Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Nov 2011, 13:37
gob, comment peux-tu detester Jaime et Tyrion ? Dans cette famille, il y a des cons, un homme de devoir, Tywin le roi des coups de putes politiques, et la cinglée.
02 Nov 2011, 14:31
Le personnage de Jaime est de plus en plus sympathique et profond depuis qu'il a perdu une certaine partie de lui-même.
Quant à Tyrion, je trouve juste ce personnage fantastique. Un mélange de cynisme, de profonde souffrance intérieure et d'humanité touchante. C'est clairement un régal.
Plus l'histoire avance, moins je comprends les réelles ambitions de Littlefinger.
Pourquoi avoir tué Lysa, dont il tirait l'essence du pouvoir, tout en conservant à ses côtés Sansa ?
Sansa n'est rien pour lui, et je ne comprends pas qu'un personnage si cynique puisse simplement la protéger par passion. Se prépare-t-il à revendiquer Winterfell par son truchement ? Cette stratégie me semble compromise tant il prend de soin à masquer l'identité de Sansa et à la faire passer pour sa fille.
J'en suis au milieu de l'intégrale 4.
02 Nov 2011, 15:41
JPP REVIENS, mon hypothèse pour Sansa
Il va essayer de l'épouser après avoir révèlé sa vraie identité, mais pour ça il lui faut une puissance militaire et des alliés, ce qu'il n'a pas. Il cherche donc à prendre le contrôle des Eyriés.
02 Nov 2011, 15:49
Se retenir et ne pas sortir de jeux de mots avec Jaime. N'empêche ce serait super !
Et merde.
02 Nov 2011, 15:59
sillicate a écrit:JPP REVIENS, mon hypothèse pour Sansa
Il va essayer de l'épouser après avoir révèlé sa vraie identité, mais pour ça il lui faut une puissance militaire et des alliés, ce qu'il n'a pas. Il cherche donc à prendre le contrôle des Eyriés.
C'est possible. Maintenant...
Compte tenu du caractère fleur bleu de Sansa, je ne suis pas persuadé que la faire passer pour sa fille pendant X temps joue en sa faveur lorsqu'il voudra que celle-ci l'épouse, si c'est le cas.
Compte tenu de leur différence d'âges et de leurs caractères respectifs, je pense qu'il va bien se poiler pour la convaincre de jouer son jeu...
02 Nov 2011, 16:01
sillicate, non, c'est l'inverse.
Je les détestais dans le tome 1 alors que là, je me languis de lire leurs chapitres .
Je mentirais en disant que je n'ai pas éprouvé une certaine forme de plaisir lorsque j'ai lu
.
Je me languis de le finir...
02 Nov 2011, 16:08
Ca doit être mon côté Brigitte BARDOT, mais je passe mon temps à souhaiter qu'il n'arrive rien à Ghost, qui est un personnage à lui tout seul.
D'ailleurs, et là j'extrapole peut être pour rien, mais
l'arrivée de Stannis et Melissandre au Mur ne laisse-t-elle pas présager la mort prochaine de Jon, qui ne fait pas l'unanimité comme Commandant de la garde, et que je vois bien se faire massacrer dans une ruelle sombre, avant d'être ressuscité puis de revenir sur le devant de la scène par un chemin tortueux dont seul l'auteur a le secret ?
Par ailleurs, je n'ai pas bien compris le nouveau rôle de Catelyn suite à sa résurrection. Pourquoi a-t-elle été ramenée à la vie ? Est-elle toujours "elle même" ou simplement une psychopathe avide de sang ?
02 Nov 2011, 16:52
Cathelyn pète clairement un cable avant de mourir, elle croit que tous ses fils sont morts et Arya sont morts, donc la seule chose qu'elle veut c'est faier souffrir les coupables.
Et pour Jon, en effet, ses choix, même si ce sont les seuls choix valables pour combattre les white walkers, ne peuvent que finir par une lutte entre pro et anti Jon dans la garde. S'il reste des pros. Cependant, si Jon meurt, il peut survivre soit au travers de son loup, soit par Mélisandre.
02 Nov 2011, 17:54
Allez vous faire foutre avec vos spoilers ( je me sens obligé de cliquer et je me spoile a mort)
02 Nov 2011, 17:59
gob, +1 précisez au moins si c'est des spoilers bouquins ou série TV
Modifié en dernier par
dlb1664 le 02 Nov 2011, 18:01, modifié 1 fois.
02 Nov 2011, 18:00
la saison 1 est passée depuis un moment, donc c'est sur que c'est du livre
02 Nov 2011, 18:01
A quelle partie des bouquins en es-tu exactement Gob ?
02 Nov 2011, 18:02
Bran va se faire somodiser à sec par le Limier
02 Nov 2011, 18:33
JPP REVIENS a écrit:A quelle partie des bouquins en es-tu exactement Gob ?
p250 de l'intégrale 3.
Jaime vient de hurler.
02 Nov 2011, 18:33
sillicate,
02 Nov 2011, 18:46
Je trouve ces passages Brienne Jaime assez énormes.
Les pitres sanglants sont de joyeux drilles.
03 Nov 2011, 17:06
Ayé j'ai fini le 5 aujourd'hui que j'ai trouvé meilleur que le 4 que je trouvé un peu en dessous ( l’absence de Tyrion).
J'ai une théorie sur la mère de Jon.
Ne serait il pas l'enfant de Lyanna Stark et Raeghar : il aurait l'age et dans les souvenirs de Ned elle lui dit un truc genre "promet moi"
Moi aussi j'ai du mal a comprendre pour quoi ou qui roule Littlefinger.
03 Nov 2011, 17:25
tsi-na-pah, en effet, c'est une théorie tout à fait plausible. C'est soit ça soit ashara dayne+ned stark. Moi je penchais plus pour ta théorie.spoil tome 5
Il y a la couronne de fleur bleus sur la tombe de Lyanna qui correspond à celle de reine de beauté du tournoi d'Harrendal, l'explication entre Lyanna et Ned sur la fidèlité Future impossible de Robert, Lyanna qui est le chevalier masqué qui venge le gamin des marais au tournoi, et qui est chargé par le roi de retrouver ce guerrier mystère ? raeghar!
Mais la mort de Jon me fait me poser des questions, pourquoi faire mourir un des derniers Targaryen, alors qu'il n'y en a plus que 2 en vie et 3 dragons ? A moins que Melisandre ne le ramène façon Dondarion et que son lien avec Gosht fasse une réaction zarb'. Je fais parti de ceux qui pense qu'il est bien mort et pas juste salement blessé parce que là on voit bien qu'il ressent les mêmes effets que celui qui est mort et réfugié dans son loup dans le prologue.
03 Nov 2011, 17:30
Et merde, je viens de me spoiler... c'est donc confirmé pour Jon...
03 Nov 2011, 19:56
sillicate,
c'est clair que j'ai tout de suite pensé a un petit bisous de feu. En tout cas s'il meurt ça sera un bordel énorme sur le mur qui pourrait aboutir au passage des Others.
Comme d'hab à la fin du livre la situation est clair nul part !