Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Séisme au Japon

28 Oct 2011, 00:16

Une réduction du nucléaire est souhaitable à terme de manière à n'avoir que nucléaire et renouvelables, et se débarrasser autant que possible du charbon et autres saloperies dans le genre. La France a un gros potentiel pour la géothermie c'est vrai, et j'ai l'impression que ca commence timidement à bouger...

Si je me rappelle bien, l'énergie des marées c'est compliqué à exploiter parce que ca nécessite des emplacements adéquats (la France a une usine maréemotrice depuis les années 60 ceci dit), mais y'a des projets qui se montent autour de l'exploitation de l'énergie des vagues. Notamment par le finlandais Fortum: http://fr.dcnsgroup.com/2011/10/11/fort ... en-france/

Re: Séisme au Japon

28 Oct 2011, 00:24

Bibpanda, méfie pour les LEDs à soit disant durée de vie de 20 ans (mouarf). Déjà on a pas le recul pour dire combien de temps ça peut durer. Et ça pète facilement les LED surtout quand la qualité n'est pas là.
On avait les mêmes vantardises avec les fluos... résultat, ça coute un bras, ça met plusieurs minutes à éclairer correctement, et durée de vie ? Ca commence à remplir les container de recyclage. Pas normal vu qu'elles devaient durer au moins 8/10 ans. Connerie, j'en change tous les ans ou presque. Alors ok, on abaisse la conso, mais pas de beaucoup, par contre on fait un crédit rien que pour en acheter une.

Re: Séisme au Japon

28 Oct 2011, 01:25

On subit une crise économique de plein fouet et en développant les énergies renouvelables, les stations d'épurations qui marche avec un écosystème, on pourrait déjà diminuer notre dépendance énergétique vis à vis du nucléaires et des énergies fossiles, de plus créer de l'emploi dans ce pays , ce n'est pas rien, et surtout modernisé notre industrie et valoriser les déchets au lieux de les envoyer pourrir dans un fleuve du Ghana car je ne vois pas à quoi sert cette écotaxes si ce n'est pas recyclé correctement.
Et je suis pour remettre les consignes pour le verre, je ne comprend pas pourquoi dans ce pays on a supprimé ce principe qui marche tellement bien en belgique pour les bières.
Bref ce n'est pas les idées qui manquent mais les volontés politiques de faire quelque chose.

Re: Séisme au Japon

28 Oct 2011, 09:14

Bibpanda a écrit:Produire de l'énergie mais pas avec une seule source et se servir de la géographie de la france, le méthane produit par les euax usées grâce à des bactéries est une source d'énergie utilisable, on a aussi des régions avec de la géothermie utilisons là comme les marées et les fleuves, une diversification de l'énergie est possible.
De plus avec la technologie Led on doit utilisé mois d'énergie qu'une lampe classique ou un halogène.
C'est une réflexions d'ensemble que l'on doit avoir, le nucléaire pose trop de contraintes avec les déchets comme le pétrol avec le rejet de co2.

La méthanisation des déchets c'est bien, le seul souci, c'est que le méthane, on va le faire bruler pour produire de l'électricité, donc co2. :?
L'énergie marémotrice, en plus de nécessiter un lieu géographiquement et géologiquement adéquat, il y a le problème de la corrosion (et puis, pas dit que des écolos à la con ne vontp as manifester parce que ça "défigure" le paysage). Mais là où ça marche (non, pas là), c'est parfait.
La géothermie c'est bien, mais ils font quasi rien pour le développer. :?
L'énergie des fleuves, on l'utilise déjà, ça s'appelle des barrages hydroélectriques :mrgreen: , et puis ça a des contraintes fortes : les alluvions, les riqsues de séismes quand on fait dans le gigantisme imbécile, les migrations de la poiscaille.
reste les centrales photovoltaïques et les centrales solaires.
Enfin, le tout nucléaire est une connerie, par principe il faut essayer de diversifier ses sources, mais vu notre consommation, on ne peut pas s'en passer comme ça.

Re: Séisme au Japon

28 Oct 2011, 14:16

http://www.biogaz-energie-renouvelable.info/
Pour les biogaz tu valorises déjà des déchets existants.

Re: Séisme au Japon

28 Oct 2011, 14:19

Y a plein de trucs à revoir de toute façon. Encore hier, un truc qui m'a gavé, on te dit d'essayer de ne pas gaspiller l'eau potable, on te taxe dessus, et que vois-je ? Que pour des carrefours divers, y a les arrosages autos qui sont tellement mal réglés que pour 2m² d'herbe, t'as les buses qui arrosent au 3/4 sur la route. Non seulement ça arrose pas, mais ça gaspille de l'eau, on la paie, et ça peut provoquer des accidents.

Des exemples comme ça y en a à la pelle.

Re: Séisme au Japon

31 Oct 2011, 15:43

Sans parler de l'arrosage public en pleines restictions d'eau liée a la secheresse au mois de Mai....le tout a 14H, l'heure la plus chaude...

juste Hallucinant

Re: Séisme au Japon

01 Nov 2011, 05:07

Le truc qui me fait le plus halluciner, ce sont les roubinets ouverts au niveau des caniveaux et qui deversent des miliers de litres d'eau dans un but que j'ai du mal a comprendre, faineantise des cantoniers qui utilisent ce procede pour nettoyer les canivaux plutot que de les balayer??

Re: Séisme au Japon

01 Nov 2011, 13:50

En bas de chez mon père , à Marseille ( Bonneveine pour ceux qui connaissent ) il y a un complexe sportif , piscine, tennis et gymnase .

Le gardien du complexe , qui doit être un cousin du chauve ou de Dédé de Rocca , a placé systématiquement l'arrosage automatique pendant des années de telle sorte qu'il a arrosé à 50% du goudron , à 25% la pelouse , et à 25% les armatures en bois du gymnase .

Bilan , outre les centaines de mètres cubes gachés , la structure en bois du gymnase a pourri , il est fermé depuis 2 ans car trop dangereux . :nawak:

Re: Séisme au Japon

01 Nov 2011, 15:46

the big boss a écrit:Sans parler de l'arrosage public en pleines restictions d'eau liée a la secheresse au mois de Mai....le tout a 14H, l'heure la plus chaude...

juste Hallucinant


le pire c'est cet arrosage fait sur des champs de........gravier :cretin: . peut être voulaient ils faire pousser des briques :mrgreen:

Re: Séisme au Japon

01 Nov 2011, 20:40

Arroser à 14h, en plein cagnard... Il n'y a que des fonctionnaires ou des agriculteurs pour agir de la sorte... :cretin:
Répondre