Modérateur: Modérateurs
RobertoCarlos a écrit:sillicate, je crois effectivement que ce qu'on est en train de faire a cadarache n'est pas radioactif puisqu'il n'utilise pas des matieres radioactives.
Si ma mémoire est bonne, on prend de l'hydrogene qui sous pression et a haute température se transforme en Helium en libérant de l'energie.
Inhaler les gaz nous fera avoir une voix qui fait rire, mais plus de 3e bras ou de 2e tete
superolive a écrit:le billet de train Tokyo => Osaka c'est 1300 euros le trajet simple vient de dire le correspondant de F2 ......
Donc si t'es pauvre t'as tout gagné ....
FabMars a écrit:Vous avez craqué!! Même le shinkansen le plus rapide ne coûte pas autant. C'est 130€ oui!
Mais quelle bande de cons ces journalistes!
sillicate a écrit:RobertoCarlos a écrit:sillicate, je crois effectivement que ce qu'on est en train de faire a cadarache n'est pas radioactif puisqu'il n'utilise pas des matieres radioactives.
Si ma mémoire est bonne, on prend de l'hydrogene qui sous pression et a haute température se transforme en Helium en libérant de l'energie.
Inhaler les gaz nous fera avoir une voix qui fait rire, mais plus de 3e bras ou de 2e tete
Si c'est radioactif, le deutérium, le tritium, et certains composants de la fusion, mais tout ça a des demi-vie plus courte que les éléments utilisés et résultants de la fission. De plus, les métal et les aimants servant au confinement du plasma d'hydrogène seront faiblement irradié (mais beaucoup moins que les matériaux présent dans les centrales actuelles). Et si un jours ça pète, ça pète plus fort, mais en produisant là encore moins de radiation.
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 206 invités