Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

02 Oct 2011, 16:12

Je ne sais pas quel sélectionneur sera Saint André.

Tout ce que je sais, c'est que la tâche va être simple pour lui : il part de 0, il doit tout construire avec un groupe qui sera profondément remanié.

Saint André n'était pas vraiment mon choix numéro 1... Je le trouve timoré sur le plan du jeu. Cependant, force est de constater qu'il a vraie expérience du haut niveau, tant en tant que joueur que comme entraîneur, il a eu des résultats partout où il est passé.

Surtout, Saint André a toujours été un énorme meneur d'hommes, toujours capitaine lorsqu'il était sur un terrain.

L'équipe de France n'a pas fini sa coupe du monde, on peut encore aller en finale, voire la gagner, tout est ouvert. Simplement, je trouve ça usant de toujours s'en remettre à des "miracles", par définition ponctuels et sans lendemain, au lieu d'avoir un vrai projet de jeu.

Cette équipe doit être vexée, sur les nerfs, avec un esprit de révolte. C'est vraiment ce que j'espère en tous cas. Le contraire serait méprisable.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

02 Oct 2011, 16:38

Si je te suis bien, au niveau du Sélectionneur l'EdF de rugby va passer de Gerets à Deschamps.

L'avenir s'annonce moche à voir, mais radieux niveau trophées. :fier:

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

02 Oct 2011, 16:50

Je pense qu'on passe plutôt d'Emon à Deschamps.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

02 Oct 2011, 16:57

Le nom d'Emon m'a effleuré l'esprit, mais ça me semblait caricatural. Peut-être pas après tout...

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 12:49

Information
Coupable d'un plaquage dangereux lors de France-Tonga (14-19), Fabrice Estebanez a été suspendu trois semaines. Le trois-quarts centre des Bleus ne pourra plus rejouer dans cette Coupe du monde.


Image

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 13:10

:lol: :lol: :lol:

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 13:27

Quel début de saison sportive minable quand j'y pense.

L'OM au fond du trou, le Racing décimé par les blessures et très moyen dans le jeu, l'équipe de France minable... C'est pas évident !

Pour Estebanez, j'espère qu'il va rentrer très vite au Racing où il nous fera du bien au centre du terrain.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 13:43

L'USAP c'est pas bien mieux, la défaite à domicile vendredi a été l'un des pires matchs que j'ai pu voir de cette équipe depuis de très nombreuses années. Heureusement qu'on a eu un calendrier favorable en début de saison avec pas mal de matchs à la maison, parce que niveau jeu c'est le néant. Vivement que tout le monde revienne, parce que là on va commençer à jouer les gros et ça va piquer.
D'ailleurs il y a un délai pour les internationaux avant la reprise en club ?

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 14:36

Logiquement oui, ça s'est toujours passé comme ça.

Les joueurs internationaux ont des joueurs de vacances obligatoires à prendre dans l'année, notamment à leur retour de Coupe du monde.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 14:42

Ca fait chier ça. On peut pas considérer qu'ils étaient en vacances en Nouvelle-Zélande ?

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 14:47

Quelle belle organisation dans le rugby. Saluons tout de même l'IRB et la ligue de rugby: être encore plus incohérent que le football n'était pas un tâche aisée.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 17:18

Nous cela va, malgré un manque de 14 joueurs à la coupe du monde, les jeunes se sont bien démerdés mais ont craqué ce week end en prenant le bouillon à Toulouse.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 17:54

JPP REVIENS a écrit:Logiquement oui, ça s'est toujours passé comme ça.

Les joueurs internationaux ont des joueurs de vacances obligatoires à prendre dans l'année, notamment à leur retour de Coupe du monde.


C'est pas 3 ou 4 semaines de coupure obligatoire?

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 20:33

Apparemment, Harinordoquy a explosé les joueurs hier, au cours de 4h de réunion en interne.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 20:35

Il m'a l'air d'être un fin psychologue... Tu m'étonnes que les joueurs le lâchent.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 20:38

Là c'était Harinordoquy, pas Lièvremont.

Harinordoquy est un vrai leader, contrairement à Dusautoir. On verra si ce qu'il a dit porte, mais il m'a l'air vraiment impliqué.

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 20:43

JPP REVIENS, je ne sais pas comment je vais t'expliquer que mon cerveau a lu Lièvremont. #-o Acte manqué? Dyslexie? Homosexualité refoulée? :-k

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 20:46

3

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 20:55

dlb1664 a écrit:3

Les 3 :capelo:

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

03 Oct 2011, 21:37

JPP REVIENS a écrit:Là c'était Harinordoquy, pas Lièvremont.

Harinordoquy est un vrai leader, contrairement à Dusautoir. On verra si ce qu'il a dit porte, mais il m'a l'air vraiment impliqué.

Il me semble être un des seuls joueurs sélectionnés avec du caractère, et surtout une grande gueule, non ?





dlb1664 a écrit:<3

:cretin:
Sujet verrouillé