- confirmation du "trial by combat" de Cersei : notre reine préférée fait comprendre qu'elle va se servir de son nouveau gros joujou pour laver son honneur face au Grand Moineau. On s'y attendait, c'est maintenant sûr. Selon toute vraisemblance, le septon va pas aller personnellement se faire ouvrir le crane en deux à la Oberyn Martell. Beaucoup s'attendent à ce qu'il choisisse pour champion quelqu'un que l'on connait. Que l'on croit mort. Mais que l'on n'a pas vu mourir. Et que La Montagne connait bien aussi.
- "confirmation" du Bastardbowl : Snow l'a compris, sa place n'est plus dans la Garde de Nuit. C'est lui que Melisandre voit vainqueur à Winterfell dans ses visions, pas Stannis, elle le reconnait. Jon est donc parti pour aller casser des culs de Bolton et récupérer son château.
-Rickon est toujours vivant : c'est plutôt cool, même dans les bouquins on avait perdu sa trace. Il risque de prendre un peu cher mais peut jouer un rôle dans la suite de l'histoire.
- la "Tower of Joy" : c'est amené un peu comme un cheveu sur la soupe dans la série mais c'est peut-être l'une des séquences les plus importantes de tout le show. Je parle pas uniquement de ce qu'on a vu cette semaine mais également de ce qu'on va voir par la suite.
Le jeune Ned Stark, après avoir soutenu la rébellion de Robert Baratheon et lui avoir permis de prendre le trône aux Targaryen, va au secours de sa soeur Lyanna (que l'on a vu brièvement dans l'épisode précédent), enlevée et enfermée par le prince Rhaegar Targaryen dans cette fameuse tour (enlèvement qui est supposé être justement à l'origine de la rébellion de Robert, amoureux de Lyanna). Rhaegar n'aurait pas fait qu'enlever Lyanna, il aurait aussi violée, viol qui aurait donné naissance à un enfant. Un enfant avec du sang Stark et Targaryen, mais qui donc cela peut-il bien être...