Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 02:19

Information
La Bourse de Tokyo chute de plus de 4% à l'ouverture


pour peezounet

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 02:28

squall, ne pas confondre µsv et msv, ratio de 1 à 1000 (no sh*t? ^^). Cela dit ça reste des doses au-dessus de la normale.

Pour le Nikkei il a pris -6.20% déjà hier, donc là -10% en 2 jours, ça fait mal au c*l mais c'est pas encore bien grave (fin surtout si on est dans le bon sens :cretin: ).


EDIT: après les webcam, les radioactivity cams :oops:

http://ameblo.jp/drsaito/

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 02:58

peezee a écrit:squall, ne pas confondre µsv et msv, ratio de 1 à 1000 (no sh*t? ^^). Cela dit ça reste des doses au-dessus de la normale.


c'est indiqué micro en toutes lettres :wink:
cela dit, en µ ou milli, les niveaux sont 8 fois plus élevés que la dose annuelle admissible

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 03:08

squall, dans tes posts les 2 sont mélangés, micro et millis, bref...

Sinon pour les accrocs à la Bourse de Tokyo: ^^

Image

(F5 toussa)

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 06:03

peezee, :shock:

F5 toussa

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 08:32

Je viens de recevoir un message par email

Information
BBC FLASHNEWS: Japan government confirms radiation leak at Fukushima nuclear plants. Asia countries should take necessary precautions. If rain comes, remain indoors first 24hrs. Close doors & windows. Swab neclskin with betadine where thyroid area is, radiation hits thyroid first. Take extra precautions. Radiation may hit Phil at starting 4pm today.


:| :|

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 12:30

Un paquet d'expatriés quittent le navire, partent soient dans le Sud, soit à l'étranger. Ca serait terrible si un grave accident nucléaire avait lieu, touchait la population, rendant le pays presque inhabitable.
Et comme les radiations ne s'arrêtent ni à la frontière, ni avec la mer, les pays environnants risquent d'être touchés aussi.

Les Japonais veulent qu'on prient pour eux... Mais c'est presque un entretien avec Dieu qu'il faut demander là.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 12:38

Bonne nouvelle du jour, le taux de radioactivité qui était monté, est aujourd'hui redescendu.

L'aéroport de Narita est plein d'étrangers qui veulent foutre le camp... Des Chinois, Indiens, Coréens, américains, européens et couples mixtes. Une amie franco-japonaise envisage de s'installer chez son copain allemand chez les teutons...

Les magasins sont vides, je suis choqué par les photos de mes amis, tellement différentes de mes souvenirs.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 12:55

Enfin, je parle à des français et franco-japonais là-bas, qui regardent la télévision française pour un avis étranger, et disent qu'ici, les média disent beaucoup de merde.
Quelque chose qui m'insupporte, c'est que les français tirent la couverture à eux, récupèrent le débat et donnent des leçons. Qu'ils aillent tous se faire enculer! Franchement, qu'ils prennent un peu exemple sur les japonais, qui sont traumatisés et qui ont de bonnes raisons de se plaindre (gros euphémisme, à tous les niveaux), mais qui restent dignes.

Ca serait bien qu'on attende avant de tirer des conclusions.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 12:57

FabMars, non mais qui donne des leçons ?
Faut arrêter de dire n'importe quoi aussi ...

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 12:59

FabMars, de quoi tu parles ? :-k

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:01

On s'inquiète juste en France de l'augmentation de la durée de vie des centrales nucléaires qui a été voté au début du mandat de Sarkozy.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:05

Je ne parle pas de vous ici, ou alors vous estimez avoir un pouvoir d'influence plus important que je ne le pensais. :wink:

Apparemment, vu qu'on cherche beaucoup à faire dans le sensationnel, on imagine les scenarii les plus graves, au lieu d'attendre d'en savoir plus.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:07

FabMars, mais tout le monde fait ça, c'est normal de prévoir le pire pour ne pas être surpris le jour ou ça arrive.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:07

FabMars a écrit:Je ne parle pas de vous ici, ou alors vous estimez avoir un pouvoir d'influence plus important que je ne le pensais. :wink:

Apparemment, vu qu'on cherche beaucoup à faire dans le sensationnel, on imagine les scenarii les plus graves, au lieu d'attendre d'en savoir plus.


non je sais, mais c'était une vraie question :mrgreen:

Ca m'interesse d'en savoir plus sur ce que tu dénonces dans ton post

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:07

C'est déjà assez grave si tu veux mon avis, les effets des deux conjugués, j'en ai froid dans le dos....
Un ami qui est doctorant en physique nucléaire m'a dit que c'est un nouveau tchernobyl....

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:09

Paraitrait que la végétation et les espèces animales sont fleurissantes maintenant au abords de Tchernobyl redaface2

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:17

Olympien, je regarde la NHK, iTélé et BFM tv, et je vois une différence au niveau du traitement de l'information. Déjà, France 2 qui a un envoyé spécial à Beijing pour traiter cette information, je trouve ça choquant... Genre c'est la même chose... Il n'est pas plus légitime que le boulet à Paris qui ne comprend pas de quoi il parle.

Ce que je reproche? C'est le catastrophisme... Alors oui, c'est très grave, et les scenarii peuvent se passer comme prévu. Il faut se préparer, mais il faut aussi expliquer qu'il se peut que ça ne se passe pas comme ça. Au Japon, on essaie de faire la part des choses, au moins.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:25

FabMars, au Japon ils essayent de rassurer les gens c'est normal, ils vont pas leur dire c'est foutu vous allez tous crever, il faut éviter la panique au maximum.

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 13:26

dlb1664 a écrit:Paraitrait que la végétation et les espèces animales sont fleurissantes maintenant au abords de Tchernobyl redaface2

Elles sont fleurisantes, enfin les espèces animales ont des fleurs qui leur poussent dessus, les espèces végétales développent des crocs, des intestins, et ont des formes jamais vues auparavant. 8)

Sur NHK, est-ce qu'ils interviewent des chercheurs en physique nucléaire, des ingénieurs de la filière nucléaire, ou comme chez nous des politiques et des militants écolos diplômés en socio ?
Répondre