Clairement épisode moyen.
La torture ça tourne en rond et il n'y aucune explication dans la série. On ne sait pas qui est le méchant et pourquoi il est aussi obsédé et cruel contre Théon.
inexistant dans le livre est nul en effet.
Les amourettes de Rob, de Snow ou celles de Tyrion, on s'en fiche un peu. Ils draguent le public féminin ?
Étonnant en effet mais l'histoire Jon/ygrid est plutôt sympa dans le livre, les autres c'est en effet du rajout visant un autre public.
Sinon, le personnage Jaime qui devient humain, c'est étonnant (c'est quand même le gars qui a poussé le gamin ou assassiné son jeune écuyer pour essayer de s'enfuire).
C'est une des surprises dans le livre, mais bon sang que je le kiff depuis son "face turn" du livre 3, c'est aussi la qu'on se rend compte a quel pont la vision de G.R.R Martin et non-manichéenne, il n'y a ni bien ni mal a proprement parler, seulement des situations qui font que.
Le délire mystique sur Bran est aussi chiant.
Encore un raté de la mise en épisode, passage interressant dans le livre, Joreen est tres mal utiliser et encore une fois beaucoup de passage réécrit, c'est Bran qui a les convulsions normalement et Joreen lui apprend a maîtrisé les reves...
Quelqu'un a compris l'obsession de Daenerys sur la libération des esclaves ?
Depuis les dragons, elle se prend pour une mère, et comme les peuples qu'elle libère l'appelle comme ça, elle les prends pour ces enfants. On voit bien de ces passages la "folie" de Daenerys.
Et Catelyn est aussi antipathique dans les bouquins ?
Bien pire, un des personnages que j'ai le plus haït, elle n'est de toute façon que haine, ça haine envers Jon snow et Theon.
C'est aussi elle qui force Ned a partir pour Port Real, elle qui force Ned a envoyer Jon rejoindre le mur, car il lui est impossible de supporter sa vue a Winterfell, elle qui capture Tyrion et qui relache Jaime, grrrr....