Conseil pour achat d'une tablette

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseil pour achat d'une tablette

Messagepar Nicodoc » 23 Déc 2011, 22:22

jeanfred, tu l'auras donc que dimanche??
Ben ça sera à toi de venir nous faire un compte rendu :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 24 Déc 2011, 01:59

J'ai la meme tablette on me l'a offert (je voulais un Kindle redaface2 ) Prends une carte 32GB en plus.

Sinon elle est bien pour lire des livres a part que contrairement a un Kindle le soleil fait bien chier :evil: . Pour le reste la batterie (surtout la video) se decharge trop vite (en gros 90 minutes de xvid).

Pour la lecture des pdfs le logiciel d'origine est pourri faut mieux en installer un autre (Repli GOreader est super).

Note pour Bibpanda: j'avais vraiment besoin d'une tablette vivant a 10 000 Kms de la France c'est un peu galere pour trouver des livres en francais..
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 26 Déc 2011, 13:29

Nebuluss, merci pour ton avis. :wink:
La memoire interne + un carte de 8Go ne suffisent pas au départ?
En sachant que cette tablette sera très utilisée pour la lecture de bouquins.

Nicodoc, le cadeau ne m'est pas destiné. Par contre, je l'offirai mercredi, donc j'en saurai plus à ce moment là.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 26 Déc 2011, 23:25

Note pour Bibpanda: j'avais vraiment besoin d'une tablette vivant a 10 000 Kms de la France c'est un peu galere pour trouver des livres en francais..

Amazon te livre pas ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar drogba777 » 27 Déc 2011, 10:06

Il faut bien faire gaffe aux processeurs avec les tablettes. Suivant la fréquence, il est impossible de lire du streaming. Sauf youtube, dailymotion...les sites ayant une application à installer.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 27 Déc 2011, 11:12

drogba777 a écrit:Il faut bien faire gaffe aux processeurs avec les tablettes. Suivant la fréquence, il est impossible de lire du streaming. Sauf youtube, dailymotion...les sites ayant une application à installer.

tu as un lien qui explique cela en détail (puissances des procs VS perf streaming ?). Ma mère qui a un très vieux laptop qui rend l'âme et qui ne fait que du net et du skype, pourrait être interressée par une tablette bas/milieu de gamme à la place.

Je suis intéressé par le retour d'expérience de Jeanfred d'ailleurs.

Sinon j'ai commandé pour moi la ASUS Prime en accord avec le consortium "père noel" . Les délais étant déjà super longs vu les retards d'approvisionnement, je n'ai pas eu la patience d'attendre de la voir tourner en magasin.

J'ai commandé après avoir vu le test suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=3U4oXyUVKIM
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jeanfred » 27 Déc 2011, 11:23

320cds, je te ferai un retour sans pb, mais pas avant fin de semaine. Je l'offre demain et pourrait l'utiliser à ce moment là. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 30 Déc 2011, 15:01

Ca y est , tablette offerte.
Alors par quoi commencer:

les +: Le design est pas trop mal, et l'ecran est plutôt grand, ce qui est relativement agréable pour la lecture d'un Ebook. les applications sont les mêmes que ce qu'on peut retrouver sur un portable équipe Android.
En clair, c'est vraiment comme un téléphone, sans le côté téléphone.

Les -: la lenteur de réaction lorsque tu écris , j'ai l'impression que c'est un soucis Android et la difficulté de trouver des livres gratuits en telechargement, un livre coutant 10$ à l'achat. Et la derniere chose qui est dommage, on ne peut pas se servir de l'écran pour tourner les pages ou descendre les applications, il y a 2 boutons flèches pour cela . Au prix de l'ebook, je trouve ca vraiment dommage de ne pas avoir cette possibilité.

320cds, Si tu as des questions plus précises , demande moi. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 30 Déc 2011, 15:16

la difficulté de trouver des livres gratuits en telechargement,

Tu blagues ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 30 Déc 2011, 15:21

Nebuluss, ben non de ce que j'ai pu voir. Je l'ai offert à qq'1 qui lit énormément (d'où l'utilité :lol: ), et du coup la plupart des livres gratuits ont déjà été lu. Ce n'est que le lendemain qu'elle a réussi à en trouver un.

Après tu as des applications comme Amazon qui peuvent aussi t'aider.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Déc 2011, 16:56

jeanfred a écrit:Ca y est , tablette offerte.
Alors par quoi commencer:

les +: Le design est pas trop mal, et l'ecran est plutôt grand, ce qui est relativement agréable pour la lecture d'un Ebook. les applications sont les mêmes que ce qu'on peut retrouver sur un portable équipe Android.
En clair, c'est vraiment comme un téléphone, sans le côté téléphone.

Les -: la lenteur de réaction lorsque tu écris , j'ai l'impression que c'est un soucis Android et la difficulté de trouver des livres gratuits en telechargement, un livre coutant 10$ à l'achat. Et la derniere chose qui est dommage, on ne peut pas se servir de l'écran pour tourner les pages ou descendre les applications, il y a 2 boutons flèches pour cela . Au prix de l'ebook, je trouve ca vraiment dommage de ne pas avoir cette possibilité.

320cds, Si tu as des questions plus précises , demande moi. :wink:

Le surf est-il fluide et aisé ?
Y a t-il une camera pour du skype ?
est-ce que c'est assez puissant pour lire du megavideo en stream ?

Merci !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jeanfred » 30 Déc 2011, 17:50

Le surf est-il fluide et aisé ? Autant que sur un telephone ayant Android. A savoir que si tu surfes habituellement avec un Iphone, tu auras vraiment du mal à t'y faire. C'est ce qu'il m'arrive et du coup j'utilise mon iphone plutot que mon HTC pour surfer.

Y a t-il une camera pour du skype ? non pas de caméra équipée sur cette tablette. :?

est-ce que c'est assez puissant pour lire du megavideo en stream ?
Je n'ai hélas pas encore vu de vidéo dessus. Je tenterai un test ce week end après les fêtes.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 30 Déc 2011, 18:26

C'est marrant, je trouve pas que les IPhones soient si radicalement plus fluide pour surfer...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 30 Déc 2011, 19:55

desole si c'est le mauvais topic mais:
- quelqu'un a deja un kindle/ qu'est ce que ca vaut?
sachant que j'ai toujours un bouquin dans les transports etc, que les prix m'ont l'air moins cher
- que vaudra le kindle fire?
- est ce qu'on peut aller sur amazon et commander des e-books qui seront lus par une tablette "classique" (et si ou, pour le meme prix que sur le kindle)
desole si ce sont des questions hyper basiques, mais jusqu'a present j'ai jamais vu trop l'interet d'avoir un ipad ou ipad-like, vu que j'ai mon laptop et mon telephone android, et aussi toujours des bouquins, et pour les video, un disque dur externe qui se branche direct sur la 107cm 8)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 31 Déc 2011, 09:14

Même si l'ipad n'est pas comparable à l'appareil qu'a eu jeanfred, le retour qu'il en fait ne me surprend pas.

Le manque de fluidité général des appareils utilisant le système androïd par rapport à l'ios fait que je préfère et de loin les produits de la marque apple, pour le moment (je ne suis pas évangéliste).
Après à savoir si ce sont les constructeurs ou le système qui sont à pointer du doigt, c'est un autre débat, dans lequel je ne rentrerai pas par manque de connaissance sur le sujet.

Bref, je reste sur mon pt de vue établi quelques pages plus tôt.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 31 Déc 2011, 09:25

http://www.clubic.com/tablette-internet ... ettes.html
regarde le temps d'exécution des scripts internets.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 31 Déc 2011, 10:18

Certes, mais:
-d'une les chiffres tu peux leur faire dire n'importe quoi,
-de deux je ne parle que de ce que j'ai constaté. Pour avoir eu une Samsung Galaxy dans les mains qui est présentée comme une iPad killeuse, ben je suis resté sur ma faim.
-et de trois, je parlais de fluidité général, pas seulement de l'exécution des scripts internet qui est quand même bien liée au navigateur que tu utilises, et le navigateur que ce soit sous Androïd ou sous iOs, ça se change.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 31 Déc 2011, 10:40

Moi j'ai constaté sur un ipad 1 le wifi qui n'est pas stable et pas assez puissant quand tu as plusieurs machine dessus, si tu lis les chiffres de clubic tout les navigateurs ont été testé et c'est une moyenne et la samsung galaxy est en dessous de l'ipad pour la vitesse de net, de plus le fait qu'il n'utilise pas flash qui est gourmand en ressource fausse le benchmark, c'est pour cela que l'ipad est plus fluide au niveau du surf mais tu n'as pas accès au contenue en flash.
De toute façons pour faire du jeux 3d ou du surf cela ne sert à rien pour le moment d'avoir des produits non finis et moins puissant qu'un portable pour un prix supérieur.
j'attends le jour où des mecs feront tourné un os moins gourmand est optimisé et pas programmé avec les pieds sur ces machines qui n'ont pour le moment aucune raison d'être pour l'utilisateur lambda et qui est encore un piège à couillons.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 31 Déc 2011, 11:45

Bibpanda a écrit:j'attends le jour où des mecs feront tourné un os moins gourmand est optimisé et pas programmé avec les pieds sur ces machines qui n'ont pour le moment aucune raison d'être pour l'utilisateur lambda et qui est encore un piège à couillons.

Évite de juger les gens à la hâte, et surtout évite les insultes, stp. :|

Je suis très satisfait de mon achat, j'ai un laptop pro, je trouve la tablette bien plus pratique à la fois pour une utilisation résidentielle que nomade. Pour le reste cela dépend du prix que chacun est prêt à mettre pour son confort et ça ça ne se discute pas.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 31 Déc 2011, 12:46

Bibpanda, t'es vraiment un grand malade toi et ta pensée unique.

Je parle en connaissance de cause ayant un iPad 2, quand tu dis un OS pas optimisé et programmé avec les pieds laisse moi rire, tu as jamais du avoir un iPad entre les mains. :ptdr:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café