Genzô a écrit:Bon bah y'a du boulot ! J'espere qu'on entendra un peu moins parler des "valeurs" du rugby après cette première phase juste pathétique
Je ne vois pas le rapport.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe de France ne prend personne de haut et ne pêche pas par arrogance.
Le vrai problème, c'est au contraire le déficit mental terrible de cette équipe. Cette absence totale de révolte dans les moments décisifs, la trouille qui se lit dans les yeux, l'absence totale de projet de jeu également.
Mais ça n'a rien de surprenant, une nouvelle fois.
Rougerie n'est pas un centre de niveau international, Mermoz est totalement hors du coup et je ne comprends toujours pas sa sélection en lieu et place de Jauzion ou Fritz au centre.
Parra à l'ouverture, c'est une hérésie. Une hérésie qui se justifie par le fait que Lièvremont a fait confiance à Trinh Duc pendant 4 ans, malgré certains mauvais matchs, se privant ainsi de toute solution alternative.
Lakafia en 8, fébrile, sans repères au niveau international, à la place de Picamoles qui sort pourtant de 2 bons matchs.
Des changements incessants dans la composition d'équipe...
Bref, on est là aujourd'hui, dans un gouffre total. On pourrait toujours se dire que l'équipe de France a toujours su en Coupe du Monde sortir "LE GROS MATCH" au pied du mur, mais là, je n'y crois que faiblement.
Ce qui me déçoit terriblement, malgré les mauvais choix, l'absence de jeu, la faiblesse sur les fondamentaux, c'est le déficit d'agressivité de cette équipe, cette faillite mentale et cette déprime généralisée.
J'ai peur qu'on se prenne une valise dans 7 jours.