir 110 € de remise sur une galaxy tab 2 32go.. ça fait la pièce à 240€..
On me dit d'attendre noel, (sachant que si je peux conserver les tickets cadeaux les 110 € de remise je ne les aurai pas) je ne sais pas si je pourra iavori une offre comme celle-ci ou alors c'est des offres régulières
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Flys » 12 Déc 2012, 14:46

Garm a écrit:Flys, Merci pour les retours. Comment tu différencierais l'Asus et le Note? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun, correspondent-ils à des usages différents?

Asus TF700
les + :
- super résolution
- clavier physique
- très fluide en haute performance (modes éco, normal, high)
- Aluminium, classe (je l'avais en gold, vraiment très belle)

les - :
- pas de port usb host sans le clavier
- le cable usb ne recharge pas via un ordi, seulement sur courant

Note 10.1
les + :
- stylet et applis qui vont avec
- multi écrans
- fluide

les - :
- résolution assez faible
- plastique cheap

Si tu as besoin du stylet, tu prends la Note. Sinon l'Asus, à prix à peu près équivalent est meilleur (en occaz quoi).
Modifié en dernier par Flys le 12 Déc 2012, 17:03, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Garm » 12 Déc 2012, 17:01

Super, merci beaucoup! Je ne pense pas avoir besoin d'un stylet et l'absence de port USB sur l'Asus doit être pénible... Je vais aller voir en magasin si le coté cheap du Note me rebute trop (c'est ce qui m'avait fait clairement préférer le HTC Desire au Galaxy SII).
Modifié en dernier par Garm le 12 Déc 2012, 17:02, modifié 1 fois.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 12 Déc 2012, 17:02

Garm, pas de port usb host sans clavier (brancher un dd externe sur la tab par ex). par contre tu peux brancher la tablette à ton pc sans le clavier. Je me suis mal exprimé !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Garm » 12 Déc 2012, 17:08

"Host"? J'imagine que dans la plupart des cas de figure où j'utiliserais une tablette, j'aurais pas envie de m'encombrer d'un clavier (et si je suis chez moi et que j'ai besoin de taper un texte, j'ai mon laptop). Je ne vois pas trop la tablette comme un remplacement du laptop, mais plutot comme un complétement.

Ceci dit je ne sais pas j'aurais besoin de brancher autre chose en USB qu'un disque dur externe(les tablettes peuvent-elles les alimenter, d'ailleurs?)... Peut-on dans les deux cas brancher une microSD?
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 12 Déc 2012, 17:17

C'est chaud pour l'alimentation d'un truc en externe par une tablette, il vaut mieux une alimentation extérieur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 12 Déc 2012, 23:46

La mienne alimente très bien les DD externes (Iconia A700).

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar 320cds » 12 Déc 2012, 23:55

Bibpanda a écrit:C'est chaud pour l'alimentation d'un truc en externe par une tablette, il vaut mieux une alimentation extérieur.

Ma TF201 snsv alimente sans problème mon DD externe. Mais oui sur les ASUS, la tablette a un port Micro SD (+ bien sur un port natif sur lequel tu branches un cable de type USB, le cable à la Apple), le dock (clavier) qui apporte de la batterie en plus, qui sert aussi de coque de protection nickel en déplacement, a lui en plus un port USB et un port SD.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2012, 00:07

J'avais lu que les tablettes ne prenaient que le fat32 et que certaine avaient beaucoup de mal avec les dd autoalimenté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 14 Déc 2012, 19:57

J'ai commandé ça pour faire une petite surprise à une amie pour Noël. Pas spécialement prévu dans mon budget, d'où le prix...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 0-Noir.htm

Image

Bon on est très loin des machines de guerre dont vous discutez ici :mrgreen: mais j'ai lu des avis plutôt sympas sur le net niveau rapport qualité/prix

Quelqu'un connait??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 15 Déc 2012, 01:06

Moi j'ai acheté un pack Samsung le mois dernier avec un pc et une tablette.
Je n'en ai pas l'utilité; si jamais ça intéresse quelqu'un ;)
Galaxy Tab 2 7" pouces blanche 8gb, version WiFi, neuve et assurée 2ans chez Boulanger (même assu que pour mon PC)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar guigui92 » 15 Déc 2012, 09:51

Nicodoc, Je connait pas cette tablette en particulier, mais dans les low coast on peut avoir des belles surprises. Moi voila deux mois que je me suis prit une Pipo smart S1 +-70€ (modele chinois dispo chez hongkonggeek par exemple) et j'en suis très satisfait, tout du moins pour l'utilisation que je voulais en faire ( surf internet en wifi, liseuse pour mes cours pdf ou word, liseuse photos...)

Donc tout depend de l'utilisation que la personne veut en faire, mais on peut avoir de belles surprises, après faut espérer pour la longévité du produit :mrgreen:
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Nicodoc » 15 Déc 2012, 11:59

Ça va pas être une utilisation trop poussée. Ptet un peu de stream vidéos, liseuse de photos et sûrement un peu de surf.

J'ai bon espoir qu'elle se place aussi au rayon des bonnes surprises :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Déc 2012, 14:30

Je me demande quel est l'intérêt réel de ces tablettes 7", avec une taille pas assez petite pour rentrer dans une poche ni mm un sac de nana (ou alors un sac mastard) et donc requiert une sacoche ou un cartable etc..., ni assez grande pour avoir une image vidéo vraiment sympa (avec 2" de plus seulement que certains smartphones qui eux ont en plus le 3G, le GPS, ...).

Est-ce juste le prix (argument tout à fait légitime ^^), ou bien...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guigui92 » 15 Déc 2012, 15:00

peezee,
Déjà oui le prix !
Ensuite la 3g c'est pas forcement nécessaire vu que la plus part des mobiles tout du moins les androids intègres une fonction modem wifi.
Puis tout dépend de l'utilisation, moi elle me sert principalement de liseuse (internet, photo, document) et ça une 7 puce est à mon avis suffisant, si on veut travailler dessus dans le sens produire quelques chose alors oui les 7 pouces sont je pense juste.

Ensuite pour moi la petite taille est un réel atout, je suis étudiant et j'utilise une petite sacoche qui peut être vite pleine alors le fait qu'elle soit plus petite qu'un netbook m'arrange.

Enfin vu le prix (des chinoises, je sous entend) j'ai moins peur de la casser et donc de l'utiliser vraiment librement
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Nicodoc » 15 Déc 2012, 16:32

Ah personnellement si c'était pas ce prix la j'aurai même pas réfléchi a une tablette.
Vu le sac qu'elle a je pense que la 7" rentrera facile :mrgreen:

Elle navigue pas mal entre son appart et la maison de ses parents et donc plutôt que de s'encombrer a chaque fois de son ordi portable ou quoi...

Elle fait de la photo aussi donc ça peut lui permettre de montrer son taf quasi en live sur la tablette...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café