Conseil pour achat d'une tablette

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseil pour achat d'une tablette

Messagepar Bibpanda » 14 Mai 2012, 23:09

Si tu n'as pas un serveur samba sur ton réseau ou un multimédia serveur, tu ne pourras pas stocker beaucoup de choses dessus 16 giga c'est rien en donnée.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 14 Mai 2012, 23:26

Heu, c'est quoi ça un réseau Samba ? Et pour serveur multimédia, tu entends DD accessible réseau ?

Mais un PC, ça suffit pas ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Bibpanda » 14 Mai 2012, 23:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_%28informatique%29
Si il faut un pc et dessus un serveur samba ou un serveur multimédia installé si tu faire du streaming sur ta tablette.
Si tu es chez sfr, il te file un programme.
http://www.sfr.fr/television/services-o ... enter.html

Celui pour l'ancienne neufbox est un server samba je sais pas pour celui de la révolution, je m'en servais pour streamer mes vidéos de mon pc sur ma télé grâce à ma wii.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 15 Mai 2012, 08:58

jod.ko a écrit:A tous les possesseurs d'IPad en tout genre : y'a t il un intéret à avoir plus de 16 Go ?

Jodko.

Bah tout dépend de ton utilisation (surtout du net & Apps légères & Skype ou aussi avoir pas mal de divX d'avance + musik + gros jeux) et de ta discipline à rafraichir les datas (genre effacer les divX une fois vu..).

J'ai 32 Go et pour le moment c'est très large car dans l'ensemble les applis standards sont relativement légères.
En plus sur l'ASUS, tu as un port USB et un port Micro SD qui permettent de booster les capacités de stockage.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jod.ko » 15 Mai 2012, 21:06

Bon, poursuivons un peu.

En fait, je voudrais une tablette pour pouvoir mater mes photos (et décharger les SD Card en passant) sans pour autant avoir à me trimbaler un netbook partout. Du coup, j'hésite...

D'un coté, un IPad, avec son Retina, qui m'obligera à acheter me semble t il tout un tas de trucs, genre adaptateur SD + trouver un moyen de décharger la SD sur un DD, ce qui n'est pas gagné.

De l'autre, visiblement, la seule qui semble à peu près tenir la route c'est la Asus Prime, qui ne se prive pas de coûter la peau du cul... Mais est ce qu'elle sera vraiment plus pratique ???

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mo02 » 16 Mai 2012, 07:38

mo02
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Mai 2012, 08:09

Recu en cadeau un ipad hier \:D/

Reste juste a connaitre les possibilité de cette jolie tablette gravée. 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 16 Mai 2012, 11:07

jod.ko a écrit:Bon, poursuivons un peu.

En fait, je voudrais une tablette pour pouvoir mater mes photos (et décharger les SD Card en passant) sans pour autant avoir à me trimbaler un netbook partout. Du coup, j'hésite...

D'un coté, un IPad, avec son Retina, qui m'obligera à acheter me semble t il tout un tas de trucs, genre adaptateur SD + trouver un moyen de décharger la SD sur un DD, ce qui n'est pas gagné.

De l'autre, visiblement, la seule qui semble à peu près tenir la route c'est la Asus Prime, qui ne se prive pas de coûter la peau du cul... Mais est ce qu'elle sera vraiment plus pratique ???

Jodko.

J'ai la prime, j'ai comparé avec l'IPAD. C'est plus ou moins pareil.

Ce que j'aime chez la prime :
- le dock natif qui est pratique et augmente l'autonomie à 12 H. Pluggué et fermé, c'est niquel pour protéger la tablette.
- Pas d'Itunes et autres blocages Apple
- Les ports USB et Micro SD
- la compatibilité avec la manette PS3 :mrgreen:
- la dalle IPS+ (mode de rétro-éclairage puissant pour l'extérieur)

Ce que j'aime pas :
- le wifi est légèrement moins performant que sur d'autres matos, du fait de la coque tout alu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Zobi1 » 16 Mai 2012, 21:05

jod.ko a écrit:Heu, c'est quoi ça un réseau Samba ? Et pour serveur multimédia, tu entends DD accessible réseau ?

Jodko.

oune proxchy dou Brasiou.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 16 Mai 2012, 23:30

320cds a écrit:

Jodko.

- le dock natif qui est pratique et augmente l'autonomie à 12 H. Pluggué et fermé, c'est niquel pour protéger la tablette.

Ce que j'aime pas :
- le wifi est légèrement moins performant que sur d'autres matos, du fait de la coque tout alu.

J'ai deux questions précise sur la prime, que tu devrais pouvoir tester :

Y'a t il un port SD (pas micro, mais SD tout court)
Est ce que la tablette peut gérer un DD externe USB (par gérer j'entends transférer des fichiers de la tablette vers le DD et inversement) ?

Tu peux me dire ?

Merci.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 17 Mai 2012, 00:09

Zobi1 a écrit:
jod.ko a écrit:Heu, c'est quoi ça un réseau Samba ? Et pour serveur multimédia, tu entends DD accessible réseau ?

Jodko.

oune proxchy dou Brasiou.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 17 Mai 2012, 13:25

jod.ko a écrit:
320cds a écrit:

Jodko.

Ce que j'aime pas :

J'ai deux questions précise sur la prime, que tu devrais pouvoir tester :

Y'a t il un port SD (pas micro, mais SD tout court)
Est ce que la tablette peut gérer un DD externe USB (par gérer j'entends transférer des fichiers de la tablette vers le DD et inversement) ?

Tu peux me dire ?

Merci.

Jodko.

Alors pour être précis :

1) sur la tablette, il n'y a que microSD. Sur le clavier, il y a un port USB et un port SD.
2) Oui, il reconnait mon DD externe USB. nickel
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jod.ko » 24 Mai 2012, 21:06

Ok merci.

Autres question n3rd : est ce que les perfos des microSD sont équivalentes à celles des SD ?

Est ce qu'il existe une version de la tablette sans calvier (moins cher quoi) ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar 320cds » 27 Mai 2012, 21:26

jod.ko a écrit:Ok merci.

Autres question n3rd : est ce que les perfos des microSD sont équivalentes à celles des SD ?

Est ce qu'il existe une version de la tablette sans calvier (moins cher quoi) ?

Jodko.

Version sans clavier existe à l'étranger mais pas en france, genre 150€ moins cher (je te laisse Googliser).

Le clavier, en plus de permettre un simili usage notebook (même si cela reste Android), c'est de la batterie, la solution pour protéger sa tablette et surtout le port USB (pour le pad, ou le DD externe).

Sinon, je t'avoue que je n'ai pas utilisé le port micro SD pour le moment, mon APN ayant une SD, les 32 go de mémoire interne et le DD externe USB, cela m'a suffit pour le moment.

Mais là je rentre de voyage avec les momes, c'est polyvalent et usefull quand même ces machins. Y'a même le GPS.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar kenny » 19 Juin 2012, 15:59

question a tous les amateurs,
j'envisage d'acheter une tablette parce que je me trimballe toujours avec le pc du boulot uqi est un veritable tank. Et finalement tout ce dont j'ai besoin c'est le net et matter des videos (en gros)
Je suis anti i-pad pour des raisons "ideologiques" :-) mais la vraie question est: peut on telecharger avec une tablette? les torrents etc.. est ce que ca fonctionne? ou doit on d'abord telecharger sur un pc puis passer cela sur la tablette (auquel cas, ca me sert plus a rien, parce que je n'ai pas de pc chez moi)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Juin 2012, 16:05

Oui tu peux dl mais bon c'est la merde si le processus chie et si ton android plante, une tablette n'est pas suffisante si tu veux Dl car tu vas être limité par le stockage et le débit du réseau.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar kenny » 19 Juin 2012, 16:25

Bibpanda,
niveau stockage, je m'en fous parce que j'ai un gros DD externe tres bon sur lequel je peux tout regarder sur la tele. Et passer del'un a l'autre (avec un cable USB, ce que l'ipad, je crois, n'a meme pas...)
C'est vraiment niveau download que ca m'interesse. La limite debit reseau c'est de quel ordre?
Si android plante, si je suis en torrent, c'est pas grave non? on redemarre et rien n'est perdu (pas comme quand tu fais un direct download).
De facons generale, pourquoi android planterait-il? c'est vraiment foireux?
Toutes explications welcomes!
PS, je prevois mettre dans les 3-400 euros, asus et acer faisant de tres bonnes tablettes apparemment, pour l'usage que je veux en faire.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Juin 2012, 16:31

Parce que les applis sont faites n'importe comment, et c'est moins stable qu'un distrib linux.
Et que le torrent te prendra pas mal en ressource niveau mémoire et niveau utilisation du processeur, une tablette ce n'est pas un pc, regarde les jeux qui tournent sur Android ou Ipad....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar kenny » 19 Juin 2012, 16:49

ok.
Mais, en gros, j'aurai besoin de faire du download en meme temps que, par exemple, naviguer, ou regarder une video.
Ca tourne? je suis pas lap our faire tourner le dernier jeu qui te prend xmille de memoire :-) , juste surger tranquille chez moi, matter mes docs, mes videos...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 19 Juin 2012, 16:52

Je viens de recevoir le Samsung galaxy pad 7". Quelqu'un la?
J'ai deja un portable SII donc pas trop depayse par le systeme.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café