Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Winter is coming

15 Mai 2014, 05:56

Image
Image

16 Mai 2014, 10:24

sillicate a écrit:320cds, 5 tomes de sortis aux US, plus que 2 à paraitre. Mais le 6ème n'est pas attendu avant 2 ans (ce qui reste un délai resonnable vu l'attente entre les tomes 3 et 4). Khaleesi va commencer un peu de politique, si son histoire t'a gonflé jusqu'à maintenant, ça devrait donc aller mieux vu l'évolution futur. Pour le décalage série-livres, la fin de la saison 4 correspondra avec la fin du tome 3. Vu la taille des bouquins suivants, on devrait continuer à avoir au moins 2 saisons par tome. A moins que les auteurs ne décident à un moment de diverger, pour raccourcir le récit et finir à la saison 8 comme ça avait été envisagé.

2 ANS??? :shock:
Je viens de finir les bouquins donc je me suis enfin autorisé à rentrer dans ce topic par peur de me spoiler.

Sérieusement? je vais faire comment sans ma drogue là !!!

Spoiler: montrer
Et Je veux savoir si Jon est mort ou pas !! Et Jaime??? JE VEUX LA SUITE !!!

16 Mai 2014, 10:40

Spoiler livres
A la fin du PoV de Jon, pour moi, il est clairement dans le corps de Ghost, donc mort. Mais ma compréhension de l'anglais a pu me jouer des tours (j'attends l'intégrale fr pour relire en français cette fois). Cependant, avec la prêtresse rouge dans le coin, peut-être fera-t-il une Dondarion, ou une "main noire".

16 Mai 2014, 11:12

sillicate a écrit:Spoiler livres
A la fin du PoV de Jon, pour moi, il est clairement dans le corps de Ghost, donc mort. Mais ma compréhension de l'anglais a pu me jouer des tours (j'attends l'intégrale fr pour relire en français cette fois). Cependant, avec la prêtresse rouge dans le coin, peut-être fera-t-il une Dondarion, ou une "main noire".

C'est pas ce que j'ai compris du chapitre. Pour moi, il prend 3 coups sûr : un qui lui égratine la gorge, un dans le ventre et un dans le dos. Du 4eme coup, il ne sent que le froid. De là, plusieurs issues possibles :
- il est mort et c'est tout
- il est mourrant et il peut guerrir
- il est mort et se transfère dans Ghost (cf le 1er chapitre du tome 5 avec Varamir qui avant de mourrir essaie de se transférer dans un animal plutôt que de mourrir
- il est mort et est ressussité par Melissandre

Autre point de compréhension : La lettre de Ramsey à Jon c'est un fake de Ramsey étant donné qu'il est pas mort Stannis 8-[

16 Mai 2014, 11:30

Attention si tu n'as pas lu en ligne le premier chapitre du tome 6 posté par Martin :
La lettre de Ramsey est clairement un fake, j'y ai pas cru une seconde, même avant de lire les premiers chapitres du tome 6.

16 Mai 2014, 13:32

Je l'avais lu. En fait, en rabe dans mon tome 5 anglais j'ai le 1er chapitre du tome 6 sur Theon.
Et j'ai lu un chapitre sur le site de GRRM sur Arya.
C'est pour cela que je me dis, a posteriori, que c'est un big fake :mrgreen:
J'avoue, j'y ai cru sur le coup

20 Mai 2014, 08:25

Image

léger spoiler pour celle là redaface2

Image

20 Mai 2014, 08:45

Image

22 Mai 2014, 08:32

Image

Sinon il sort quand l'intégrale 5 en français, savoir si ça vaut le coup d'attendre, ou alors d'acheter les tomes 13-14-15 ?

22 Mai 2014, 08:44

Bonne question, j'hésite aussi.

Edit : je viens de tomber sur un site qui annonce le 14 juin en France.

22 Mai 2014, 08:51

Si c'est ça, je pense que je vais attendre alors, j'ai tous les tomes en pdf, mais ma copine préfère lire sur un vrai livre :mrgreen:
Sinon je suppose que les chapitres du tome 16 diffusés sur le net par Martin n'ont pas été traduit en français ?

22 Mai 2014, 08:58

dlb1664 a écrit:Sinon je suppose que les chapitres du tome 16 diffusés sur le net par Martin n'ont pas été traduit en français ?

Vu qu'ils ont été mis en ligne il y a quelques temps déjà il doit bien y avoir quelques fans qui se sont tapés la traduction depuis, mais pas sûr.

22 Mai 2014, 09:01

Fennec, tu les as lu, c'est le début du tome 16 ou juste des chapitres qui ne se suivent pas forcément ?

22 Mai 2014, 09:12

dlb1664, non je les ai pas lu, je suis à peine à la moitié de l'Intégrale 4.
J'ai arrêté quand Arya quitte la Demeure du Noir et du Blanc si je me souviens bien.

Ca fait un moment que j'y ai pas touché, faudrait que je me mette un coup de pied au cul pour le finir et enchaîner sur le 5 dès qu'il sort.

22 Mai 2014, 09:18

ah ok je pensais que t'étais à jour sur ce qui avait été publié.

22 Mai 2014, 09:20

Je suis un slow reader. :mrgreen:

22 Mai 2014, 09:27

Fennec a écrit:
dlb1664 a écrit:Sinon je suppose que les chapitres du tome 16 diffusés sur le net par Martin n'ont pas été traduit en français ?

Vu qu'ils ont été mis en ligne il y a quelques temps déjà il doit bien y avoir quelques fans qui se sont tapés la traduction depuis, mais pas sûr.

Il n'y en a que 2 non? Theon et Arya?

22 Mai 2014, 09:38

Il y a 2 chapitres sur le site de Martin, qui devraient être, d'après lui, les 2 premiers du tome 6. En tout cas, le premier mis en ligne suit directement les derniers du tome 5.

22 Mai 2014, 15:08

dommage.... je suis en manque... redaface2

23 Mai 2014, 19:51

Il y en a un peu plus que ça :

http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/9981-twow-les-nouveaux-chapitres-de-grrm/
Répondre