Winter is coming (spoilers and boobs inside)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Winter is coming

Messagepar nico2mars » 14 Mai 2013, 16:14

dlb1664, ouais t'as raison mais hormis ça c'est un peu les scènes Stark et à Port Real.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2013, 08:20

gob a écrit:question par rapport a la série TV :

Spoiler: montrer
je ne savais pas ce que devenait le fils de robert dans le livre ( le forgeron dont le nom m'échappe).
Là, on voit que melissandre vient le chercher ( ce passage est dans les livres ou est suggéré ?) pour le sacrifier non ?

sinon, dlb1664,

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... tle=Bolton

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... amsay_Snow

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... =Schlingue

ca devrait te resituer le truc :wink:

Sinon gob j'arrive pas à ouvrir tes liens, j'arrive à aller sur http://www.lagardedenuit.com/, mais pas sur le wiki :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 15 Mai 2013, 09:09

et tu imagines que je vais te donner la solution à ce problème info ? :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2013, 09:16

gob, non bien sur :mrgreen:
Je voulais juste savoir si ça fonctionne toujours chez toi ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 15 Mai 2013, 10:43

oui oui
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2013, 10:48

gob, ok en fait ça vient de mon taf, sur mon tel ça fonctionne ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 15 Mai 2013, 10:50

dlb1664 a écrit:nico2mars,
la scène de Dany avec les dragons, ça envoie du bois quand même :twisted:
Et le combat de Brienne avec l'Ours aussi.
Sinon Theon ça commence à tourner un peu en rond ses scène de torture là, bon celle là je pardonne car on voit deux gonzesses à poils :hehe:

Clairement épisode moyen.
La torture ça tourne en rond et il n'y aucune explication dans la série. On ne sait pas qui est le méchant et pourquoi il est aussi obsédé et cruel contre Théon.
Les amourettes de Rob, de Snow ou celles de Tyrion, on s'en fiche un peu. Ils draguent le public féminin ?
Sinon, le personnage Jaime qui devient humain, c'est étonnant (c'est quand même le gars qui a poussé le gamin ou assassiné son jeune écuyer pour essayer de s'enfuire).
Le délire mystique sur Bran est aussi chiant.

Quelqu'un a compris l'obsession de Daenerys sur la libération des esclaves ?
Et Catelyn est aussi antipathique dans les bouquins ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar aristote2 » 15 Mai 2013, 11:30

320cds, tu lis les bouquins ?
Parce que les intrigues que tu cites font partie intégrante de l'histoire... :-k
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 15 Mai 2013, 11:47

aristote2, Vu qu'il demande si Catelyn est aussi antipathique dans les bouquins, je pense que non :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 15 Mai 2013, 13:20

niqos a écrit:aristote2, Vu qu'il demande si Catelyn est aussi antipathique dans les bouquins, je pense que non :mrgreen:

bah voilà.. SI je pose ces questions, c'est que je n'ai pas lu les bouquins et que ce n'est pas très clair dans la série.

Parfois je tente un coup de wiki mais j'ai trop vite fait de me prendre un spoil dans la tête...

Donc je comptais sur vous.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Garm » 15 Mai 2013, 14:06

320cds,
Jon Snow me casse les couilles depuis le début mais là l'intrigue à la Romeo et Juliette ca dépasse tout :roll:

Je suis un peu soulagé pour Jaime, je l'ai toujours trouvé cool même s'il baise sa soeur et qu'il pousse des gamins par les fenêtres, ca rééquilibre la balance :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 16 Mai 2013, 11:05

320cds,

La torture ça tourne en rond et il n'y aucune explication dans la série. On ne sait pas qui est le méchant et pourquoi il est aussi obsédé et cruel contre Théon.

inexistant dans le livre est nul en effet.

Les amourettes de Rob, de Snow ou celles de Tyrion, on s'en fiche un peu. Ils draguent le public féminin ?

Étonnant en effet mais l'histoire Jon/ygrid est plutôt sympa dans le livre, les autres c'est en effet du rajout visant un autre public.

Sinon, le personnage Jaime qui devient humain, c'est étonnant (c'est quand même le gars qui a poussé le gamin ou assassiné son jeune écuyer pour essayer de s'enfuire).

C'est une des surprises dans le livre, mais bon sang que je le kiff depuis son "face turn" du livre 3, c'est aussi la qu'on se rend compte a quel pont la vision de G.R.R Martin et non-manichéenne, il n'y a ni bien ni mal a proprement parler, seulement des situations qui font que.

Encore un raté de la mise en épisode, passage interressant dans le livre, Joreen est tres mal utiliser et encore une fois beaucoup de passage réécrit, c'est Bran qui a les convulsions normalement et Joreen lui apprend a maîtrisé les reves...

Depuis les dragons, elle se prend pour une mère, et comme les peuples qu'elle libère l'appelle comme ça, elle les prends pour ces enfants. On voit bien de ces passages la "folie" de Daenerys.

Bien pire, un des personnages que j'ai le plus haït, elle n'est de toute façon que haine, ça haine envers Jon snow et Theon.
C'est aussi elle qui force Ned a partir pour Port Real, elle qui force Ned a envoyer Jon rejoindre le mur, car il lui est impossible de supporter sa vue a Winterfell, elle qui capture Tyrion et qui relache Jaime, grrrr....
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 16 Mai 2013, 11:30

Amott a écrit:320cds,

inexistant dans le livre est nul en effet.

Étonnant en effet mais l'histoire Jon/ygrid est plutôt sympa dans le livre, les autres c'est en effet du rajout visant un autre public.

C'est une des surprises dans le livre, mais bon sang que je le kiff depuis son "face turn" du livre 3, c'est aussi la qu'on se rend compte a quel pont la vision de G.R.R Martin et non-manichéenne, il n'y a ni bien ni mal a proprement parler, seulement des situations qui font que.

Encore un raté de la mise en épisode, passage interressant dans le livre, Joreen est tres mal utiliser et encore une fois beaucoup de passage réécrit, c'est Bran qui a les convulsions normalement et Joreen lui apprend a maîtrisé les reves...

Depuis les dragons, elle se prend pour une mère, et comme les peuples qu'elle libère l'appelle comme ça, elle les prends pour ces enfants. On voit bien de ces passages la "folie" de Daenerys.

Bien pire, un des personnages que j'ai le plus haït, elle n'est de toute façon que haine, ça haine envers Jon snow et Theon.
C'est aussi elle qui force Ned a partir pour Port Real, elle qui force Ned a envoyer Jon rejoindre le mur, car il lui est impossible de supporter sa vue a Winterfell, elle qui capture Tyrion et qui relache Jaime, grrrr....

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Au contraire, George R. R. Martin supervisant la série a choisi d'autres éclairages sur ses personnages.

La torture de Theon, par exemple, est montrée car elle permettra aux néophytes et au spectateur US moyen de ne pas se poser de questions lors des prochaines saisons. Theon serait réapparu bien plus tard si les livres avaient été respectés à la lettre.

L'introduction du frère et de la sœur verts a été plus que maladroite et ratée. Les scénaristes auraient du les inclure dès la saison précédente.

Quant aux histoires d'amour... Elles sont dans le bouquin, donc on ne peut y échapper !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » 16 Mai 2013, 11:38

Amott,
Je suis globalement d'accord sur le coté antipathique de Catelyn (elle ne rigole jamais, toujours sérieuse, ...) mais affirmer qu'elle n'est que haine, c'est étonnant puisqu'elle aime profondément ses enfants et son mari.
Pour ses rapports avec Jon Snow, on peut comprendre qu'elle ait du mal a vivre avec la preuve de l'adultère (et peut être d'une femme que son marri a aimé plus qu'elle). Et puis son argument sur la possibilité de Snow de prendre le pouvoir à Winterfell est assez pertinent.

Livre 5?
Elle devient d'ailleurs que "haine" lorsqu'elle "perd" tous ses enfants.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 16 Mai 2013, 13:29

aristote2, je pense que Georges Martin ne supervise rien du tout, il a vendu ses droits, il le garde comme caution mais connaissant un poil le personnage, ça m’entonnerait qu'il accepte un seul changement dans son histoire.
(Il refuse que quiconque finisse les livres s'il meurt avant la fin, alors qu'il a dit lui même déjà connaitre la fin des pesos principaux.)

Pour les histoires d'amour, celle de Snow y est, les autres du manière plus intéressante (tyrion et la pute), voir pas du tout (Robb n'ayant pas un seul chapitre dans le livre, on survole son histoire via Catelyn)

tsi-na-pah,

Elle aime Ned et ces enfants, mais pour le reste elle n'aime personne, dans ce cas la Jaime est tout autant plein d'amour que elle.

Apres c'est sur que pour Jon c'est compliqué mais s'il était reste a Winterfell ils auraient pas perdu la guerre, sans compter que encore une fois si Ned avait raconter toute l’histoire...
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Mai 2013, 13:40

Amott, 320cds,

Pour Catherine vous êtes dur, la meuf elle vient de perdre, son mari, ses deux derniers enfants (du moins le croit elle), son fils aîné fait la guerre et risque donc à tout moment de perdre la vie, sa fille aînée est au mains de ses ennemis et la petite a disparu, de plus elle se retrouve loin de chez elle, normal qu'elle puisse paraître légèrement antipathique avec tout le monde :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Amott » 16 Mai 2013, 13:45

dlb1664,
C'est sur mais je la trouve chiante depuis le début, j'ai jamais pu l'encadré en faite :mrgreen:
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Mai 2013, 16:01

Pour Catelyn,

je trouve que c'est accentué dans la serie TV par rapport aux livres.
Mais peut être est ce du a l'aspect visuel ?

Et puis, c'es APRES qu'elle devient vraiment méchante :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar aristote2 » 16 Mai 2013, 16:06

Amott a écrit:aristote2, je pense que Georges Martin ne supervise rien du tout, il a vendu ses droits, il le garde comme caution mais connaissant un poil le personnage, ça m’entonnerait qu'il accepte un seul changement dans son histoire.
(Il refuse que quiconque finisse les livres s'il meurt avant la fin, alors qu'il a dit lui même déjà connaitre la fin des pesos principaux.)

C'est pour ça qu'il a écrit lui-même le scénario de l'épisode 7 ? :wink:

Comme il a écrit celui de l'épisode dans lequel se déroule la bataille de la Néra.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 16 Mai 2013, 16:25

aristote2, l'un n’empêche par l'autre, (tu sais j'ai les DVD a la maison avec les making off, les crédits toussa,) il est en effet scénariste sur des épisodes, mais a mon avis quand ils lui disent on va faire comme ça ya pas de mais possible.

Apres c'est un avis personnel mais je suis sur qu'il ne Control rien ou presque, ya quand même des changements de ligne aberrant par moment.
Amott
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café