[topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2011

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Bibpanda » 03 Oct 2011, 22:05

JPP REVIENS a écrit:Apparemment, Harinordoquy a explosé les joueurs hier, au cours de 4h de réunion en interne.

Enfin, une couille a parlé, j'espère que les autres vont aussi les retrouvé, sinon on défoncera jamais les rosbeefs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar killerdemars » 03 Oct 2011, 22:19

Dire qu'il y a un mois Lièvremont, après le match contre l'Italie :

Information
Je pense à Imanol Harinordoquy par exemple qui fait preuve d'une grande légèreté.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar superolive » 03 Oct 2011, 22:37

Je viens de voir la prise de judo de Fabrice Estebanez :mrgreen:

Pour les connaisseurs il s'agit d'une sorte de kata-guruma , la prise juste interdite à faire autrement que sur un tapis avec quelqu'un qui sait se réceptionner . Un coup à se péter les cervicales . N'imp :hein:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar mika » 03 Oct 2011, 23:35

JPP REVIENS a écrit:Apparemment, Harinordoquy a explosé les joueurs hier, au cours de 4h de réunion en interne.


Source?
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7120
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar superolive » 03 Oct 2011, 23:37

Quézac :fier:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar mika » 03 Oct 2011, 23:39

Non plus sérieusement JPP ;)
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7120
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar gob » 04 Oct 2011, 09:54

oui, intéressant de connaitre la source.

Lievremont et sa moustache ridicule ont confirmé la réunion.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar jeanfred » 04 Oct 2011, 09:57

Bibpanda a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Apparemment, Harinordoquy a explosé les joueurs hier, au cours de 4h de réunion en interne.

Enfin, une couille a parlé, j'espère que les autres vont aussi les retrouvé, sinon on défoncera jamais les rosbeefs.


On est incapable de battre les Tonga, et on défoncerai les anglais?
Mouais, j'ai du mal à rêver pour le coup. :lol:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Bibpanda » 04 Oct 2011, 09:59

Cela se voit que tu ne connais pas assez le rugby.
C'est déjà arrivé que l'on joue comme des merdes et que l'on se sublime après.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2011, 10:01

vu de l'exterieur ca m'a l'air assez incoherent comme ambiance.
ca part dans tous les sens d'une minute a l'autre.
au moins ce qui est vrai c'est que les mecs font pas semblant entre eux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar jeanfred » 04 Oct 2011, 10:16

Bibpanda a écrit:Cela se voit que tu ne connais pas assez le rugby.
C'est déjà arrivé que l'on joue comme des merdes et que l'on se sublime après.


Ben c'est clair que je ne suis pas autant le rugby que le foot, mais ca n'empêche que je peux avoir un avis sur la question. :wink:

Contre le Japon et le Canada, ca n'a pas été brillant, et contre les Tonga on connait le résultat.
Ajouter à cela une ambiance qui semble bien merdique, je ne vois pas comment on pourrait battre les anglais.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2011, 10:23

n'empeche c'est pas glorieux que 15 boeufs se fassent doser au Rugby par un joueur de Tennis
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar JPP REVIENS » 04 Oct 2011, 10:37

Coupe du monde 99 : des matchs nuls à chier en poule contre le Canada (qu'on bat de 9 points), les Fidji (nuls à chier) et même contre la Namibie.

Résultat : finaliste, après un match titanesque face aux All Blacks

Coupe du monde 2007 : exploit contre les Blacks en quart, après une défaite inaugurale contre l'Argentine en poules.

Tournée d'été 1994 : on bat deux fois les blacks chez eux, après avoir perdu... au Canada.

Le XV de France est marqué dans son histoire par cette inconstance permanente. Cette inconstance qui nous empêche systématiquement d'être champions du monde, tout en nous permettant sur un match d'élever notre niveau de jeu pour atteindre le TOP TOP niveau mondial.

La problématique, sur ce match, ça va être tout simplement de retrouver cette agressivité, cette trouille profonde de se prendre une valise, qui fait qu'à un moment donné, le joueur oublie tout, pour se concentrer sur le collectif, le match et son adversaire direct.

Je n'ai pas souvent connu ça dans ma petite carrière de club personnelle, ça ne m'est arrivé qu'une poignée de fois. Mais quand on touche cette sensation de flottement, cette quasi transe faite d'agressivité et de peur, on ressent un sentiment de communion avec ses coéquipiers, on ne voit quasiment plus rien en dehors des quelques mètres qui nous séparent de l'adversaire.

Pour l'anecdote, j'ai joué tout un match comme ça en m'étant fracturé 2 cotes dès la 5ème minute, sans même ressentir la douleur. Ce n'est qu'au coup de sifflet final que je me suis effondré, le souffle totalement coupé, une douleur lancinante au côté.

Est-ce que ce groupe s'aime assez pour se sacrifier de la sorte ? Est-ce que les leaders sont assez orgueilleux pour motiver leurs partenaires et les entraîner là dedans ? J'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que nos individualités sont largement au niveau de l'Angleterre. Reste à trouver le plus dur : le collectif et la haine de la défaite.

Concernant Harinordoquy, la source est Richard Astre, qui est un ami d'Hari.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar jeanfred » 04 Oct 2011, 10:55

JPP REVIENS a écrit:Coupe du monde 99 : des matchs nuls à chier en poule contre le Canada (qu'on bat de 9 points), les Fidji (nuls à chier) et même contre la Namibie.

Résultat : finaliste, après un match titanesque face aux All Blacks

Coupe du monde 2007 : exploit contre les Blacks en quart, après une défaite inaugurale contre l'Argentine en poules.

Tournée d'été 1994 : on bat deux fois les blacks chez eux, après avoir perdu... au Canada.

Le XV de France est marqué dans son histoire par cette inconstance permanente. Cette inconstance qui nous empêche systématiquement d'être champions du monde, tout en nous permettant sur un match d'élever notre niveau de jeu pour atteindre le TOP TOP niveau mondial.

La problématique, sur ce match, ça va être tout simplement de retrouver cette agressivité, cette trouille profonde de se prendre une valise, qui fait qu'à un moment donné, le joueur oublie tout, pour se concentrer sur le collectif, le match et son adversaire direct.

Je n'ai pas souvent connu ça dans ma petite carrière de club personnelle, ça ne m'est arrivé qu'une poignée de fois. Mais quand on touche cette sensation de flottement, cette quasi transe faite d'agressivité et de peur, on ressent un sentiment de communion avec ses coéquipiers, on ne voit quasiment plus rien en dehors des quelques mètres qui nous séparent de l'adversaire.

Pour l'anecdote, j'ai joué tout un match comme ça en m'étant fracturé 2 cotes dès la 5ème minute, sans même ressentir la douleur. Ce n'est qu'au coup de sifflet final que je me suis effondré, le souffle totalement coupé, une douleur lancinante au côté.

Est-ce que ce groupe s'aime assez pour se sacrifier de la sorte ? Est-ce que les leaders sont assez orgueilleux pour motiver leurs partenaires et les entraîner là dedans ? J'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que nos individualités sont largement au niveau de l'Angleterre. Reste à trouver le plus dur : le collectif et la haine de la défaite.

Concernant Harinordoquy, la source est Richard Astre, qui est un ami d'Hari.


Voilà ce qui me fait penser qu'on a aucune chance de gagner contre les anglais.
Cette équipe de France me rappelle vraiment la CDM 2010, un groupe qui semble prêt à exploser, et qui ne semble plus adhérer au discours du coach.
Preuve en est, c'est un joueur qui a pris la parole durant des heures pour motiver les autres.
Il reste un espoir, mais il me semble bien infime.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Travis Bickle » 04 Oct 2011, 11:03

les rosbeefs sont au fond du seau aussi, entre leur niveau de jeu pas meilleurs que le notres et les affaires qui secouent l'effectif.

tout semble réuni pour faire de ce match un vrai match de couillus
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16620
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2011, 11:05

JPP REVIENS a écrit:Coupe du monde 99 : des matchs nuls à chier en poule contre le Canada (qu'on bat de 9 points), les Fidji (nuls à chier) et même contre la Namibie.

Résultat : finaliste, après un match titanesque face aux All Blacks

Coupe du monde 2007 : exploit contre les Blacks en quart, après une défaite inaugurale contre l'Argentine en poules.

Tournée d'été 1994 : on bat deux fois les blacks chez eux, après avoir perdu... au Canada.

Le XV de France est marqué dans son histoire par cette inconstance permanente. Cette inconstance qui nous empêche systématiquement d'être champions du monde, tout en nous permettant sur un match d'élever notre niveau de jeu pour atteindre le TOP TOP niveau mondial.

La problématique, sur ce match, ça va être tout simplement de retrouver cette agressivité, cette trouille profonde de se prendre une valise, qui fait qu'à un moment donné, le joueur oublie tout, pour se concentrer sur le collectif, le match et son adversaire direct.

Je n'ai pas souvent connu ça dans ma petite carrière de club personnelle, ça ne m'est arrivé qu'une poignée de fois. Mais quand on touche cette sensation de flottement, cette quasi transe faite d'agressivité et de peur, on ressent un sentiment de communion avec ses coéquipiers, on ne voit quasiment plus rien en dehors des quelques mètres qui nous séparent de l'adversaire.

Pour l'anecdote, j'ai joué tout un match comme ça en m'étant fracturé 2 cotes dès la 5ème minute, sans même ressentir la douleur. Ce n'est qu'au coup de sifflet final que je me suis effondré, le souffle totalement coupé, une douleur lancinante au côté.

Est-ce que ce groupe s'aime assez pour se sacrifier de la sorte ? Est-ce que les leaders sont assez orgueilleux pour motiver leurs partenaires et les entraîner là dedans ? J'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que nos individualités sont largement au niveau de l'Angleterre. Reste à trouver le plus dur : le collectif et la haine de la défaite.

Concernant Harinordoquy, la source est Richard Astre, qui est un ami d'Hari.

Tu semble vraiment AIMER ce sport, ca fait presque envie.
Au niveau de la qualite pure des joueurs, l'Angleterre est au dessus?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar sillicate » 04 Oct 2011, 11:17

JPP REVIENS, tu l'as peut-être déjà dit, mais par curiosité, tu jouais à quel poste ? Parce que si t'es un avant et que t'as fait tout le match (et les mauls, regroupements, etc.) avec 2 cotes cassés... :shock:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar gaby » 04 Oct 2011, 11:27

Pour se transcender uniquement dos au mur, il faut avoir un certain nombre de certitudes comme l'EDF à la CDM 2006:
-des leaders de vestiaires: Thuram, Makélélé, Sagnol et Vieira
-des leaders techniques: Zidane et Henry
-des joueurs revanchards: Zidane et Vieira
-la fougue de la jeunessse: Ribery.

Est-ce que l'EDF de rugby a ça dans ses rangs? je ne connais pas assez ce sport pour y répondre.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Bibpanda » 04 Oct 2011, 11:28

jeanfred, je ne suis pas de ton avis surtout que les anglais avec cette histoire :
Information
Le "Crunch" de la Coupe du monde ne se prépare pas dans les meilleures conditions. Si la France doit faire face à de gros soucis sur le terrain, l’Angleterre, elle, doit affronter des problèmes extra-sportifs. Et pour cause, quatre joueurs du XV de la Rose auraient adressé des remarques obscènes à une femme de chambre, au début de la Coupe du monde. Une affaire qui ressurgit quelques jours seulement après l’épisode Tindall.
Après les excuses de Tindall

La presse britannique fait ses choux gras depuis samedi de "jeux" à connotation sexuelle du troisième ligne James Haskell, du talonneur Dylan Hartley et de l'ailier Chris Ashton. Ce qui pour eux n’était qu’une "plaisanterie" fait également scandale en Nouvelle-Zélande. Selon des révélations du Sunday Mirror, les trois joueurs auraient en effet réclamé à une femme de chambre un "baiser australien", comprenez une fellation. Tout ça sous l’œil de la caméra tenue par Dylan Hartley. Une affaire très embarrassante pour les Anglais.

Le sélectionneur anglais était très attendu dimanche en conférence de presse. Pendant 30 minutes, Martin Jonshon est revenu sur ces incidents extra-sportifs. Il a annoncé avoir réprimandé James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton. "Je leur ai fait comprendre que leurs actes avaient des répercutions. Ce qui signifie que l'on parle de ça alors qu'on devrait parler de rugby", a-t-il confié, visiblement très agacé.
Les joueurs sont solidaires

Lundi, l'ailier anglais Mark Cueto a tenu, lui, à défendre le comportement des joueurs du XV de la Rose. "Dans n'importe quel autre pays, cela n'aurait eu aucune importance. Mais chez nous, ça prend d'énormes proportions". Et de lancer aux journalistes : "vous devez passer à autre chose, écrire sur autre chose".

Il y a quinze jours, c’est Mike Tindall, qui avait été épinglé par la presse néo-zélandaise. Des caméras de vidéosurveillance d’un bar de Queenstown l’avaient pris la main dans le sac, en compagnie d’une inconnue. Ces images étalées à la Une de nombreux journaux anglais avaient crée un scandale au Royaume-Uni. Et pour cause, le centre de Gloucester s’était marié en grande pompe l'été dernier à Zara Phillips, la petite fille de la reine Elizabeth II.

Mike Tindall avait essayé d'apaiser la polémique en déclarant être rentré seul le soir où les photos avaient été prises. Mais de nouvelles révélations et des images tirées de caméras de sécurité avaient contredit les propos du joueur. Dimanche, le centre du XV de la Rose a arrêté de nier les faits et il s’est excusé publiquement en conférence de presse. "Sa reconstitution des événements de cette soirée-là était inexacte et il a publié un communiqué pour demander pardon. Il n'a voulu tromper personne", a assuré son entraîneur, Martin Johnson.

Comparer des joueurs de football et des joueurs de Rugby est une aberration.
C'est souvent qu'il y a des tensions dans le Rugby.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar jeanfred » 04 Oct 2011, 11:36

Bibpanda, j'ai lu en effet cette affaire. :wink:

Mais bon, est ce que ca va jouer sur le mental des joueurs anglais?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités