Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 14:29

alexduke, La Nouvelle Zélande a donné récemment en plus.

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 14:53

Je viens de regarder les photos et lire les INFOS sur ABCnews.
J'avais même pas pensé aux enfants orphelins après ces désastres.

J'ai déjà le cafard, mais après avoir vu les photos...

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 15:26

FabMars a écrit:alexduke, La Nouvelle Zélande a donné récemment en plus.


oui, c'est bien ce que je dis. La nouvelle zelande, puis maintenant le Japon. C'est signe que la plaque Pacifique est en gros stress, et quand un tel seisme se produit, il faut que les tensions nouvellement crees se dissippent, c'est pour ca qu'un gros aftershock est tres problable dans la zone du japon, mais que des zones adjacentes sont pas forcement a l'abris (Philippines, Indonesie, Kamchakta,...).

Cette annee 2011 est quand meme hyper speciale, entre ca et les revolution dans les pays arabes. Je suis pas supersticieux ou adepte des croyances genre fin du monde, mais c'est quand meme troublant. Les Mayas etaient t'ils des devins, ou alors etaient ils juste des grosses feignasses ayant la fleme de continuer leur calendrier apres 2012?? Reponse dans 22 mois...

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 16:04

Les images satelittes :

http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... _LO_MST_FB

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 16:09

Shanghai - Fukushima 2000 km
J'hesite à aller passer quelques semaines autre part en Asie (beaucoup plus a l'ouest) :-k

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 16:39

Baioko, déjà posté dans le 1er post.


Information
Séisme au Japon: un nouveau Tchernobyl exclu malgré des explosions

Une nouvelle explosion s'est produite lundi dans une centrale nucléaire japonaise endommagée par le séisme et le tsunami de vendredi. Une fusion des réacteurs nucléaires n'est pas à exclure, mais Tokyo a écarté la possibilité d'une catastrophe comme celle de Tchernobyl.

Face à cette menace nucléaire, des dizaines de répliques parfois violentes se succèdent sans interruption depuis vendredi dans le nord-est. Le bilan des victimes pourrait dépasser les 10'000 morts.

La centrale nucléaire de Fukushima 1, située à seulement 250 km de Tokyo, la plus importante mégapole du monde avec 35 millions d'habitants, enchaîne les accidents depuis vendredi, faisant craindre une fuite radioactive.
Refroidissement en panne

Les systèmes de refroidissement sont tombés successivement en panne dans trois des six réacteurs de cette centrale datant des années 1970. Après plusieurs opérations destinées à stopper un début de fusion, deux explosions de vapeur d'hydrogène se sont produites samedi et lundi au niveau des bâtiments abritant les réacteurs 1 et 3.

Dans le bâtiment 3, l'explosion a soufflé lundi matin le toit, mais n'a pas affecté l'enceinte de confinement abritant le réacteur, a précisé l'opérateur Tokyo Electric Power. Un processus similaire s'est engagé autour du réacteur 2, mais une grosse explosion a été jugée improbable par le gouvernement.
Zones dévastées

Dans les zones dévastées par le séisme de magnitude 8,9 suivi du tsunami, les sauveteurs ont lancé "une course contre la montre désespérée pour sauver ceux qui pourraient être coincés sous les montagnes colossales de débris", a indiqué la Croix-Rouge.

Mais sans succès lundi. Au contraire, ce sont environ 2000 cadavres qui ont été retrouvés sur les côtes de la province de Miyagi, où le nombre de morts pourrait dépasser les 10'000, selon la police locale.

Les autorités ont également déployé d'énormes moyens pour porter secours aux 590'000 personnes évacuées, soit qu'elles aient perdu leur logement, soit parce qu'elles habitaient dans un rayon de 20 km autour de la centrale nucléaire.
(ats / 14 mars 2011 15:01)

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 20:17

Nebuluss a écrit:Shanghai - Fukushima 2000 km
J'hesite à aller passer quelques semaines autre part en Asie (beaucoup plus a l'ouest) :-k


le 13ème par ex

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 20:49

Bibpanda a écrit:http://www.elwatan.com/epoque/dix-centimetres-d-inquietude-14-03-2011-115896_116.php
Conséquence du séisme.
Préparez vous 2012 est proche.



Pas de soucis j'habite pas très loin de Bugarach 8)


Peezee désolé :oops:
Je voulais rajouté celle de ABC, mais je les ai pas retrouvé :(

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 21:25

Celles de ABC News:
http://www.abc.net.au/news/events/japan ... eafter.htm

C'est terrifiant. On ne peut que compatir.

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 21:36

Bibpanda a écrit:http://www.elwatan.com/epoque/dix-centimetres-d-inquietude-14-03-2011-115896_116.php
Conséquence du séisme.
Préparez vous 2012 est proche.



Ca arrive à chaque séisme ça, d'ailleurs celui du Chili avait fait bouger l'axe de rotation de 8 cm par exemple.



Les images avant/après sont hallucinantes... :hein:

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 22:21

Et dire que leur premier bilan etait de 340 morts.... si c'est pour sortir es conneries pareilles, vaut mieux se la fermer et attendre d'en savoir plus... #-o

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 22:21

Sauf qu'un changement d'axe de la terre a une conséquence sur le magnétisme et la circulation du magma dans le manteau et aussi sur le climat.

Séisme au Japon

14 Mar 2011, 22:32

Le tsunami a ravagé 560 km de cotes.
Or, dans chaque ville, on parle milliers de disparus.

J'ai peur que le bilan ne se rapproche de celui de décembre 2004.

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 22:53

Bibpanda a écrit:Sauf qu'un changement d'axe de la terre a une conséquence sur le magnétisme et la circulation du magma dans le manteau et aussi sur le climat.




Ca change en rien le fait que cela arrive à chaque séisme...



gob a écrit:Le tsunami a ravagé 560 km de cotes.
Or, dans chaque ville, on parle milliers de disparus.

J'ai peur que le bilan ne se rapproche de celui de décembre 2004.



Y'a de forte chance.

Plus les jours passent, plus les "disparus" pourront être considérés comme mort :?

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 23:26

Et puis faut se dire que la quasi totalité de la population japonaise est concentrée sur une bande de 20km de large le long de la cote est... donc pile la ou ca a tapé. Heureusement ca s'est passé vers le nord qui est moins peuplé que le sud.

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 23:30

Bibpanda a écrit:Sauf qu'un changement d'axe de la terre a une conséquence sur le magnétisme et la circulation du magma dans le manteau et aussi sur le climat.


euh 10 cm, ca fait peu quand meme
l'évolution des plaques ca se fait sur des centaines de milliers/millions d'années

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 23:35

Heu, ca veut dire quoi 10cm ??? 10 cm ou ? non parce qu'a ma connaissance pour positionner un point dans l'espace, il faut un sens, une direction et une longueur, pas juste une longueur....

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 23:44

RobertoCarlos, tu chipotes là redaface2
trace un cercle de 10 cm de rayon autour du pole nord et tu auras un ensemble de points possible pour le nouvel axe :mrgreen:

Re: Séisme au Japon

14 Mar 2011, 23:50

squall, tu me parles du pole nord ok, mais qui me dit que le nouvel axe de la terre ne sort pas au niveau de Nairobi au lieu de sortir du pole sud???

c'est pour ca que je pose la question : les 10 cm c'est ou ? redaface2
ou on est un scientifique ou on ne l'est pas... redaface2

Re: Séisme au Japon

15 Mar 2011, 00:12

RobertoCarlos a écrit:10 cm ou ?


DTC
Répondre