Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Les vins

16 Aoû 2011, 15:30

J'ai pas trouvé de topic sur le vin, donc je poste ici:

Est-ce que quelqu'un connait le chateau Saint Cosme (Saint Julien)?

J'ai gouté jeudi dernier et c'est excellent!

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

16 Aoû 2011, 15:32

birof, bien sur que le Saint Julien c'est excellent.

Quelle année la bouteille? Et niveau sensation? surtout les sensations gustatives? tu as réussi un peu à l'identifier?

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

16 Aoû 2011, 16:27

c'est assez Hétérogènes les Saint Julien. La j'ai été agréablement surpris! C'était un vin plutôt fort (en même temps, pour accompagner un steak tartare, faut y aller!), et je ne suis pas suffisamment connaisseur pour identifier les goûts, mais je dirai que c'était plutôt épicé. J'ai envi de le goûter dans 4 ou 5 ans, voir ce que ça donne (ça devrait tourner un peu plus fruité peut-être?)

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

16 Aoû 2011, 16:37

birof, si tu as eu la sensation d'épice lors de la dégustation, ton vin ne prendra pas de gouts fruités avec les années de vieillissement. Au contraire, le vin aura tendance à s'acidifier encore un peu plus.

Le St julien etant un Bordeaux, il est normal qu'il soit plutot fort.
Si tu cherches des vins plus legers, des vins dits pour "femme", mieux vaut les acheter de la région de la loire ou Bourgogne.
Il y en a vraiment des excellents, et ces vins là sont généralement les plus fruités. :wink:

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 20:05

Si tu cherches des vins plus legers, des vins dits pour "femme", mieux vaut les acheter de la région de la loire ou Bourgogne.


:shock: t'en as jamais bu, c'est pas possible...


Jodko.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 20:07

c'est assez Hétérogènes les Saint Julien


Je dirais plutôt uniformément bon dès l'instant que tu les achètes pas sur CDiscount au quart du prix qu'ils devraient faire, car évidemment, dans ces cas là, c'est plutôt de la merde...


Jodko.

Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 20:34

C'est pour quel budget le Saint-Julien?

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 20:39

Est ce que quelqu'un du côté des Charentes pourrait me renseigner sur la Sève feu de joie ? J'en cherche et le seul endroit où je peux en trouver c'est sur Cdiscount.

MP. Merci.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 20:50

jod.ko a écrit:
Si tu cherches des vins plus legers, des vins dits pour "femme", mieux vaut les acheter de la région de la loire ou Bourgogne.


:shock: t'en as jamais bu, c'est pas possible...


Jodko.


Ben si pas plus tard que ce soir. :lol:
le passetoutgrain est un vin de bourgogne , et je peux t'assurer qu'il est leger par ex.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 22:36

le passetoutgrain est un vin de bourgogne


Mariole va, t'as d'autres exemples aussi pourris que celui là ? Tu cites quand même le seul qui ne soit pas uniquement du Pinot Noir et c'est quand même une putain de piquette...


Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 18 Aoû 2011, 11:46, modifié 1 fois.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 22:41

FabMars a écrit:C'est pour quel budget le Saint-Julien?


Au moins 20€ pour les seconds vins, plutôt 60 et + pour les premiers vins.


Jodko.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

17 Aoû 2011, 23:11

jod.ko a écrit:
le passetoutgrain est un vin de bourgogne


Mariole va, t'as d'autres exemples aussi pourris que celui là ? Tu sites quand même le seul qui ne soit pas uniquement du Pinot Noir et c'est quand même une putain de piquette...


Jodko.


Pour le zorro de l'orthographe du forum, ça la fout quand même mal...

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 10:44

jod.ko a écrit:
le passetoutgrain est un vin de bourgogne


Mariole va, t'as d'autres exemples aussi pourris que celui là ? Tu sites quand même le seul qui ne soit pas uniquement du Pinot Noir et c'est quand même une putain de piquette...


Jodko.


Je ne fais que te montrer qu'il existe des vins de bourgogne legers. Pas la peine d'etre offensant , parce que je t'ai mouché. :fier: :mrgreen:

Quant au fait que ce soit de la piquette, tout est subjectif dans le vin, et chacun aimera des vins différents. :wink:

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 11:48

Nicodoc, exact :oops:

jeanfred, le nom ne te mets pas un tout petit peu la puce à l'oreille ? En plus, j'ai jamais dit qu'il était léger, juste que c'est de la piquette, donc il va falloir repasser pour le mouchoir redaface2 ...


Jodko.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 12:05

jod.ko, t'as jamais dit qu'il etait leger ou pas leger? :oops:

Perso, je ne trouve pas que ce soit de la piquette, j'en ai bu un hier soir, tres leger, fruité, et sans qu'il soit rapeux sur la langue.
A mon avis, toi tu es adepte des grands vin de bordeaux non?

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 12:21

Vous me donnez envie de me taper un putain de repas avec vos recettes alléchantes. :evil:

Malheureusement ne sachant pas cuisiner, je vais me cantonner à mon repas low-coast favoris: le Royal Tacaps.

Viande de Kebab, Kefta et Merguez avec oeuf et fromage dans le pain + sauce algérienne. J'en raffole. :mrgreen:

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 12:35

jeanfred a écrit:jod.ko, t'as jamais dit qu'il etait leger ou pas leger? :oops:

Perso, je ne trouve pas que ce soit de la piquette, j'en ai bu un hier soir, tres leger, fruité, et sans qu'il soit rapeux sur la langue.
A mon avis, toi tu es adepte des grands vin de bordeaux non?


Disons que j'aime pas trop le vin qui sent le fruit. Sinon, je suis amateur de Bordeaux (Saint Julien, Saint Estèphe, Lalande Pomerol...) et de Bourgogne (Pomard, Puligny, Corton, Maranges, Rully...) , entre autre !


Jodko.

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 12:41

Un patient m'a filé une bouteille de Lalande de Pomerol la dernière fois d'ailleurs. La prochaine je penserais à toi :mrgreen:

PS: demain il m'amène une bouteille de champ' d'un pote à lui: 12.15€ normalement, j'espère qu'il sera bon; du coup j'aurai trouvé un bon filon pour le champ' bon rapport qualité/prix 8)

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 12:56

On va rester sur les recettes de cuisine si vous le voulez bien. S'il le faut je diviserai le sujet afin d'en faire un sur le vin ;)

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

18 Aoû 2011, 13:34

Jester, fais en un alors stp, car le vin est une spécialité francaise qui mérite également un débat.

la preuve, avec Jodko, on n'est pas d'accord.
Sauf sur le fait que j'adire le Pomerol et le pomard également.
Répondre