Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:=P~ le paté creusois !
Jodko.
Jester a écrit:Alors moi c'est un plat que beaucoup connaissent je suppose, qu'on en bave en l'imaginant et quand ça sent les bonnes odeurs du four, et qu'une fois avalé on se dit qu'on a exagéré et qu'on nous y reprendra plus (ce qui est bien entendu faux, on recommencera).InformationLa tartiflette
Ingrédients :
- un reblochon lait cru
- 3 ou 4 pommes de terre
- un sachet de lardons (fumés ou pas, moi je préfère natures)
- 1 ou 2 oignons selon la taille
Préparation :
Hyper simple, vous coupez vos oignons, épluchez vos pommes de terre. Vous faites ensuite revenir l'oignon avec les lardons dans une poele histoire de faire prendre un de couleur à vos oignons. Faites cuire vos pommes de terre (à l'eau ou vapeur).
Une fois le tout prêt, prenez un plat, mettez au fond les pommes de terre, ensuite rajoutez votre mélange oignons/lardons, et recouvrez le tout en coupant en large tranches épaisses votre reblochon (ne retirez pas la croute mécréants !). Puis passez le tout quelques minutes au four position grill histoire de bien faire fondre le reblochon et que ça croustille légèrement en surface.
Laissez un peu refroidir histoire de pas vous cramer la bouche et passez à la dégustation. Vous pouvez agrémenter le tout d'une petite salade verte ou roquette pour faire style que vous pensez à votre ligne
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Bibpanda a écrit:InformationTruffade
Préparation : 20mn
Cuisson : 25mn
Pour 4 personnes
INGRÉDIENTS
Un peu de lard fondu,
1 kg de pommes de terre (vieilles),
400 gr de Tome fraîche de Cantal, persil,
sel, poivre, ail pilé.
PRÉPARATION
Faire cuire un peu de lard fondu avec les pommes de terre coupées en rondelle,
Les écraser légèrement à la fourchette au cours de la cuisson,
Ajouter sel, poivre et peu d'ail pilé,
Lorsque les pommes de terre sont à point, ajouter la Tome fraîche,
Laisser fondre, puis ajouter du persil et mélanger,
Lorsque l'ensemble est filant, la Truffade est prête à servir.
A consommer avec un vin rouge d'Auvergne.
narutom a écrit:Jester, Pas de vin blanc dans ta recette de tartiflette! , ni un peu de crème fraiche...
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34, Kim Nielsen, peezee et 166 invités