Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Séisme au Japon

15 Avr 2011, 01:05

Abominable! :|

Re: Séisme au Japon

15 Avr 2011, 09:13

heureusement qu'il y a un peu de relief au Japon ...

Re: Séisme au Japon

15 Avr 2011, 10:12

Cette vidéo est terrible... On est vraiment impuissants face à de telles catastrophes, et pour le coup, on voit des personnes se faire avaler par le tsunami (vers la fin) et personne n'y peut rien.

Comme le dit Gob, heureusement que le Japon est un pays en relief, beaucoup de gens ont pu se réfugier sur les hauteurs... Le bilan aurait été tout autre sinon.

Je ne sais pas si c'est parce que je comprends ce qui se dit dans cette vidéo et/ou parce que j'ai des liens forts avec le Japon (des gens que je connais ont disparu, des parents d'amis aussi), mais ça m'a énormément affecté.
J'ai l'impression que ma vie est un sandwich à la merde, et on y rajoute des tranches régulièrement. ](*,)

Re: Séisme au Japon

15 Avr 2011, 13:18

Le truc c'est que le tsunami, on se rend compte que face à la Nature (et à l'eau surtout) on est rien. On ne peut rien faire. On s'en aperçoit, ça marque.
Pour les radiations, elles sont invisibles, ne sentent rien, ça nous chatouillent même pas... et là, c'est comme si de rien n'était. Pourtant...

Re: Séisme au Japon

16 Avr 2011, 01:17

:| :cry:

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 00:30

http://video.stopandbuzz.fr/video-drole.php?vids=Camera-embarquee-dans-la-zone-interdite-de-Fukushima
:shock:

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 01:43

Pour éviter d'avoir à cliquer "J'aime" AVANT de pouvoir regarder : (un clip qui leur appartient mm pas en plus :doubeul: )

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 02:07

Bien vu ^^

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 09:52

et on est sensé voir quoi sur cette vidéo ?

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 10:53

C'est bien les gars se sont irradiés pour pas grand chose. =D>

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 13:17

Ce qui me choque,c'est que les animaux sont toujours la, pauvres bêtes :(

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 13:19

Bizarre qu'ils soient toujours en vie d'ailleurs (je parle des animaux)

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 13:26

Ils suffit qu'ils aient échappé au tsunami. Les radiations ne sont pas suffisamment fortes pour être létale très rapidement.

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 14:28

Premiers signes du tsunami à 8.5 km de la cote :shock:

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 14:41

Information
Tepco présente son plan de fermeture", titre en une le quotidien. L'opérateur japonais de la centrale nucléaire de Fukushima a annoncé le 17 avril son plan de sortie de crise. Les réacteurs endommagés seront d'abord refroidis, avant d'être recouverts de façon à contenir les émissions radioactives. Les opérations devraient durer entre six et neuf mois. "Nous ferons notre maximum pour que les personnes forcées d'évacuer la zone puissent regagner leurs maisons et que les Japonais puissent vivre sans inquiétude", a déclaré le président de Tepco.


:pong:

Oui, ne vous inquiètez pas, y aura pas de séisme au Japon sur l'année à venir :pong:
et vous pourrez regagner vos maisons... y aura plus de radiations dans une semaine ou 2 :pong:

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 17:21

gob a écrit:et on est sensé voir quoi sur cette vidéo ?

Les taux de radiations Gob et surtout voir la comparaison entre les chiffres officielles et les mesures effectués sur le terrain.

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 17:24

Et c'est quoi les chiffres off ?

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 17:31

http://www.tepco.co.jp/en/nu/monitoring/index-e.html
Ils sont dispo ici jester, après il faut connaître la date de la vidéo pour comparer.

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 17:40

Oui ben y a souci alors, car d'un côté ça annonce microSievert/h, sur la vidéo ce sont des milliSievert/h, c'est pas pareil.
Mais on peut pas vraiment comparer car ils donnent les chiffres pour quel endroit ? Car sur la vidéo ils sont encore loins des centrales.

Re: Séisme au Japon

18 Avr 2011, 18:27

j'ai l'impression que c'est au niveau de chaque réacteurs.
Répondre