Modérateur: Modérateurs
NHL - 5 mars : Le match le plus violent
A Ottawa, Les Flyers de Philadelphie remportent (5-3) face aux Senators le match le plus violent de l'histoire de la NHL, les deux équipes totalisant à elles deux un record de 419 minutes de pénalité.
Le précédent record du temps de pénalité en un match, 406 minutes, datait de l'affrontement entre les North Stars de Minnesota et les Bruins de Boston, le 26 février 1981.
«C'est sûr, je n'ai jamais vu autant de bagarres», a déclaré le centre d'Ottawa, Mike Fisher, dont le pugilat avec son adversaire Michal Handzus restera dans les mémoires des spectateurs. «On n'a pas gagné, mais on n'a pas laissé tomber les copains», a-t-il ajouté.
Les Flyers à eux seuls ont écopé de 213 minutes de pénalité, record pour une équipe.
«Ca a été un sacré match de hockey», s'est exclamé pour sa part l'entraîneur des Flyers, Ken Hitchcock.
La partie a totalement dégénéré sur la fin lorsque les deux gardiens Patrick Lalime (Ottawa) et Robert Esche (Philadelphie) se sont jetés à leur tour dans la mêlée.
A la fin du match, chaque équipe ne pouvait plus compter que sur un effectif inférieur à dix joueurs.
La bagarre générale a été déclenchée par Philadelphie à moins de deux minutes de la fin du match, lorsque Donald Brashear s'en prit violemment à Rob Ray dont le sang ne tardait pas à couler sur la glace. «Pourquoi ne l'aurais-je pas fait ?», a rétorqué Brashear aux journalistes qui l'interrogeaient à l'issue de la partie sur les motivations de son geste.
jsuis preneur . quand j'étais plus jeune, j'adoré les jeu de hockey, ce que je kiffais le plus, c'était provoqué les baston
Major Tonio a écrit:jsuis preneur . quand j'étais plus jeune, j'adoré les jeu de hockey, ce que je kiffais le plus, c'était provoqué les baston
tu serais pas le genre de gars ki perd le match de ISS par forfait en prenant trop de carton rouge ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités