Séisme au Japon

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Séisme au Japon

Messagepar RobertoCarlos » 16 Mar 2011, 17:48

peezee a écrit:

Par contre ce qui semble être vrai c'est que les prochaines heures vont être critiques. Je suis pas particulièrement rassuré par les déclas des uns et des autres, en France on se prépare au pire des scénarii (NKM l'a clairement dit), et me semble qu'on est juste le pays le plus nucléarisé au monde donc c'est pas comme si on en connaissait pas un rayon (X) dans le domaine. :?


ben je sais pas c'est ce que je comprend quand je te lis.... :cretin:
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 22:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Séisme au Japon

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 17:48

Information
Pour en revenir au "scénario du pire" : nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations pour le moment car un tel cas ne s'étant jamais présenté, il y a beaucoup de paramètres inconnus sur ce qu'il pourrait se passer.


Il n'y a que si ca arrive qu'on pourra connaitre les risques du pire scénario.

Pas non plus très rassurant qu'on nous réponde cela.. :?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Séisme au Japon

Messagepar Neb » 16 Mar 2011, 17:49

RobertoCarlos a écrit:peezee, si je comprend bien, les japonais ont dit sur leur chaine de TV qu'en france on craignait le pire c'est ca?


Nebuluss, oui effectivement ca craint si la france commence a evacuer la corée...



Je pense qu'ils vont dans un premier temps juste "conseiller" d'evacuer pas faire evacuer...

Tiens d'ailleurs Fabmars si tu appelles je suis preneur des consignes exactes pour la Coree. (J'appelais avec Skype la qualité étant pourrie j'ai pas demandé plus de détails pour la coree)
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8654
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Séisme au Japon

Messagepar RobertoCarlos » 16 Mar 2011, 17:49

ah ok, NKM c'est nathalise kosciuko machin...
je croyais que tu parlais de la chaine d'info japonaise.... NHK je crois #-o
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 22:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Séisme au Japon

Messagepar peezee » 16 Mar 2011, 17:51

RobertoCarlos, ah c'est pour ça :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Séisme au Japon

Messagepar FabMars » 16 Mar 2011, 17:52

Nebuluss a écrit:
RobertoCarlos a écrit:peezee, si je comprend bien, les japonais ont dit sur leur chaine de TV qu'en france on craignait le pire c'est ca?


Nebuluss, oui effectivement ca craint si la france commence a evacuer la corée...



Je pense qu'ils vont dans un premier temps juste "conseiller" d'evacuer pas faire evacuer...

Tiens d'ailleurs Fabmars si tu appelles je suis preneur des consignes exactes pour la Coree. (J'appelais avec Skype la qualité étant pourrie j'ai pas demandé plus de détails pour la coree)


J'ai ruiné tout mon forfait en appelant au Japon. Ce que j'ai fait, c'est une annonce sur mon wall, en espérant avoir des retours rapidement.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Séisme au Japon

Messagepar Zobi1 » 16 Mar 2011, 17:59

RobertoCarlos a écrit:ah ok, NKM c'est nathalise kosciuko machin...
je croyais que tu parlais de la chaine d'info japonaise.... NHK je crois #-o


tu pourras voir le titre sur NKM cette année :fier:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Séisme au Japon

Messagepar Neb » 16 Mar 2011, 18:00

Information
[Dernière minute] Le directeur général de l'AIEA qualifie de très grave la situation à Fukushima-1
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8654
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Séisme au Japon

Messagepar RobertoCarlos » 16 Mar 2011, 18:04

Zobi1 a écrit:
RobertoCarlos a écrit:ah ok, NKM c'est nathalise kosciuko machin...
je croyais que tu parlais de la chaine d'info japonaise.... NHK je crois #-o


tu pourras voir le titre sur NKM cette année :fier:


pas compris :?
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 22:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Séisme au Japon

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 18:06

Mais non mais non. Ca va pas rentrer en fusion qu'on vous dit. On contrôle plus rien et on attend de voir ce qui va se passer, vu que c'est jamais arrivé avant. Tests grandeur nature.
Chirac et ses essais sous terrain à côté c'est de la rigolade.
On verra bien ce qui va arriver. Remettons nous en à ceux d'en haut.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Séisme au Japon

Messagepar peezee » 16 Mar 2011, 18:07

Information
La ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a dit redouter "une catastrophe nucléaire à partir de la centrale de Fukushima" en arrivant mercredi après-midi à l'audition de la filière nucléaire à l'Assemblée nationale.

"Les dernières informations en provenance du Japon ne sont pas bonnes", ce qui fait craindre "une catastrophe nucléaire à partir de la centrale de Fukushima", a déclaré la ministre, auditionnée par les députés avec son homologue de l'Industrie Eric Besson ainsi que des responsables d'Areva et de l'Autorité de sûreté nucléaire française.

"Les réacteurs numéro deux et probablement numéro trois sont déconfinés. Il y a des rejets de radioactivité déjà importants dans l'atmosphère", a-t-elle ajouté.

"Le niveau d'une des piscines de stockage des combustibles baisse. Ces piscines sont en dehors d'une zone confinée. Donc s'il y a des relâchements de radioactivité cela part directement dans l'atmosphère", a-t-elle dit.

Interrogé sur les risques de radioactivité en Europe, le ministre a répété "ce que disent les experts 'pour l'instant, les risques sont minimes'".

les marchés semblent commencer à intégrer de très mauvaises news à venir, peuvent se tromper ceci-dit...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Séisme au Japon

Messagepar RobertoCarlos » 16 Mar 2011, 18:08

Jester a écrit:Mais non mais non. Ca va pas rentrer en fusion qu'on vous dit. On contrôle plus rien et on attend de voir ce qui va se passer, vu que c'est jamais arrivé avant. Tests grandeur nature.
Chirac et ses essais sous terrain à côté c'est de la rigolade.
On verra bien ce qui va arriver. Remettons nous en à ceux d'en haut.


la je pense qu'il vaut mieux les avoir avec nous que contre nous....
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 22:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Séisme au Japon

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2011, 18:08

peezee a écrit:

en France on se prépare au pire des scénarii (NKM l'a clairement dit)


Précision importante de Baroin sur les propos de NKM, passé inaperçue, à la sortie du conseil des sinistres :

"le pire c'est évidemment, un impact pire que celui de Tchernobyl"


On est bien embarqués tiens.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Séisme au Japon

Messagepar RobertoCarlos » 16 Mar 2011, 18:10

peezee a écrit:
Information
La ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a dit redouter "une catastrophe nucléaire à partir de la centrale de Fukushima" en arrivant mercredi après-midi à l'audition de la filière nucléaire à l'Assemblée nationale.

"Les dernières informations en provenance du Japon ne sont pas bonnes", ce qui fait craindre "une catastrophe nucléaire à partir de la centrale de Fukushima", a déclaré la ministre, auditionnée par les députés avec son homologue de l'Industrie Eric Besson ainsi que des responsables d'Areva et de l'Autorité de sûreté nucléaire française.

"Les réacteurs numéro deux et probablement numéro trois sont déconfinés. Il y a des rejets de radioactivité déjà importants dans l'atmosphère", a-t-elle ajouté.

"Le niveau d'une des piscines de stockage des combustibles baisse. Ces piscines sont en dehors d'une zone confinée. Donc s'il y a des relâchements de radioactivité cela part directement dans l'atmosphère", a-t-elle dit.

Interrogé sur les risques de radioactivité en Europe, le ministre a répété "ce que disent les experts 'pour l'instant, les risques sont minimes'".

les marchés semblent commencer à intégrer de très mauvaises news à venir, peuvent se tromper ceci-dit...


ne pensez vous pas que si ca devient dangereux en france, on n'aura nulle part ou aller sur terre ? parce qu'on n'est pas loin d'etre à l'autre bout du monde quand meme...
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 22:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Séisme au Japon

Messagepar Rocca » 16 Mar 2011, 18:12

Quelle catastrophe pour le Japon... ça risque de laisser des traces terribles, et puis les pays autour pour le risque nucléaire.
C'est assez terrible.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Séisme au Japon

Messagepar IceCold » 16 Mar 2011, 18:20

Ce qui m'inquiète réellement, c'est de voir morfler un pays aussi bien structuré à propos des accidents naturels... et de me dire à côté qu'on va construire un mini-soleil à Cadarache dans une région où Guerrini est un membre influent de la politique locale.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Séisme au Japon

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 18:20

RobertoCarlos, la radioactivité qui atteint l'atmosphère elle se diffusera sur l'ensemble du globe de toute façon. Elle sera bien entendu diluée, mais vu les fortes doses qui seront émises, on en aura largement de quoi nous en mettre une bonne. Le trou de la sécu risque pas d'aller mieux. Quoique. Si l'espérance de vie chute...
quand ça rentrera en fusion, ça va monter à plus de 3000°C et rien ne résistera, ça provoquera en plus des incendies dégageant des quantités impressionnante de corium radioactif (l'iode ne servira à rien), et cela pendant de très nombreux jours tant qu'il y a aura du combustible. Et vu qu'il est enrichi et prévu pour durer des années... ça va être un sacré bombardement à l'air libre.

Vous avez vu les films avec les scénarios catastrophe sur le nucléaire ? Ce sera en réelle 3D. Profitez.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Séisme au Japon

Messagepar Neb » 16 Mar 2011, 18:22

Bon contrairement a ce que je disais auparavant : pas de consigne d'evacuation pour la coree pour le moment...
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8654
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Séisme au Japon

Messagepar RobertoCarlos » 16 Mar 2011, 18:33

Jester, merci pour la bonne nouvelle....
faut esperer qu'avant d'en arriver la on va trouver une solution pour noyer sous le plomb les barres de combustible....
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 22:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Séisme au Japon

Messagepar Baioko » 16 Mar 2011, 18:34

Information
La situation est "hors contrôle". Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, a déclaré que la situation n'est plus sous contrôle dans la centrale nucléaire de Fukushima. "On peut dire que cette installation n'est plus maîtrisée, on ne la contrôle plus", a-t-il estimé.
"Les Japonais travaillent avec des pompes à incendie, on essaie de jeter de l'eau avec des hydravions, on ne sait plus comment se tirer d'affaire", a-t-il ajouté. "Certainement, au cours des heures à venir, je m'attends à des évolutions catastrophiques et des risques pour la vie des gens" sur l'archipel, s'est inquiété le commissaire allemand.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Serber et 34 invités