Plus sérieusement, je ne trouve pas que cette saison soit incohérente ou bâclée.
On sentait clairement venir, depuis son arrivée à Westeros, la dérive potentiellement violente et despotique de Daenerys (qui brûle les Tarly contre l'avis de Tyrion, qui veut déjà brûler King's Landing depuis des lustres)... Les récentes morts de ses proches ont juste définitivement achevé cette transformation.
Pour la bataille de Winterfell et la mort du Night King, idem. La menace grossit et monte depuis le début de la série. Le Night King apparaissait comme invincible en combat "à la loyal", justement parce qu'il ne combat pas, il se repose sur sa capacité à transformer 20 000 morts d'un coup juste en levant les bras. Sa mort, par surprise, des mains d'une tueuse experte (Arya) est plutôt habile, quand on voit l'échec de Jon Snow, Daenerys et son dragon à chaque tentative précédente.
Le principe d'une bataille, c'est que ça ne peut pas durer 10 000 ans, sinon le spectateur se lasserait et ce ne serait clairement pas cohérent. On n'est pas dans les tranchées de 14-18 avec une guerre de position où chaque camp tient sa tranchée à 2km d'écart. On a une horde de zombies frénétiques qui déferle sur un château sans se préoccuper de leur intégrité physique, avec pour unique objectif de tout détruire. La seule incohérence tient pour moi à la "tactique" mise en place par les défenseurs, qui militairement parlant (même si je ne suis pas expert) paraît aberrante.
Mon seul regret est la mort un peu rapide de Varys. On devine ses tentatives d'empoisonnement de Daenerys mais sa "traîtrise" est très courte et un peu bâclée.
Finalement, le problème n'est pas forcément l'enchaînement impressionnant de péripéties dans la saison 8. C'est plutôt le manque de péripéties et certaines longueurs dans les saisons précédentes, notamment 4,5,6, où les fans se plaignaient d'une absence de rebondissement/action pendant 10 épisodes, avant qu'il se passe un twist énorme à chaque fin de saison.
On réorganisant mieux les saisons, on aurait pu imaginer une guerre contre le Night King en saison 7 par exemple et la conclusion à King's Landing avec la bataille des reines sur la saison 8.
Une saison "courte" n'est pour moi pas forcément le signe que c'est bâclé. A l'inverse, une saison longue n'est pas forcément plus intéressante ou "construite". Sinon, je vous invite à regarder Plus Belle La Vie ou les Feux de l'Amour. 15 000 épisodes où il ne se passe rien.
Déjà, on parle d'un épisode plus long que les autres... si c'est pour faire du remplissage... pas la peine. Dommage ça partait bien, pis c'est parti en sucette. Action nulle, des gens qui marchent. De l'ultra convenu.
Bran sur le trône ? sérieusement. Tout le monde se met sur la gueule pour ce putain de trône et bon comme c'est l'handicapé, tout le monde est pour. WTF ?
Et sinon, c'est pas la corneille à 3 yeux maintenant, c'est comme ça lui chante en fait.
Donc l'armée de Daenerys accepte donc que Thirion soit réhabilité, que Jon survive et que ce soit son frère sur le trône, que le Nord soit indépendant, oui oui of course. Et à la fin, on se retrouve entre potes à table à bien rigoler.
Autre truc qui m'interpelle. Comment tout le monde sait que Jon a poignardé Daenerys ? C'est le dragon qui a cafté ? Où le mec est vraiment con ? "Non mais elle saoulait alors je l'ai butée". On sait pas.... Par contre, Brienne qui écrit le roman de la vie de Jaime, on passe trois minutes dessus.
Entre tyrion menottes aux poignets avec un vert gris qui est en mode prix Nobel de la paix qui se met tranquillou bilou à se dire tiens allez pile ou face va pour l’handicape en lord of the six kingdoms
Une armée en mode hitler on marche sur le monde 5 minutes avant qui a disparu 5 minutes après, un dragon qui se casse un vacances.
Jon qui se fait choper on ne sait pas par qui ni comment et qui bien sûr reste en vie ultra cohérent avec l’episode d’avant ou tout le monde doit y passer idem pour Tyrion
Puis la dernière heure what the fuck en mode petite maison dans la prairie avec Tyrion qui range la salle à manger pendant 5 minutes fait une petite réunion entre potes pendant 5 minutes tout ça pour les dernières paroles de la série.
Puis Arya l’exploratrice
Autant les épisodes 3 et 5 étaient controversés mais quand même ouf, mais la je peux pas défendre cette purge de fin.
Ah et les acteurs (Sanson jon) qui nous avaient expliqué que ca allait être émotionnellement l’episode le plus dur de la série, qu’ils avaient chialé à la lecture du scénario, que les fans allaient prendre cher émotionnellement, What The Fuck
Modifié en dernier par Dragan le 20 Mai 2019, 15:41, modifié 1 fois.
En fait, j'ai moyennement envie de regarder ce dernier épisode : j'ai trop peur, voir même j'en suis sûr, d'être déçu. M'enfin, rendez-vous dans 1h30...