Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Mai 2016, 09:41
dlb1664, je parle par rapport à leur importance dans les livres, où il est clairement dit que Sansa se fait marcher dessus par tout le monde et manque de caractère parce qu'une partie d'elle-même a été tué en même temps que sa louve.
10 Mai 2016, 10:01
Sinon pour Arya je reste sceptique quant à son total abandon au dieu Multiface. Une fille n'a peut-être pas de nom, mais elle a toujours son épée planquée sous les marches du temple.
Je pense qu'une fois qu'elle aura appris toutes les techniques pour devenir une tueuse sans visage elle se fera un plaisir d'aller exercer sa vengeance à Westeros.
10 Mai 2016, 10:04
Fennec, c'est évident
10 Mai 2016, 10:26
Je suis curieux aussi de voir si ils vont suivre les livres dans l'histoire de Jaqen.
10 Mai 2016, 11:07
Est-ce que cet enfoiré de Ramsay finit par manger à un moment de l'histoire ?
10 Mai 2016, 11:25
Il a déjà mangé
10 Mai 2016, 11:37
Je viens un peu de me documenter, il y a d'énormes différences entre les livres et la série.
A part des dizaines de persos secondaire, par exemple Sansa n'a jamais été avec Ramsey. C'est sa servante Jeyne qu'on a fait passer pour Arya... Dans les livres, Ramsey n'a pas encore tué son père.
10 Mai 2016, 11:38
320cds, ouais depuis la saison 4 ou 5 ça diverge beaucoup des bouquins, notamment
Catherine Strak aussi
10 Mai 2016, 11:48
Je crois qu'iln'y a que deux personnages dont les aventures sont identiques entre le bouquin et la série. Les différences pour tous les autres, c'est ce qu'on appelle faire une adaptation. On çe peut pas ressortir à la télé ce qu'il y a dans un livre à la virgule près.
10 Mai 2016, 12:19
320cds, c'est pas forcément le changement qui me dérange le plus. Dans le bouquin l'arc scénaristique de Sansa est vraiment chiant, c'est juste le joujou de Littlefinger.
J'ai été beaucoup plus emmerdé par les omissions d'un paquet de personnages à Dorne ou les morts de Selmy et Mance Rayder, qui jouent des rôles importants dans les bouquins.
10 Mai 2016, 13:10
dlb1664 a écrit:Il a déjà mangé
Pas dans ce sens-là que je l'entendais.
Mais sérieusement, à un moment, il va morfler ou pas ?
10 Mai 2016, 13:13
Vodevil, même dans les livres on ne va pas si loin dans l'histoire wait end see
En fait Ramsey va utiliser les Dragons pour tuer les marcheurs blancs, puis va les tuer, et enfin va partir à Westeros pour violer Aria, the end
10 Mai 2016, 13:57
On s'est quand meme encore bien emmerde sur cet episode. A l'image du 1er.
Parce qu'a part Arya qui etait attendu comme un elephant au milieu du couloir, bah rien. Episode vide.
J'espere qu'ils vont se rattraper sur le reste de la saison...
10 Mai 2016, 15:04
Fennec a écrit:C'est un épisode qui pose les bases de la suite de la saison/série, et confirme pas mal de théories. Je l'ai trouvé beaucoup moins chiant que le premier.
Petit décryptage, si vous voulez garder la surprise pour la suite des événements évitez de lire, je vais un peu m'étendre sur les théories en passe de se confirmer, et certainement spoiler la suite de la saison :
- confirmation du "trial by combat" de Cersei : notre reine préférée fait comprendre qu'elle va se servir de son nouveau gros joujou pour laver son honneur face au Grand Moineau. On s'y attendait, c'est maintenant sûr. Selon toute vraisemblance, le septon va pas aller personnellement se faire ouvrir le crane en deux à la Oberyn Martell. Beaucoup s'attendent à ce qu'il choisisse pour champion quelqu'un que l'on connait. Que l'on croit mort. Mais que l'on n'a pas vu mourir. Et que La Montagne connait bien aussi.
- "confirmation" du Bastardbowl : Snow l'a compris, sa place n'est plus dans la Garde de Nuit. C'est lui que Melisandre voit vainqueur à Winterfell dans ses visions, pas Stannis, elle le reconnait. Jon est donc parti pour aller casser des culs de Bolton et récupérer son château.
-Rickon est toujours vivant : c'est plutôt cool, même dans les bouquins on avait perdu sa trace. Il risque de prendre un peu cher mais peut jouer un rôle dans la suite de l'histoire.
- la "Tower of Joy" : c'est amené un peu comme un cheveu sur la soupe dans la série mais c'est peut-être l'une des séquences les plus importantes de tout le show. Je parle pas uniquement de ce qu'on a vu cette semaine mais également de ce qu'on va voir par la suite.
Le jeune Ned Stark, après avoir soutenu la rébellion de Robert Baratheon et lui avoir permis de prendre le trône aux Targaryen, va au secours de sa soeur Lyanna (que l'on a vu brièvement dans l'épisode précédent), enlevée et enfermée par le prince Rhaegar Targaryen dans cette fameuse tour (enlèvement qui est supposé être justement à l'origine de la rébellion de Robert, amoureux de Lyanna). Rhaegar n'aurait pas fait qu'enlever Lyanna, il aurait aussi violée, viol qui aurait donné naissance à un enfant. Un enfant avec du sang Stark et Targaryen, mais qui donc cela peut-il bien être...
Ces théories sont intéressantes, mais vu que le principe du truc c'est de tuer les personnages populaires et de faire gagner les impopulaires, on peut être sûr qu'au final, c'est Ramsay Bolton qui marchera sur tout le monde.
10 Mai 2016, 15:46
Fennec a écrit:Sinon pour Arya je reste sceptique quant à son total abandon au dieu Multiface. Une fille n'a peut-être pas de nom, mais elle a toujours son épée planquée sous les marches du temple.
Je pense qu'une fois qu'elle aura appris toutes les techniques pour devenir une tueuse sans visage elle se fera un plaisir d'aller exercer sa vengeance à Westeros.
Ben pareil, il est évident qu'elle n'est pas "une fille". Mais ce que je ne capte pas, c'est qu'elle ai pu boire l'eau sans que cela ne lui fasse rien et qu'elle ai même retrouvé la vue...
10 Mai 2016, 15:54
ville,
c'était juste un test pour savoir si elle leur faisait totalement confiance ou non, l'eau avait certainement été modifiée avant, ou un tours de passe passe du genre
10 Mai 2016, 15:56
dlb1664, mouais, pas trop convaincu...
10 Mai 2016, 18:52
apparemment, dès qu'il y a plus "pan pan boum boum", certains sont perdus
perso, le meilleur épisode de la saison, très maitrisé.
comme a dit fennec, ca pose les bases du scénario
10 Mai 2016, 21:53
Une saison c'est 10 episodes. Ont deja passé 2 episodes sur les 3 premiers a poser des bases...
10 Mai 2016, 22:09
Dragan, la série ne se termine pas à la fin de cette saison.