Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Mar 2011, 18:41
Jester, un tsunami ?
16 Mar 2011, 18:45
Information
18h45: Un camion-citerne avec canon à eau est arrivé à proximité du site pour arroser le réacteur 4 de la centrale, afin de refroidir le combustible nucléaire qui chauffe de façon inquiétante.
16 Mar 2011, 18:48
Pour que ça soit efficace faut qu'il y est un débit de 30m3/s autant dire que c'est une pisse de chat
16 Mar 2011, 18:49
Information
La ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a indiqué mercredi que, "si on va au bout du scénario catastrophe", l'accident nucléaire de Fukushima pourrait entraîner des retombées radioactives en France, mais à des niveaux ne posant pas de "problème sanitaire".
"Ce ne seront jamais des niveaux de retombées qui poseraient un problème sanitaire. Elles seraient mesurées et rendues publiques en toute transparence", a déclaré la ministre au cours d'une réunion sur la filière nucléaire à l'Assemblée nationale.
Je demande à voir
16 Mar 2011, 19:15
A un niveau différent, hallucinantes les sorties de Gremetz sur les voitures mal garées pendant les interventions de NKM sur la situation au Japon. Interpellé sur la décence de la chose, il continuait à gueuler
16 Mar 2011, 19:38
RobertoCarlos a écrit:sillicate, je crois effectivement que ce qu'on est en train de faire a cadarache n'est pas radioactif puisqu'il n'utilise pas des matieres radioactives.
Si ma mémoire est bonne, on prend de l'hydrogene qui sous pression et a haute température se transforme en Helium en libérant de l'energie.
Inhaler les gaz nous fera avoir une voix qui fait rire, mais plus de 3e bras ou de 2e tete
Si c'est radioactif, le deutérium, le tritium, et certains composants de la fusion, mais tout ça a des demi-vie plus courte que les éléments utilisés et résultants de la fission. De plus, les métal et les aimants servant au confinement du plasma d'hydrogène seront faiblement irradié (mais beaucoup moins que les matériaux présent dans les centrales actuelles). Et si un jours ça pète, ça pète plus fort, mais en produisant là encore moins de radiation.
16 Mar 2011, 20:09
Information
Une nouvelle rassurante de TepCo, relayée par l'agence de presse AP : les techniciens auraient presque terminé de construire une nouvelle ligne électrique qui pourrait rétablir l'électricité dans le complexe et donc relancer le système de refroidissement normal de la centrale. Les techniciens essaieront cette nouvelle ligne électrique "dès que possible".
en attendant:
Information
La piscine de stockage du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima ne contient plus d'eau, ce qui a pour effet des niveaux "extrêmement élevés" de radiations, a déclaré mercredi le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC). Ce dernier développement pourrait "remettre en cause les opérations de secours" menées sur place pour éviter une catastrophe, a-t-il ajouté.
Information
[Dernière minute] La Sécurité civile française quitte Sendai et se replie à 350 km au nord.
mercredi 16 mars 2011 20h05
16 Mar 2011, 20:12
le billet de train Tokyo => Osaka c'est 1300 euros le trajet simple vient de dire le correspondant de F2 ......
Donc si t'es pauvre t'as tout gagné ....
16 Mar 2011, 20:20
superolive a écrit:le billet de train Tokyo => Osaka c'est 1300 euros le trajet simple vient de dire le correspondant de F2 ......
Donc si t'es pauvre t'as tout gagné ....
Comme d'hab'. Mais au moins, ils pourront trouver du travail facilement, vu les caissons de confinements Tchernobyl-Staïle qu'il va falloir construire.
16 Mar 2011, 20:33
Vous avez craqué!! Même le shinkansen le plus rapide ne coûte pas autant. C'est 130€ oui!
Mais quelle bande de cons ces journalistes!
16 Mar 2011, 20:40
En fait, être journaliste, c'est dire de la merde, mais avec tellement d'aplomb que les conneries se répandent. Jamais le shinkansen n'a coûté aussi cher, et ça ne sera jamais le cas. Il est déjà suffisamment cher!!
http://english.jr-central.co.jp/info/fa ... nozomi.pdfVoici le prix du Nozomi, un des types de Shinkansen... Comme quoi...
16 Mar 2011, 21:05
bah çà me rassure alors , en même temps De Chalvron il a une sale gueule , entre les directs et les secousses il ne doit pas tres bien dormir ....
Hier soir il a failli chialer en direct , le mec est à bout ...
16 Mar 2011, 21:20
FabMars a écrit:Vous avez craqué!! Même le shinkansen le plus rapide ne coûte pas autant. C'est 130€ oui!
Mais quelle bande de cons ces journalistes!
Peut être au marché noir.
Jodko.
16 Mar 2011, 21:25
jod.ko, à priori les trains ne sont pas blindés
16 Mar 2011, 22:21
sillicate a écrit:RobertoCarlos a écrit:sillicate, je crois effectivement que ce qu'on est en train de faire a cadarache n'est pas radioactif puisqu'il n'utilise pas des matieres radioactives.
Si ma mémoire est bonne, on prend de l'hydrogene qui sous pression et a haute température se transforme en Helium en libérant de l'energie.
Inhaler les gaz nous fera avoir une voix qui fait rire, mais plus de 3e bras ou de 2e tete
Si c'est radioactif, le deutérium, le tritium, et certains composants de la fusion, mais tout ça a des demi-vie plus courte que les éléments utilisés et résultants de la fission. De plus, les métal et les aimants servant au confinement du plasma d'hydrogène seront faiblement irradié (mais beaucoup moins que les matériaux présent dans les centrales actuelles). Et si un jours ça pète, ça pète plus fort, mais en produisant là encore moins de radiation.
je prefere ca moi... je prefere que ca pete fort fort et qu'il n'y ai pas de consequence sur le long terme plutot que ces radiations de merde qu'on ne controle pas... et puis creer un mini soleil c'est bien pour lutter contre le refroidissement climatique
Ces journaleux inventent tout et n'importe quoi pour rendre la situation encore plus dramatique que ce qu'elle est reellement
16 Mar 2011, 22:34
http://www.chretiente.info/201103164224 ... smiques-2/
Information
"C’est le réacteur autour duquel la radioactivité s’est révélée trop élevée pour que les hélicoptères puissent le survoler pour l’arroser. Ce réacteur a été chargé en août 2010 par du combustible MOX fourni par Areva. On lisait, le 22 août, dans le quotidien Japan Daily : « La Tokyo Electric Power Co (TEPCO) a chargé du combustible oxyde mixte de plutonium-uranium (MOX) ce samedi dans un réacteur de sa centrale nucléaire de la région de Fukushima en vue de la plus grande production d'électricité de réaction nucléaire réalisée au plutonium au Japon. » Le journal précisait qu’il s’agissait du réacteur n° 3.
A la suite de l'article en ligne, un commentaire disait : « Peut être qu’ils devraient dire comment ils ont déterminé qu’il n’y aurait jamais de tremblement de terre. On peut dire que se sont des idiots. Il y aura probablement des souffrances à long terme pour des gains à court terme » (long-terme pain fort short term gain). Le MOX entre plus facilement en fusion que les combustibles classiques, et il est encore bien plus toxique."
Information
22h15 Le Japon critiqué pour sa gestion de crise
Les autorités japonaises et les responsables de Tepco (Tokyo Electric Power), propriétaire de la centrale, sont dans la ligne de mire. Ils sont accusés d'avoir minimisé - volontairement ou non - la situation et de cacher des niveaux de radiation extrêmement élevés. Les accusations proviennent notamment des Etats-Unis dont le président de la Commission de régulation nucléaire estime que le Japon devrait être plus transparent dans sa gestion de crise et dans la situation réelle à la centrale. Il affirme que les dégâts sont bien plus graves qu'annoncés.
Information
22 heures. Des retombées en France la semaine prochaine. «Il est fort probable que l’on détecte le passage du nuage à partir de la semaine prochaine sur notre territoire», confie au Parisien, Jean-Marc Peres, chef du service d’études et de surveillance de la radioactivité dans l’environnement au sein de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. L'expert assure néanmoins qu’en raison du phénomène de dispersion et de dilution des particules au cours d’un trajet de plusieurs milliers de kilomètres, le danger pour notre santé est nul. «Le niveau de radioactivité sera en-deça du seuil nocif, c’est une certitude».
16 Mar 2011, 22:36
Jester poste que les nouvelles catastrophes.
16 Mar 2011, 22:43
Jester, c'est quand même loin non ?
16 Mar 2011, 22:51
Y a pas de loin quand la radioactivité monte dans l'atmosphère. Et ils parlent à l'heure actuelle. Les centrales n'ont pas encore pété ! Ce ne sont pas des "cendres" hein. Ce sont des particules radioactives, même éparpillées (et encore c'est pas certain), ça fera le tour du monde (confirmé ENFIN sur TF1 tout l'heure par une responsable du nucléaire) comme le père noel, tout le monde aura droit à sa petite dose au passage. Reste à savoir la grosseur de la dose selon les événements à venir.
Information
Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a déclaré mercredi que l'une des piscines de refroidissement de combustibles usagés de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, au Japon, pourrait être à sec. Il s'agirait du quatrième réacteur. Mais les autorités japonaises n'ont pas dit combien il restait d'eau dans la piscine de refroidissement.
Et, a-t-il assuré, une deuxième piscine pourrait présenter des fuites. Il s'agirait de la numéro 3, toujours d'après la NRC qui dispose à Tokyo de 11 experts qui suivent la situation.
Si ces deux faits se révèlent justes, la radioactivité risque d'augmenter, selon des experts. Les piscines sont dangereuses pour deux raisons : se trouvant à l'extérieur de l'enceinte de confinement, elles sont plus facilement exposées à l'atmosphère, et le bâtiment abritant la piscine du réacteur n°4 a été affecté par des explosions d'hydrogène. Par ailleurs, elles contiennent des éléments radioactifs susceptibles de chauffer rapidement si l'eau s'évapore. Les experts redoutent que cela déclenche un incendie dégageant davantage de radioactivité.
16 Mar 2011, 23:01
Jester, Tu fais le Peezee du nucléaire ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.