Conseil pour achat d'une tablette

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseil pour achat d'une tablette

Messagepar mika » 20 Déc 2011, 18:17

Bibpanda a écrit:
mika a écrit:
Bibpanda a écrit:faudrait voir si on a vraiment besoin de ces produits pour vivre

T'as pas une console de jeux Bib?

Oui car mon pc ne me permettait pas de jouer, je viens de le changer après 8 ans ( carte mère et processeur) et je n'ai toujours pas changé ma carte graphique.
Et mes consoles sont toutes moddées.
C'est fou comme on a pas le droit de remettre en cause le consumérisme on dirait que je suis un pestiféré.
Si ce n'est pas le consommateur qui leur dit stop personne ne le fera et surtout pas les politiques, bref c'est peut ^^etre extrémistes comme vision des choses mais j'en ai ras le cul qe l'on nous crée des besoins artificielles, et que les gens fotn les moutons.

En fait, je me posais juste la question. Tu remets en cause ce que tu veux, t'inquiètes. Moi ce qui m'énerve bien souvent, c'est les généralités et les préjugés. En l’occurrence, 320cds demandait des conseils pour une tablette. Qui te dit que ces besoins à lui ne la justifient pas?

Nicodoc a écrit:Non mais qu'est ce que ça peut vous foutre de savoir si les gens en ont l'utilité ou pas??

Et beaucoup oublient que tout le monde n'a pas un smartphone et/ou un laptop...donc....

Moi j'ai pas l'utilité perso d'une tablette, ça m'empêche pas de donner des conseils si je les trouve pertinents et surtout j'évite de donner des leçons...

N'es-tu pas d'accord avec ce post, ou la passage en gras a minima?

ps: D'ailleurs vu son pseudo, 320cds n'a pas l'air d'être une consommateur-mouton, sinon il aurait demandé de changer son pseudo en 320bluray redaface2 :cretin:

ps2: en quoi le fait d'avoir des consoles moddées (donc plusieurs :hehe: Ne serais-tu pas un gros consommateurs de JV, besoin artificiel car tu n'en as pas besoin pour vivre) est un argument? Si c'est pour pirater les JV dessus, cela ne fait pas de toi un consommateur-mouton mais un voleur de propriété intellectuelle, c'est ça? redaface2 :cretin:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 20 Déc 2011, 18:29

Bibpanda a écrit:
mika a écrit:
Bibpanda a écrit:faudrait voir si on a vraiment besoin de ces produits pour vivre

T'as pas une console de jeux Bib?

Oui car mon pc ne me permettait pas de jouer, je viens de le changer après 8 ans ( carte mère et processeur) et je n'ai toujours pas changé ma carte graphique.
Et mes consoles sont toutes moddées.
C'est fou comme on a pas le droit de remettre en cause le consumérisme on dirait que je suis un pestiféré.
Si ce n'est pas le consommateur qui leur dit stop personne ne le fera et surtout pas les politiques, bref c'est peut ^^etre extrémistes comme vision des choses mais j'en ai ras le cul qe l'on nous crée des besoins artificielles, et que les gens fotn les moutons.

Bah tu pointes du doigt comme quoi on n'a pas besoin de ça pour vivre, mais tu participes aussi activement au processus.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 19:19

De une je suis un gamer, c'est mon loisir comme certain font du tuning, ou d'autres du basket , j'ai une quantité de 100 de jeux achetés sur diverses plateformes, j'ai toute mes consoles en état de marche chez moi.
Quand un jeu vaut la peine je l'achète , j'ai donné des conseils à 320 par mp ce que je pointe du doigts c'est cet effet de sortir un produit avec une version supérieur tout les 6 mois , le marketing, la surconsommation, le fait que si tu n'en as pas tu n'es pas in, cet abrutissement à la con.
Et vu la qualité de la production vidéo ludique, jeux qui se ressemble tous, plus aucune voir peu de réflexion, des suites à gogo, une surenchère malsaine sur le réalisme et sur le trash.
C'est rare qu'un jeu d'aujourd'hui m'éclate, à de rares exceptions.
Bref vous pouvez bien faire comme vous voulez, vous avez peut ^^etre encore votre libre arbitre, moi j'attends, le plus dur ce n'est pas la chute mais l'atterrissage.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Conseil pour achat d'une tablette

Messagepar Nicodoc » 20 Déc 2011, 19:40

Mais c'est pas toi qui en 1er conseil lui a dit d'attendre les tablettes à écran AMOLED??
Tu te contredis un peu...
À moins que justement ce conseil était ironique...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 19:46

Je lui ai dit d'attendre mais il m'a dit qu'il en avait besoin maintenant en mp.
Tu veux que je publies ma vie en mp aussi ?
Après pour la lecture, moi il me faut du papier, je ne peux pas me passer de la sensation de la page que l'on tourne et de tenir un livre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 20 Déc 2011, 19:50

Bibpanda a écrit:Tu veux que je publies ma vie en mp aussi ?

Pas le moins du monde, ou alors tu dis aussi "vous vous créez des besoins artificiels et participez en tant que mouton à la surconsommation de masse et la détérioration de la planète" , nous on te laisse dire, on répond pas, on essaie pas de comprendre ton raisonnement et voilà...

Essayez de comprendre ton cheminement n'est pas une critique, mais là pour le coup j'arrive pas à comprendre.
Je trouve que tu te contredis beaucoup et que toi aussi, à ta manière, tu participes à ce que tu dénonces...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Déc 2011, 20:15

Bibpanda, la notion de création de besoins particuliers est propre à chacun .

Toi même t'es un gamer donc tu te crées aussi des besoins particuliers non ?

Moi je n'ai pas de besoin particuliers en matière de technologies , j'ai une télé cathodique , un vieux telephone nokia , un ordi qui a deux ans et que je changerai quand il sera HS .

idem pour ma télé et mon telephone . Pour autant je trouve un peu stérile le fait de critiquer comme çà ceux qui aiment bien le high tech.

le seul truc que l'on pourrait reprocher ( mais ce n'est pas la faute de ceux qui les consomment ) c'est qu'il n'y a pas de débouchés pour revendre ce genre de produits en occase quand on veut passer à un autre plus moderne . Ou alors faut changer tous les 6 mois .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 20:16

Je participe au minimum, je change de fringues quand les miennes sont vraiment morte, je fais mes yaourt, vais au marché, quand je serais enfin chez moi, j'aurais mon jardin, bref j'essaye de participé au minimum..
J'ai une télé cathodique, je renouvelle que quand c'est en panne, j'ai une cafetière normal, je fais mes desserts, je prend ma voiture que pour allez travaillé.
Après je convertis toujours les prix en francs, je sais mais je sais au moins ce que cela vaut, car j'ai l'impression que pas mal de gens avec le passage à l'euro ont perdu leurs repères.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Déc 2011, 20:19

Bibpanda, l'image que tu dégages c'est grosso modo, "ce que j'utilise moi bibpanda ce n'est pas de la création de besoins artificiels par contre tout le reste, si".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 20:27

C'est bien que l'on pense cela de moi, je m'en branles j'ai jamais dit ce que tu affirmes, de suivre mon exemple, et que je suis jeanne d'arc, bref faite bien ce que vous voulez, on est juste en sursis.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Déc 2011, 20:30

J'vois pas en quoi être un gamer ne réprésente pas moins une creation de besoins artificiels qu'avoir une tablette num... :roll:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 20:39

A part portez des joggings moches, tu as quoi comme passion ?
J'aime bien cet harcèlement cela renforce ma parano.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 20 Déc 2011, 20:41

Pourquoi tu reponds pas insultes? Avoue que ce que dis gaby n«est pas faux, toi aussi tu as tes besoins artificiels.
WR10

Messagepar gaby » 20 Déc 2011, 20:44

Je suis pas la pour étaler ma life mais le simple fait que tu caractérises mes joggins de moches en dit long sur la "bancalité" de ton argumentation.

Ce qui laisse entendre qu'il y a la création d'un besoin artificiel de porter de beaux vêtements.

Ça sonne creux toussa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 20:46

J'ai déjà répondu cinquante mille fois et cela me casse les couilles de me répéter et cette acharnement successif comme d'habitude sur le forum dès qu'on donne un avis différent.
Et t'inquiète je l'ai pas insulté encore .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Déc 2011, 20:48

Bibpanda, en même temps, tu dis "ouais les tablettes c'est inutiles, vous êtes des moutons, je ne vois pas l'intérêt d'avoir ça" et d'un autre côté "moi jsuis un gamer et ça c'est la classe".

C'est, pardonnes moi, ridicule comme argumentation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 20:50

gaby a écrit:Je suis pas la pour étaler ma life mais le simple fait que tu caractérises mes joggins de moches en dit long sur la "bancalité" de ton argumentation.

Ce qui laisse entendre qu'il y a la création d'un besoin artificiel de porter de beaux vêtements.

Ça sonne creux toussa.

Je consommes déjà trop mais je ne surconsomme pas, bref mes fringues sont plus rapiécés que tes joggings moches, et je suis un sale connard de gauchiste qui n'aime pas les gens,
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Déc 2011, 20:52

C'est cool, on aura appris que la frontière qui sépare la consommation et la surconsommation s'appelle "l'avis de Bibpanda".

Sérieux, tu t'enfonces.

Bon match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Déc 2011, 20:55

j'ai jamais dit que c'est la classe, bref j'ai dit où que c'était la coolitude extr^^eme, et je répondais à la question j'ai une console de jeu, ma première je l'ai eu à mes 18 ans et c'est moi qui me la suit payé, j'ai pas pleuré à auchan devant papa ou maman pour l'avoir.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Déc 2011, 20:58

Bibpanda a écrit:j'ai jamais dit que c'est la classe, bref j'ai dit où que c'était la coolitude extr^^eme, et je répondais à la question j'ai une console de jeu, ma première je l'ai eu à mes 18 ans et c'est moi qui me la suit payé, j'ai pas pleuré à auchan devant papa ou maman pour l'avoir.

c'est quoi le rapport avec le besoin?

Surtout que c'est encore pire parceque t'as usé de ta sueur pour obtenir ce besoin de surconsommation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café