Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Winter is coming

27 Juil 2017, 15:24

J'ai démarré par la lecture des bouquins et me suis plongé assez tardivement (saison 4) dans la série.

Désormais, la question que je me pose est : compte tenu de l'éloignement des arcs scénaristiques des 2 entités et de l'état d'avancement de la série, si un jour George R R Martin finit par sortir un nouveau livre, est-ce que j'aurai envie de m'y replonger ?

27 Juil 2017, 15:57

Il y a tellement plus de subtilité, de détails, et d'arc dans le bouquin, que je n'ai qu'une envie, c'est qu'il sorte. Tu peux d'ailleurs les relire tous une fois, tu t'apercevras de détails qui t'ont échappé en première lecture, et tu découvriras dans certains passage un deuxième niveau de lecture potentielle laissant tout loisir à la spéculation sur le dénouement des arcs en cours.

La série, surtout depuis qu'elle a dépassé les bouquins, n'est qu'un bouche trou qui ne m'apporte pas le degré de satisfaction des bouquins. Pour l'instant, tout a l'air tellement trivial dans la saison 7 qu'on a l'impression qu'ils manquent cruellement d'imagination depuis que D&D sont à la barre.

La série pour moi, c'est comme de la mauvaise came que tu t'enfile parce que t'es en manque en attendant que ton dealer s'approvisionne à nouveau en pure.

27 Juil 2017, 18:45

J'avoue que j'ai pas lu les livres, j'ai découvert avec la série, j'ai accroché avant d'abandonner à un moment donné puis de reprendre deux ou trois saisons plus tard car bon y avait de quoi regarder. Mais j'avoue que si l'univers est génial, les décors grandioses, les musiques, les personnages très bon, c'est addictif en dépit des défauts, etc., et qu'il y a tout pour que ce soit le truc de la mort qui tue, je ressens un goût d'inachevé, et puis ça traîne en longueur quand même.

Je me demande si je ne vais pas lire les livres, mais j'avoue avoir feuilleté une fois quelques pages en boutique et je n'ai pas eu l'envie de l'acheter, les pages que j'ai vu, ça reste entre nous, mais j'avais pas l'impression que son écriture était remarquable. (beaucoup de bouquins qui se vendent à fond ne sont pas écrits par des mecs du niveau de Tolkien soit dit en passant) Après, c'était peut-être une conclusion hâtive basée sur quelques lignes et erronée de ma part, donc j'ai peut-être envie de revoir mon opinion et de connaître la vraie histoire. De toute manière, en général, les adaptations audiovisuelles sont rarement à la hauteur des bouquins.

27 Juil 2017, 19:16

Chris Red, Martin a créé un des plus beaux univers de l'histoire de la littérature mais tout fan relativement honnête te dira que question prose, il y a rien d'extraordinaire. C'est juste suffisamment correct pour pas te faire poser ton livre.
Après quand tu es plongé dans l'action des bouquins tu n'y fais pas gaffe, ça passe clairement au second plan.

27 Juil 2017, 21:13

C'est bien ce qu'il m'avait semblé alors. Je trouve ça dommage car quand tu vois les couvertures, l'esthétique de la police et que tu as une idée de l'étendue, c'est dommage de ne pas avoir un style un peu plus romanesque. Magnifique lob d'Ostende soit dit en passant. Bravo Steve ... =D> ...

28 Juil 2017, 10:51

Sur la qualité d'écriture, je trouve difficile de l'évaluer. A moins que vous n'ayez lu la version anglaise de l'œuvre de GRR Martin.
En effet, nous lisons la VF. Or, la traduction zappe toutes les subtilités de la langue anglaise et tous les jeux de mots en VO.
J'imagine que la traduction est de qualité et se veut fidèle à l'original mais je reste persuadé que nous ne pouvons pas en profiter au maximum.
Après, pour avoir lu la moitié du premier tome en VO, j'avoue avoir trouvé cela pénible car je devais régulièrement consulter mon dictionnaire français/anglais du fait de termes désuets ou presque inconnus (pour moi).

30 Juil 2017, 13:22

Enfin vu l'épisode 2.
Les choses se compliquent mais un peu déçu par la fin ( too easy...)

Quant à Arya, l'a t elle perdue selon vous ?
Vous voyez de qui je veux parler.

30 Juil 2017, 16:10

Sa virginité ?

30 Juil 2017, 19:35

C'est un peu ca en effet.

30 Juil 2017, 19:41

Plus sérieusement je vois pas du tout de quoi tu veux parler.

31 Juil 2017, 10:53

Peux pas mettre de balise spoiler donc difficile de discuter.

Donc spoiler:
le départ de sa louve est il définitif selon vous ?
Si oui, pourquoi cette scène ?
Et plus largement, lorsque les Starks trouvent ces loups géants , je m'attendais à ce qu'ils deviennent importants dans l'aventure . Au final, à part se faire tuer, ils ne servent à rien.

31 Juil 2017, 11:07

gob, ils sont plus importants dans les bouquins, où Jon et Arya sont capables de morpher avec eux comme seul le fait Bran dans la série (un poil différemment, ils le font en dormant, alors que Bran est le seul à le faire de manière consciente).
Quant à Nyméria, la louve d'Arya oui elle l'a définitivement perdue. Ou plus exactement elle la laisse à son image vivre une vie sauvage et non captive. Je pense qu'on la reverra venir en aide à Arya à un moment ou un autre, d'où cette scène.

31 Juil 2017, 11:09

Merci ++
C'était mon interrogation sur l'intérêt d'une telle scène.

31 Juil 2017, 22:44

Je sais pas ce que ça donnera au final mais on peut pas dire que Daenerys réussisse ses débuts en tant que stratège militaire. :lol:

31 Juil 2017, 23:16

Putain, ca dezingue à tout va.

31 Juil 2017, 23:20

Fennec,
Spoiler: montrer
pour le moment elle suit les conseils de Tyrion, 2 fois que sa tactique foire, faut qu'il fasse gaffe le nabot :hehe:

01 Aoû 2017, 08:36

C'est surtout l'alliance Lannister-Greyjoy qui apparait comme la plus fine stratège pour l'instant.
Cersei fait tout pour que Daenerys vienne à Port-Real et donc tenter d'embrocher les dragons.

01 Aoû 2017, 08:50

La chaîne HBO piratée cette nuit. Un épisode de GOT aurait été dérobé. Ils auraient peur des spoilers. Mdr

01 Aoû 2017, 13:04

Comme je l'ai lu ici et là pas comme si on avait fait plusieurs saisons avec les bouquins parus avant..

01 Aoû 2017, 22:05

Fennec a écrit:
Je sais pas ce que ça donnera au final mais on peut pas dire que Daenerys réussisse ses débuts en tant que stratège militaire. :lol:

De mémoire, elle n'a jamais brillé à cela. Elle avait juste des monstres d'expérience militaire à ses côtés (Jorah + le mercenaire qui était son gigolo dont j'ai zappé le nom :cretin: ).
Là où elle a progressé, c'est dans la rhétorique et la répartie. Assez impressionnant échange avec John Snow d'ailleurs.
Et elle garde son sang froid quand on est pas d'accord avec elle redaface2 , c'est nouveau aussi.

Une Cersei au sommet de son art, tels Little Finger ou Varys avec des couilles. Dans ce sens, l'allégeance soudaine de Euron est extrêmement bien synchronisée avec sa prise de pouvoir. Il est l'allié et l'outil dont elle a toujours rêvé.
Quelquechose me fait cependant tiquer, Euron a l'air trop entreprenant et direct dans ses intentions. J'ai hâte de voir s'il manigance quelquechose ... GOT powaaaaa bref

Jorah qui va revenir dans le game, Sansa qui se montre bon gestionnaire, Bran qui prend le détachement d'un oracle.
Ca promet cette saison !
Répondre