Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:38

Balancer de l'eau par hydravion ? Ouais bonne idée pour fracasser pour de bon le batiment déjà bien fragilisé :?

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:43

Pour ceux qui se demandent pourquoi on demande à évacuer certaines zones. Remember le volcan islandais qui a craché ses cendres pendant X jours. Le nuage... remember quelles zones étaient concernées.
Bon maintenant, imaginez qu'à la place des cendres vous avez des particules radioactives (inodores et incolores) qui se répandent telles un volcan en éruption.

Oui. Voilà. Vous avez le tableau.

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:44

IceCold, Cadarache ça craint sans déconner, vaut mieux pas une catastrophe naturelle dans le secteur...

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:45

Marine LePen propose de fermer les frontières, elle a toutes ses chances

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:45

killerdemars, t'inquiète, les parois en placo tiendront 8)

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:46

Pour infos :

Image

Bon maintenant vous faites des cercles de 9000 kms autour de chaque centrale, qui en cas d'accident, peuvent irradier les zones contenues dans ces cercles à plus ou moins haute dose.

Twingo !

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:48

Information
Après l'Inde, Singapour, le Sri Lanka, Taïwan, les Philippines et la Malaisie, c'est au tour de l'UE de recommander aux Etats de procéder à des contrôles de radioactivité des aliments importés du Japon.
Les vents qui poussent actuellement les éléments radioactifs vers l'océan Pacifique pourraient en effet contaminer le milieu marin et la chaîne alimentaire. Cela augmenterait le risque de pénurie alimentaire dans le pays et de contamination des exportations en provenance du Japon.

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:52

Jester a écrit:Balancer de l'eau par hydravion ? Ouais bonne idée pour fracasser pour de bon le batiment déjà bien fragilisé :?

Je ne connais pas le nucléaire mais j'ai été surpris quand j'ai lu ça. Ça a l'air totalement à l'arrache, de l'amateurisme...

C'est aussi simple que ça ?

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:52

:shock: Modélisation des ... 502 secousses sismiques au Japon depuis le 11 mars :

http://www.japanquakemap.com/

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:54

C'est énorme Fidel comme chiffre en si peu de temps....

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:55

randoulou, c'est clairement des solutions de dernier recours, à la desesperado.

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:57

Fennec, desperado :capelo: :mrgreen:

Il peut y avoir des risques à balancer de la flotte comme ça ?

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:58

Bib, dont 5 de magnitude mini 6,5 ... et 16 à mini magnitude 6. Ca secoue quand même grave.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 16 Mar 2011, 17:59, modifié 1 fois.

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 17:59

peezee a écrit:
Information
"Les réacteurs numéro deux et probablement numéro trois sont déconfinés. Il y a des rejets de radioactivité déjà importants dans l'atmosphère", a-t-elle ajouté.

"Le niveau d'une des piscines de stockage des combustibles baisse. Ces piscines sont en dehors d'une zone confinée. Donc s'il y a des relâchements de radioactivité cela part directement dans l'atmosphère", a-t-elle dit.


Bon ben en fait, là, on en est au niveau de Tchernobyl, où le réacteur avait craché à l'air libre plusieurs jours. Il faudrait qu'il fasse comme en urss, où ils n'avaient pas hésité à sacrifier des vies pour éviter l'explosion. C'est moche comme décision, mais il faut envoyer des gens travailler et arroser sans arrêt tout en sachant qu'ils mourront dans les 5 ans à venir dans d'atroces souffrances. :?



IceCold a écrit:Ce qui m'inquiète réellement, c'est de voir morfler un pays aussi bien structuré à propos des accidents naturels... et de me dire à côté qu'on va construire un mini-soleil à Cadarache dans une région où Guerrini est un membre influent de la politique locale.

le mini-soleil est pas près de fonctionner, les meilleurs là dedans, c'était nous (cocorico), et notre réacteur on l'avait fait tourner pendant quelques centaines de secondes, pas plus, on sait pas entretenir la réaction de fusion (et dans ce type de réacteur, pas de'uranium, plotonium et autres joyeux drilles, juste de l'hydrogène, et du deuterium ou du tritium).

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 18:02

sillicate, vu le niveau de radiations, ils mourront sous quelques heures.

Séisme au Japon

16 Mar 2011, 18:15

Ils peuvent aussi commencer à construire un dôme en plomb géant et recouvrir la centrale avec. :fier:

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 18:19

Et on envoie qui faire ça ? Des pauvres gens qui n'ont rien demandé à personne ? Ou les connards qui se font du fric sur tout les futurs morts ?

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 18:20

Le plomb fond à 300°C environ et la fusion des barres monterait à plus de 3000°C. En plus c'est impossible à faire en moins de 24h et surtout impossible à soulever, et à mettre en place.
Pour éviter le pire, faudrait confiner les centrales en noyant le tout sous l'eau. Mais comment...

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 18:21

sillicate, je crois effectivement que ce qu'on est en train de faire a cadarache n'est pas radioactif puisqu'il n'utilise pas des matieres radioactives.
Si ma mémoire est bonne, on prend de l'hydrogene qui sous pression et a haute température se transforme en Helium en libérant de l'energie.
Inhaler les gaz nous fera avoir une voix qui fait rire, mais plus de 3e bras ou de 2e tete redaface2

Re: Séisme au Japon

16 Mar 2011, 18:23

Information
Des déclarations du président de l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN), André-Claude Lacoste :

«L'ensemble de la situation demeure extrêmement grave», a déclaré M. Lacoste au cours d'une audition parlementaire consacrée à la catastrophe nucléaire en cours au Japon. «Il y a des retombées radioactives extrêmement fortes dans l'enceinte des installations qui font que les opérateurs qui interviennent sont exposées à des conditions extrêmes», a-t-il ajouté.

«Il est probable qu'il ne peut pas y avoir plus d'une cinquantaine de personnes intervenant dans ces conditions», a-t-il ajouté. Mercredi, vers 06h00 heure locale, une équipe d'intervention qui tentait de s'approcher de la piscine du réacteur numéro 4 a dû rebrousser chemin en raison «d'un débit de dose ambiant trop important», de l'ordre de 400 millisieverts par heure (mSv/h), selon l'IRSN.

A partir d'une dose de 100 mSv reçue par le corps humain, les observations médicales font état d'une augmentation du nombre des cancers.
Répondre