320cds a écrit:gob a écrit:Mais tellement logique
Je trouve que depuis qu'ils ont dépassé les bouquins, c'est devenu "gentillet".
Je peux me tromper mais pas un seul perso réellement charismatique n'est mort, à part des méchants (les Boltons).
Même l'autre brêle de Jorah a guéri.
Dans les bouquins, Jorah Mormont n'est même pas malade en fait. Dans les morts, tu as les frères Clegane, Brienne (mais elle va se faire ressusciter je crois par the Lord of Light), le pauvre Podrick Payne et c'est tout pour le moment, y en a pas tant que ça non plus. Même Mance Rayder n'est pas mort dans les livres, soit dit en passant.
Je dirais pas qu'il est sadique, mais il est impitoyable comme auteur avec ses personnages. En revanche, ce que j'aime bien, c'est qu'en général les personnages "gentils" qui meurent sont souvent vengés. Dans son univers, le crime ne paie pas. Bien mal acquis ne profite jamais. Les Lannister ont magouillé avec une main de maître, et pourtant leur règne finit par s'écrouler, Tywin tué par son propre fils, Cersei qui perd de vue Jaime et qui se retrouve seule, Jaime qui n'est plus le combattant qu'il était du fait de sa main en moins...
Après, quand tu lis les livres, comme des fois t'as le point de vue subjectif des personnages, tu sais vraiment ce qu'ils pensent ou ressentent, contrairement dans le show, certains apparaissent plus sympathiques que d'autres. Dans les bouquins, je trouve le personnage de Jaime bien plus sympathique qu'à la télé alors que Tyrion que je trouvais attachant dans la série me sort par les yeux dans le livre.
Dans les bouquins, t'as des personnages qui sont mentionnés une fois tous les cinq cent pages (et encore), genre Gendry, Bronn, Podrick Payne et j'en passe... T'en as d'autres qui sont là dans le décor (Missendei, Grey Worm...) et d'autres qui n'ont pas existé.
J'ai peut-être mal choisi le moment pour me mettre aux livres, du coup, je vois l'univers autrement et je préfère les choix narratifs de George R. R. Martin que ceux de la série, mais bon, il me tarde quand même le dénouement. Le sort des personnages secondaires ne m'intéresse pas autant dans la série que l'intrigue majeure. Cela fait 2-3 saisons qu'on a vu venir le fait qu'ils allaient devoir s'unir et mettre de côté leurs querelles s'ils voulaient tous survivre au spectre des White Walkers. A priori, on va en prendre plein les mirettes.