par JPP REVIENS » 16 Oct 2011, 18:03
Le XV de France est en finale !!! Youpi !
Aujourd'hui, au regard du contenu de nos matchs, c'est vrai que je me demande encore comment. Un centre du terrain sans automatismes et faiblard sur les bases (attaque de ligne, défense glissée...), un numéro 10 improvisé qui étale sans classe et son courage sans pour autant avoir la puissance de coup de pied suffisante à ce niveau, une flopée d'erreurs individuelles MAIS...
... contre toute attente, cette équipe s'est trouvée une âme, une certaine notion de courage indispensable dans ce sport.
Soyons honnêtes, nous avons bénéficié sur ces phases finales d'une chance qui confine au miracle : des buteurs adverses minables, des événements favorables (pluie, carton rouge, blessures adverses etc.) ont dressé sur notre parcours une sorte de tapis rouge vers la finale. Encore fallait-il ne pas se prendre les pieds dedans.
Car au fond, avons nous volé cette place en finale, comme semblent le crier tous ces enfoirés de journalistes sensationnels de la presse kiwi ? Non. D'abord, nous l'aurions volée à qui cette place ? Aux Gallois maladroits ? Aux anglais à côté de leurs pompes ?
Les néo zélandais parlent "d'insulte à la coupe du monde". Il faut simplement y comprendre le début d'une magnifique cabale anti-française sur fond de vieille trouille née en 1999 et 2007, comme savent si bien le faire ce peuple dont la fierté confine à l'arrogance la plus totale dès lors que l'on parle de Rugby.
Les Néo zélandais ont 99 chances sur 100 de nous battre dimanche prochain. J'espère qu'ils le feront avec classe et humilité. Et si jamais ils perdent, par le plus grand des hasards, j'accepterai volontiers une victoire bien dégueulasse dans cette coupe du monde du paranormal.
La vie c'est long, surtout vers la fin.