Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Winter is coming

18 Avr 2012, 13:44

C'est le souci de faire une saison par an avec des adolescents. Joffrey a poussé aussi.

18 Avr 2012, 14:23

Un épisode bien meilleur sur le plan du rythme que les 2 premiers. Je regrette juste qu'on ait pas le droit à une vrai cérémonie du noyé...

18 Avr 2012, 14:42

Balise spoiler !

18 Avr 2012, 15:55

carma a écrit:Un épisode bien meilleur sur le plan du rythme que les 2 premiers. Je regrette juste qu'on ait pas le droit à une vrai cérémonie du noyé...

+1, mais c'est peut-être parce que ça aurait trop ressemblé à une cérémonie de baptême évangéliste ?

18 Avr 2012, 16:18

Suis-je le seul à trouver les fers nés absolument antipathiques, dans les livres comme dans la série ?

C'est un peuple de sauterelles insupportables, en pleine décadence morale et technique, d'une arrogance incroyable en dépit de leur piteuse situation.

Heureusement que Theon devient petit à petit un personnage attachant... Sinon ils seraient tous pendables.

18 Avr 2012, 16:58

Spoiler: montrer
Ca fait un moment que j'ai lu les bouquins, mais à par la soeur de Theon dans le bouquin (elle a pas le même nom dans lea série et àa une gueule arrogante pas possible), ils sont tous des consanguins persuadés d'être l'élite du monde. Entre le frère incapable envoyé récupérer les dragons et persuadés qu'il a un plan de génie qui va marcher, le fanatique religieux, reste juste le pirate qui est le nouveau roi.

29 Avr 2012, 16:13

L'épisode 4 est excellent...
Vivement le 5. Renly va prendre cher dès le début

29 Avr 2012, 18:52

j'suis inquiet sur le remplacement de la future femme de Robb. Elle viendrait de Volantis ? Du coup, ça va être difficile de le rattacher à un coup bas de Tywin

29 Avr 2012, 19:40

carma,
dans le bouquin il est sous-entendu que c'est par magie que Robb tombe amoureux, comme dans la série ils ont décidé de mettre des gros sabots et d'expliciter lourdement ces sous-entendus, je pense qu'ils ont du trouver trop compliqué de faire ça en peu d'épisodes, donc ils ont trouvé une solution plus simple.

29 Avr 2012, 22:32

sillicate, je me rappelle pas de l'allusion sur la magie :-k
Je me rappelle par contre que c'est explicitement dit que Tywin (dont il est le seigneur) l'a envoyé dans ce but

29 Avr 2012, 23:33

carma,
la mère est une descendante d'une Maegi, et la fille est vue de différente façon par tous : Robb la trouve très belle, Cathelyn la trouve parfaite physiquement pour porter des enfants avec des hanches fortes, [spoiler]et Jaimie la trouve quelconque et filiforme
[/spoiler]

30 Avr 2012, 07:46

Oh putain, j'ai raté ce passage.
Je croyais que c'était le hasard d'une belle histoire ... :oops:

30 Avr 2012, 14:34

sillicate a écrit:carma,
la mère est une descendante d'une Maegi, et la fille est vue de différente façon par tous : Robb la trouve très belle, Cathelyn la trouve parfaite physiquement pour porter des enfants avec des hanches fortes, [spoiler]et Jaimie la trouve quelconque et filiforme
[/spoiler]

Enfin Jaime trouve toutes les femmes physiquement quelconques quand elles ne lui ressemble pas. Cela dit je n'y avais pas pensé en lisant le livre ( j'avais mis cette épisode sur le compte de la jeunesse de Robb) mais cette hypothèse est très probable. Surtout qu'il est répété plusieurs fois qu'elle n'est pas le style de femme pour lequel on abandonne une telle alliance.

07 Mai 2012, 12:28

new episode today :D

10 Mai 2012, 08:09

Pour rigoler un peu, attention spoiler épisode s2e6 :lol:

http://kindraccoon.blogspot.fr/

10 Mai 2012, 08:16

tsi-na-pah a écrit:
sillicate a écrit:carma,
[/spoiler]

Enfin Jaime trouve toutes les femmes physiquement quelconques quand elles ne lui ressemble pas. Cela dit je n'y avais pas pensé en lisant le livre ( j'avais mis cette épisode sur le compte de la jeunesse de Robb) mais cette hypothèse est très probable. Surtout qu'il est répété plusieurs fois qu'elle n'est pas le style de femme pour lequel on abandonne une telle alliance.

Si la Volantienne remplace bien la petite du livre, c'est encore plus explicite pour le lecteur/telespectateur : elle dit que son nom de famille est "maegir"

10 Mai 2012, 09:02

pas suivi là, la "soigneuse" deviendra sa femme ?

ca y est dans le livre ca ?

10 Mai 2012, 09:20

gob a écrit:
pas suivi là, la "soigneuse" deviendra sa femme ?

ca y est dans le livre ca ?

Dans le livre, Robb est supposé rencontrer Jeine ouestrelin, et la guérisseuse de la série n'existe pas. Vu la tête de l'actrice, et les regards entre elle et Robb, on peut raisonnablement supposé qu'elle remplace Jeine. Et j'en suis encore plus convaincu depuis qu'elle a dit que son nom était "maegir" (sachant que dans le bouquin, la Mère de Jeine est une descendante d'une maegir)

10 Mai 2012, 09:48

un peu nul ce raccourci non ?

10 Mai 2012, 09:56

C'est plus rapide que d'expliquer les origines d'un personnage qu'on ne reverra plus, vu qu'ils n'ont que 10 épisodes pour 1000 pages. L'important dans ce personnage n'étant pas ses origines, mais pourquoi elle était là à ce moment précis et son rôle dans la suite de l'histoire. C'est un raccourci utile.
Répondre