par peezee » 15 Mar 2011, 00:31
Je suis en train de suivre NHK, ils viennent de confirmer qu'une explosion avec un bruit "bizarre" avait eu lieu, que la pression est tombée de 3 à 1 atmosphère dans le compartiment de suppression de la pression ce qui est tout à fait anormal, que tout laisse à penser que "le pire pourrait s'être produit" à savoir que cette fois-ci ce pourrait être le confinement qui a craqué. Désolé, mais c'est ce qu'ils viennent de dire. :-/
Là ils passent en boucle, on voit un scientifique qui explique que "something wrong must have happened" en rapport avec l'explosion, si c'était juste un pbm d'explosion dhydrogène il ne parlerait pas comme ça j'imagine. Par ailleurs ils viennent de faire évacuer la zone, devait y avoir qq personnes sur place.
Plus qu'à attendre, faut espérer qu'ils se trompent...
EDIT: conf de presse du responsable de Tokyo Electric. Il confirme l'évacuation d'une partie des opérateurs, pour la 1ère fois. Ils s'excusent platement pour les problèmes causés avec force courbettes japonaises (^^). Le niveau de radiation autour du réacteur 2 a notablement augmenté. Par contre ils ne confirment pas la gravité de la situation, en tous cas ils disent qu'ils ont besoin de plus de temps pour analyser les data. Bon c'est assez confus malgré les questions précises des journalistes, mais en gros pas de confirmation du craquage du confinement. Déjà ça de pris.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse