[topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2011

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



[topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2011

Messagepar gob » 01 Oct 2011, 10:52

Je me demande si on est déjà tombé aussi bas ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Oct 2011, 11:10

mon dieu que de mauvaise décisions des écossais :nawak:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Fennec » 01 Oct 2011, 23:10

Image
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Fennec » 01 Oct 2011, 23:12

Carter vient de déclarer forfait pour le reste de la compétition.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar squall » 01 Oct 2011, 23:14

Fennec, zéro pointé :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Fennec » 01 Oct 2011, 23:17

Ouep, se sont pas fait chier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar manel » 02 Oct 2011, 00:16

Les blacks ne seront pas champions du monde
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11173
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2011, 01:23

Sur le match contre les Tonga, je peux comprendre la fébrilité, les fautes de main, le manque de punch, mais comment se fait-il que notre ligne d'avants ait été complètement enfoncée par celle d'en face pendant tout le match alors que la France est réputée pour sa préparation physique ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2011, 01:42

Bon maintenant que Lévremont a fait sa revu d'effectif, il n'y a même pas un XV qui se dessine pour jouer les rosbeefs. Skrela est déclaré apte par le médecin de l'ASm je me demande pourquoi Liévremont l'a pas gardé dans le groupe au lieu de faire venir un toulousain.
Cela ne m'étonne pas des Tongas, et je suis sur que l'on aurait eu la géorgie dans notre poule leur première ligne nous aurait aussi défoncé en mélée
Faudra pas se mettre à la faute contre les Anglais bourré de créatine sinon wilkinson va nous punir.
Cette équipe de France est fade, sans caractère et sans coup d'éclat, Parra et Yachvili vont devoir se sortir les doigts du cul et envoyé du jeu.
Il faudra mettre les Anglais à la faute et pas subir mais j'ai peur qu'avec les fautes de mains que l'on fait on sera pas favoris contre le Anglais.
La seule chance c'est qu'ils vont nous prendre de haut et il faudra s'occuper du petit Johnny et lui enfoncer les épaules dans la terre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Fennec » 02 Oct 2011, 09:24

Information
Le XV de France est au bord du gouffre. A moins qu'il ne soit déjà trop tard. Costume sombre, mal rasé avant de rejoindre l'ambassade de France, Marc Lièvremont s'est présenté face aux médias dans un état sans précédent d'impuissance. Depuis le petit salon de l'Amora Hotel de Wellington, l'entraîneur des Bleus a livré un constat assez inquiétant des maux de son équipe.


«Je pensais avoir fait le tour en terme de honte. Mais c'est vrai que cela a été encore extrêmement violent. Chaque passe manquée, chaque plaquage manqué, je les reçois comme un profond échec personnel. J'aurais voulu hier soir (samedi, heure locale) que l'on se retrouve autour d'un verre, qu'on parle, qu'on échange, qu'on se dise que l'aventure est belle. Et même là, j'ai été déçu. Dès la sortie de la conférence de presse, j'ai sorti trois packs de bières pour qu'on se lâche. Et on s'est éparpillés. C'est une forme de déception. Pour l'instant, on vous donne raison même s'il n'y a pas de marasme ou de fracture au sein du groupe. J'attends toujours cette rébellion. Ça leur appartient.»

«Par nature, je me bats, je crois aux hommes, à un groupe qui je l'espère sait se prendre en main. J'ai des joueurs expérimentés, talentueux, peut-être pas aussi talentueux que je le pensais. J'ai du respect, de l'estime pour eux, je leur parle avec franchise. Je pense que c'est réciproque même si je ne me fais pas d'illusions. On est dans une société où l'image est importante. J'ai vu des joueurs avec leur agent la veille du match et après le match au lieu de se rassembler. Je sais qu'ils ont une carrière à gérer, une presse peut-être à satisfaire. Le rugby français et les joueurs se sont gaussés des footballeurs l'an passé. Mais d'une certaine manière, on n'est pas descendus du bus (en référence à l'épisode de Knysna lors du Mondial sud-africain, ndlr). J'avais envie de leur citer ce poème africain, mais bon: "Le chimpanzé, quelle que soit la laideur de son fils, et quelle que soit sa faute grave, ne le laisse jamais tomber par terre". Cela va du staff vers les joueurs, des joueurs vers leurs performances.»

«Pour certains, je ne suis peut-être qu'un entraîneur de Pro D2 absolument pas compétent pour entraîner une équipe du standing de la France. Certains me comparent à Raymond Domenech. Sachez que j'ai le plus grand respect pour lui. Il s'est battu. Je sais ce que veut dire se battre et je n'ai absolument pas envie de lâcher. J'ai ma part de responsabilités. Est-ce que vous pensez sincèrement que c'est à cause de ça, de mon management, qu'on a failli dans l'engagement ? Il y a une dynamique collective qui ne se réalise pas.»
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

[topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2011

Messagepar Dragan » 02 Oct 2011, 10:05

La séquence en léger diffusé ce dimanche matin dans TF1 de lievremont s'adressant à ses joueurs à l'hôtel et qui leur dit "si il faut que vous m'envoyez chier et bien faites le"

Ça a de mauvais airs d'Afrique du sud appliqué au rugby.

vous me direz, c'est quand on s'est vu au bord du gouffre qu'on est souvent les meilleurs en france, mais l'état de délabrement m'a l'air à un stade bien avancé là quand même
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar sillicate » 02 Oct 2011, 10:24

Quand tu vois la motivation et l'envie du sélectionneur,comment peut-on penser qu'il puisse motiver et encourager ses joueurs. Il est dépressif le Lièvremont.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2011, 10:28

Fennec, merci pour la citation. Si j'en crois JPP (et je veux bien le croire), Lievremont est incompétent. Cela étant, je trouve une certaine dignité dans sa déclaration, dignité que n'avait pas Domenech.
Modifié en dernier par fourcroy le 02 Oct 2011, 12:05, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar Jester » 02 Oct 2011, 10:38

Ca se terminera pareil de mon avis. Ca va être lynchage dans pas longtemps pour la version Rugbyx de l'EDF.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar sonny » 02 Oct 2011, 11:01

zapper sur TF1, tomber sur CJP qui parle de Harry Potter, re zapper :|
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Oct 2011, 11:43

bon voila mon pays c brillamment qualifie pour les 1/4 en mettant une racle aux italiens :D
rien a dire presque un match parfait a nous les Gallois :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar omar-jems » 02 Oct 2011, 12:50

Heureusement que la Roselyne n'est plus ministre des sports. Elle aurait certainement déclaré que cette equipe est composée de caids banlieusard.
Avatar de l’utilisateur
omar-jems
En formation
En formation
 
Messages: 886
Enregistré le: 27 Mai 2008, 18:00

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar alexduke » 02 Oct 2011, 13:34

Bibpanda, wilkinson est completement a la rue sur le jeu au pied, si les anglais s'entete a le laisse tirer les penalites, ils n'iront pas loin et on a nos chances.
De toute facon, apres 5 minutes de jeu on sera fixe. Soit on voit les gars aller au contact, avec des passes franches, sans le bras qui tremble des qu'ils s'approchent du ballon, et la on a quelques chances de reussir l'exploit.
Soit ca commence comme tout le match contre les Tonga, febrilite, explose et perte de balle sur chaque placage, passes moisies et alors on peut se prendre une tres serieuse branlee.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2011, 15:49

fourcroy a écrit:Fennec, merci pour la citation. Si j'en crois JPP (et je veux bien le croire), Lievremont est incompétent. Cela étant, je trouve une certaine dignité dans sa déclaration, dignité que n'avait pas Domenech.


J'ai trouvé son message aux joueurs touchant, plein de souffrance et de désarroi, on sent un homme, un vrai, en détresse au milieu d'un navire en plein naufrage, mais un mec qui essaie avec l'énergie du désespoir d'écoper ce qu'il peut...

Lièvremont est un mec profondément humain, avec de l'affection et un vrai respect de ses joueurs. Malheureusement, on peut même le dire : il les respecte "trop".

Il n'aura jamais réussi, au cours de ses 4 années de sélectionneur, à passer outre ses sentiments pour sélectionner les meilleurs à leur poste et créer une vraie dynamique de victoire.

Je n'ai jamais pu m'empêcher d'être exaspéré lorsque j'entendais les raisons de la titularisation de Parra en numéro 10 (ce n'est pas son poste) "qui mérite parce qu'il se bat et montre sa motivation", ou la mise à l'écart de Bastaraud "parce qu'il a déçu Lièvremont", la titularisation de Lakafia "parce que ça aurait été dur de ne pas lui laisser de nouveau sa chance".

A un moment donné, Lièvremont a créé un système pourri, car ne reposant sur aucune base solide. Les joueurs savent qu'ils peuvent être remis en cause à n'importe quel moment, sur la base d'un simple "ressenti" du sélectionneur, ou d'une déception, ou de la colère. Les joueurs sont donc totalement brimés, crispés par la peur de mal faire et l'envie d'être lisse au maximum.

Lièvremont l'a dit lui même, il les a réunis hier pour se dire vraiment les choses en face, et visiblement, personne n'a osé prendre la parole. De peur de décevoir et d'être mis à l'écart ?

Lièvremont n'a sélectionné que des joueurs lisses. Cette équipe manque profondément de leaders de jeu et de vestiaire. D'enfoirés terribles capable de relever la tête lorsque les conditions sont mauvaises et d'aller asséner un vaillant coup de boule à un adversaire au sol, de déclencher une baston générale, d'infliger un plaquage cathédrale et de marcher sur une main qui traine sur le ballon.

Fritz, Chabal, Marconnet, Dupuy sont de ceux là, mais ils n'ont pas été sélectionnés.
Marty, que je n'aime pas, en fait aussi partie : il n'est pas titulaire.

Lièvremont n'est pas le seul responsable. La Fédération, qui a nommé à ce poste un entraîneur sans expérience du très haut niveau est la première fautive. L'abandon actuel de l'homme Lièvremont au milieu de la tempête est une honte.

Les joueurs évidemment sont les premiers fautifs. Lièvremont voulait les responsabiliser, dès le début de son mandat en 2008. Il a échoué, en se rendant compte qu'il avait à faire à des gamins incapables de se gérer et de prendre leurs responsabilités.

Cette équipe de France est un gâchis, car au bout de 4 ans, on se retrouve sans schéma de jeu, sans passion, sans envie et sans espoir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [topic Unique]:Du rififfi chez les kiwis-Irb World Cup 2

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2011, 15:59

JPP REVIENS a écrit:J'ai trouvé son message aux joueurs touchant, plein de souffrance et de désarroi, on sent un homme, un vrai, en détresse au milieu d'un navire en plein naufrage, mais un mec qui essaie avec l'énergie du désespoir d'écoper ce qu'il peut...

J'ai le même ressenti que toi sur sa déclaration. Domenech souffrait aussi, mais on avait envie de l'insulter alors que Lièvremont, on a plutôt envie de lui proposer d'aller prendre l'apéro.

Ton analyse est une explication intéressante de ce naufrage (encore qu'il faille attendre quand même la fin de la coupe du monde, on ne sait jamais...)

Quel sélectionneur sera Saint-André ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Google [Bot] et 40 invités