Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Juin 2012, 18:38
heu, ca existe une tablette avec une prise usb ET une prise HDMI pour pouvoir, je sais pas moi, prendre des videos de son disque dur, ou les mettre dessus, et/ou connecter sa tablette sur sa tele?? c'est toujours l'un ou l'autre
22 Juin 2012, 08:06
kenny, oui, ça existe.
Il suffit de trouver une tablette avec un port HDMI (ou mini HDMI). Après, certaines tablettes font du 720p, d'autres du 1080p. Pour copier, ils le font tous avec l'USB ou une carte SD (micro SD) ou le wifi...
Voilà.
Si je peux te donner un conseil, fais gaffe à la fréquence du processeur de ta tablette. Pour un confort optimal, priviligie une fréquence supérieure ou égale 1 GHz (c'est pour lire du streaming vidéo comme le ferait un PC). Mais ça se trouve, toutes les tablettes équipées d'un port HDMI sont pourvues d'un processeur supérieur ou égale à 1GHz.
22 Juin 2012, 17:02
drogba777, merci
c'est que je veux prendre quelque chose qui me permet de faire passer mes fichiers directement de la tablette a mon disque dur externe donc pour ca me faut vraiment une prise usb
ou alors je suis blige de faire transiter par le pc mais bon.. a la base c'est ce que je veux eviter
et hdmi, ben pour la tele
merci du conseil sur le GHz
23 Juin 2012, 08:01
Pour pas me faire engueuler par chaoui
Mardi 26 Vente Privée Asus sur des tablettes (je ne sais pas quels modèles)
24 Juin 2012, 12:47
je crois que je vais me laisser tenter par la Acer A700 full HD, y a bien hdmi et usb, tarif ca reste relativement ok (450 euros quand meme).
J'attends juste le test definitif car elle va sortir incessament sous peu, et si ca confirme, je la commande.
24 Juin 2012, 18:10
Heu, elle est sortie, non ?
Jodko.
24 Juin 2012, 18:17
pas partout, apparemment; mais on peut la precommander.
24 Juin 2012, 18:27
Ben elle est dite en stock sur Fnac.com en tout cas.
Jodko.
03 Aoû 2012, 15:25
J'hésite entre deux tablettes 7" sous Androïd que sont la Galaxy Tab 2 et la Nexus 7.
Les prix sont relativement similaires (avec ODR Samsung de 50€). Chacune a ses qualités et ses défauts:
Galaxy Tab 2:
Les + : 3G, port Micro SD (donc mémoire extensible), interface Touch Wizz, Caméra au dos de l'appareil
Les - : Androïd ICS, résolution inférieure à la Nexus 7 (1024*600 contre 1200*800) et Processeur inférieur
Nexus 7:
Les + : Androïd Jelly Bean (et en tant que tablette estampillée Google, elle bénéficiera toujours des dernières mises à jour Androïd avant tout le monde), résolution de l'écran, processeur 4 coeurs Tegra 3 (un avantage pour de futures apps plus gourmandes)
Les - : pas de 3G, pas de slot SD/Micro SD, pas de caméra au dos de l'appareil.
A savoir que je m'en sert pour une utilisation basique: surfer sur le net, visionner des vidéos, du streaming et des jeux quelconques.
Que me conseilleriez-vous?
03 Aoû 2012, 15:33
villeneuve38, Rien qu'au niveau des mises à jour la Nexus 7
03 Aoû 2012, 19:06
mo02 a écrit:villeneuve38, Rien qu'au niveau des mises à jour la Nexus 7
C'est la raison principale qui me ferait préférer la Nexus 7 à la Galaxy Tab 2; le souci c'est la fiabilité, autant je connais Samsung, autant pour Asus je n'ai pas assez de recul sur la qualité de leurs produits.
04 Aoû 2012, 02:49
villeneuve38, J'ai la galaxy tab 2, et franchement je suis assez decu. Trop lent a mon gout.
Par exemple, si tu veux matter des photos (et aucune autre appli est en veille), il faut 1-2sec pour qu'une photo se charge en glissant ton doigt.
04 Aoû 2012, 07:21
Oui j'ai aussi lu dans les critiques qu'elle manquait de fluidité et de réactivité (à cause d'ICS?); bon ben plus qu'à attendre la Nexus 7, au moins au niveau des mises à jour je n'aurai pas de souci, et Jelly Bean est vraiment fluide pour le coup.
19 Aoû 2012, 11:12
bon alors j'ai une question (de plus) : je viens de me rendre compte (quelle acuité), que l'ACER A510 et l'ACER A700 étaient les même exception faite de l'écran ("normal" pour la 510 et HD pour la 700).
Alors voilà la question : à hardware égal, est ce que prendre un écran HD c'est pas tout simplement faire une connerie parce que l'écran en question et l'affichage qui va avec doit bouffer un max de ressources.
Qu'en savez ou pensez vous ?
Jodko.
19 Aoû 2012, 14:48
Je sais pas si ça y répondra mais par exemple sur l'iPhone (oui pardon je voulais pas te traumatiser), mets un 3Gs à côté d'un 4 ou 4s
À taille égale donc mais d'un côté une bien meilleure résolution avec le retina, crois moi faudrait être fou pour choisir le 3Gs
Faut comparer en live pour voir si la différence est flagrante...
19 Aoû 2012, 16:47
Pas de doute pour la qualité de l'écran, mais le 4 est plus puissant que le 3GS, non ? La je me demande à Hardware équivalent, si le passage en HD ne se traduit pas des lags intempestifs ou autres ralentissements...
Jodko.
19 Aoû 2012, 17:35
Ah ça c'est difficile de le savoir sans tester.
19 Aoû 2012, 17:44
humpf... Je vais qd même pas acheter les deux et rendre celle qui me plaira le moins
Jodko.