Séisme au Japon

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Séisme au Japon

Messagepar Neb » 16 Mar 2011, 08:48

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gions.html

Information
Concern over a possible radioactive hazard from Japan's damaged Fukushima nuclear power plant has prompted a formal warning from airspace monitors.

London Volcanic Ash Advisory Centre has issued a nuclear emergency message covering 10 flight information regions.

Among them are airspace zones in China, Korea, Russia and the USA.

The emergency message is timed at 03:00UTC on 15 March, and is open-ended.

It identifies the affected flight information regions as Fukuoka - the extensive region which encompasses Japanese airspace - plus Manila, Taibei, Shanghai, Incheon, Pyongyang, Vladivostok, Khabarovsk, Yuzhno-Sakhalinsk and Anchorage.


London VAAC handles advisories linked to the threat of volcanic eruption and was heavily involved in co-ordination efforts during the Icelandic ash crisis last year.

At a meeting of the International Airways Volcano Watch operations group in Bangkok, in 2007, the London centre was invited to be the "focal point" for notifying en route air traffic control centres of International Atomic Energy Agency warnings over accidental release of radioactive material


simple principe de précaution ou vrai risque ?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8654
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Séisme au Japon

Messagepar FabMars » 16 Mar 2011, 09:25

Une question, les irradiés sont-ils contagieux?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Séisme au Japon

Messagepar dlb1664 » 16 Mar 2011, 09:31

:ptdr:


Non :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Séisme au Japon

Messagepar gob » 16 Mar 2011, 09:58

J'ai trouvé dans le topic sur le séisme sur Hardware.fr ces chiffres là :

Pour Tchernobyl voila les doses recu:

Information
Les "Liquidateurs" (240.000 personnes) ont reçu plus de 150.000 mSv en 7 jours... ils sont tous morts le mois qui a suivi.
Les Personnes évacuées autour de la zone, 3 jours apres l'accident ( 200.000 personnes) ont reçu 33.000 mSv, cancers, morts etc... dans l'année.
Les residents de la zone, 50Km autour du réacteur, jamais évacués: (300.000 de personnes) ont recu entre 1.000 mSv et 25.000 mSv
Le reste: 5.000.000 de personnes ont reçu entre 20 et 5.000 mSv


Je n'avais pas notion qu'il y avait eu 500 000 morts en 1 an ...
Le gars se plante ou ce sont des chiffres exacts ?




Sinon, l'état actuel des réacteurs :

Image
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Séisme au Japon

Messagepar sillicate » 16 Mar 2011, 11:05

gob a écrit:J'ai trouvé dans le topic sur le séisme sur Hardware.fr ces chiffres là :

Pour Tchernobyl voila les doses recu:

Information
Les "Liquidateurs" (240.000 personnes) ont reçu plus de 150.000 mSv en 7 jours... ils sont tous morts le mois qui a suivi.
Les Personnes évacuées autour de la zone, 3 jours apres l'accident ( 200.000 personnes) ont reçu 33.000 mSv, cancers, morts etc... dans l'année.
Les residents de la zone, 50Km autour du réacteur, jamais évacués: (300.000 de personnes) ont recu entre 1.000 mSv et 25.000 mSv
Le reste: 5.000.000 de personnes ont reçu entre 20 et 5.000 mSv


Je n'avais pas notion qu'il y avait eu 500 000 morts en 1 an ...
Le gars se plante ou ce sont des chiffres exacts ?




Sinon, l'état actuel des réacteurs :

Image

je crois qu'il se plante, il me semble que c'est quelques dizaines de morts dans le premier mois. Et parmis les 240.000 liquidateurs (qui ne sont pas intervenu les premiers jours, quand c'était le pire), je crois qu'on avait vu interviewés dans des reportages des années après. Autre connerie, il n'y a pas 100.000 personnes non évacuées dans les 50km autour de la centrale, la zone interdite est de 30km, et il y a au max 100 personnes qui ont refusé de partir. Par contre les cancers, les malformations, les troubles mentaux, il y en a à la pelle.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Séisme au Japon

Messagepar FabMars » 16 Mar 2011, 12:22

Il était question d'envoyer des hélicoptères pour qu'ils versent de l'eau dans les réacteurs, mais l'opération est annulée, du fait du fort taux de radiation... Nouvelle tentative demain. :| Apparemment, ils ont 48 heures pour ça.

Le maire de Fukushima a demandé une assistance internationale, et plus de transparence de la part du gouvernement... J'ai entendu dire que la France va envoyer une équipe et des robots.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Séisme au Japon

Messagepar FabMars » 16 Mar 2011, 12:32

Information
都内の環境放射線測定結果
測定場所:東京都新宿区百人町


健康安全研究センターでは、年間を通して環境中の放射線量の測定を行っています。 今般の東京電力福島第一原子力発電所の事故を受けて、都民の皆様の健康不安を解消するため、最新の測定結果をホームページで提供しています。現時点においては健康に影響を与える数値ではありませんので、ご安心ください。


En gros, c'est un communiqué de l'institut de santé publique qui a fait des mesures sur le taux de radiation à Tokyo, quartier de Shinjuku et a communique pour rassurer les citoyens. Pour le moment, il n'y a pas d'impact notable sur la santé, donc ils demandent aux citoyens de ne pas s'inquiéter.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Séisme au Japon

Messagepar Neb » 16 Mar 2011, 12:58

Le monde

Information
"L'inquiétude et la colère du peuple de Fukushima est à son comble", a souligné Yuhei Sato, le gouverneur de cette région côtière. Il a souhaité que l'ensemble du Japon montre "de la solidarité envers ceux qui sont forcés d'évacuer".


Comme quoi le francais qui gueulait est pas le seul...
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8654
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Séisme au Japon

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2011, 13:01

Image

Quand on voit cette photo, désolé mais ca me fait passer à un tchernobyl Bis. :?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Séisme au Japon

Messagepar sillicate » 16 Mar 2011, 13:31

jeanfred a écrit:Quand on voit cette photo, désolé mais ca me fait passer à un tchernobyl Bis. :?

C'est pas parce que ça y fait penser que ça l'est. :wink:
Tchernobyl était complétement différent, et il n'y avait pas d'enceinte de confinement à l'intérieur du batiment, là les batiments ont pété mais il reste (encore? ) l'enceinte de confinement du réacteur dessous.



Merci Wikileaks : les réacteurs jap n'aurait plus été aux normes depuis quelques années...
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... -show.html
pas si étonnant quand on laisse une entreprise privée (dont le but est de faire le plus de profit possible) gérer une technologie qu'elle n'a pas développé et faire des mises aux normes puis contrôler ces mmises aux normes. Heureusement en france, on ne privatiserait jamais EDF. 8)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Séisme au Japon

Messagepar Neb » 16 Mar 2011, 13:34

Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8654
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Séisme au Japon

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2011, 13:55

Nebuluss, une hallu l'article que tu as posté. Et Anne Lauvergeon est à la hauteur de ce qu'on attend de la présidence d'Areva : enfumage à tous les étages, tout va très bien madame la marquise ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Séisme au Japon

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 14:34

On s'inquiète de Tokyo, sans déc', ça me met hors de moi. Tokyo est touché. Point barre. Les radiations sont supérieures, par heure, de 400 fois ce qu'on aurait en 1 an. Faites les comptes. Faut donc tout ramener à 1 an.

400 fois sur une journée : 9600 fois supérieure / jour, et sur un an : 3 500 000 fois supérieure.

Les dangers sont effet sur la santé notable dans l'immédiat FabMars, non en effet. Tu te fais irradié, tu ne verra pas les effets de suite à moins d'avoir subi une dose léthale de radiation. Donc c'est des conneries d'entendre ça. Demandez si y aura des effets à venir, la réponse sera pas la même.

Quand je vois qu'on envoie et rapatrie des personnes de là bas. Tant mieux pour eux. Et tanpis pour nous. Des personnes se trouvant dans un pays en pleine épidémie virale ? Vous les rapatriez ? Non. Ben là c'est pareil. Ils vont contaminer tout ce qu'il y a autour d'eux, et une personne à l'instant sur Canal disait qu'on les avait même pas passer au compteur radioactif, et qu'on leur avait simplement proposé de faire éventuellement un bilan de santé. Non mais on est en plein délire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Séisme au Japon

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2011, 14:42

C'est énorme ce que tu dis jester, on dirait que tchernobyl n'a jamais eu lieu et que l'on refait les mêmes erreurs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Séisme au Japon

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 14:45

Bibpanda, mais c'est clair !!!
Et les gars qui regardent comment va tourner le vent pour savoir si le "nuage" pourrait pas repartir vers le Pacifique, et genre se "diluer" (si si ça a été dit) comme ça, hop, finito. :cretin:

(entendu aussi qu'il y avait des voyages organisés pour visiter Tchernobyl et les lieux du désastre, et que l'on avait déblayé le terrain (sûr qu'ils ont du nettoyé le sol sur plusieurs mètres de profondeur, les objets, l'eau, etc. et que tout est débarrassé de surplus de radioactivité). :ptdr: :nawak: Putain mais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Séisme au Japon

Messagepar FabMars » 16 Mar 2011, 14:54

Jester, Rien ne dit que le taux de radiation va rester le même pendant toute l'année non plus.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Séisme au Japon

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 14:59

Non, c'est pour comparer ce qui est comparable. En gros quand on te dit que ce que tu as en ce moment c'est 400 fois supérieur, c'est juste qu'ils parlent pas dans les mêmes unités et donc rabaissent considérablement les chiffres de ce fait.
1 an de radiation en 1 heure, c'est 270 000 fois plus en fait (je me suis planté dans mon calcul précédent en plus car j'ai oublié de multiplier par 31 jours).
Et donc si ça rentre pas en fusion... (peu probable vu que c'est déjà commencé), regarde les liens et chiffres donnés précedemment et tu verras que même dans un an, le taux de radioactivité sera le même (période de demi vie radioactive etc.).

Les radiations et nuages radioactifs peuvent se propager à plus de 8000kms de distance... fais le calcul là aussi à savoir si seul le Japon sera touché (dire que ceux qui sont à 80km se croient en sécurité :? ).

Entre temps, séisme aux USA, et t'as des centrales à côté de la faille de San Andreas... faudra pas évacuer le Japon, mais la Terre entière si l'espèce humaine veut survivre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Séisme au Japon

Messagepar FabMars » 16 Mar 2011, 15:06

Tu m'excuseras si je ne partage pas ton goût pour le catastrophisme. J'attends d'en savoir un peu plus avant d'aller me pendre.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Séisme au Japon

Messagepar sillicate » 16 Mar 2011, 15:12

Le nuage de tchernobyl était arrivé au US et au Japon. Sans jouer le parano, c'est tout à fait possible que le nuage de FUkushima arrive un jour en France.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Séisme au Japon

Messagepar Jester » 16 Mar 2011, 15:12

FabMars, je ne suis pas catastrophiste, mais faut arrêter de croire que tout va bien et que des accidents de ce type sont mineurs. Si on s'en sort, on verra ce qu'on deviendra niveau cancers et tout le reste ;)
La radioactivité naturelle et celle que l'on produit c'est bien différent.
Tu verras que les réacteurs japonnais vont rentrer en fusion sous peu, on ne pourra rien y faire. Le truc qui pourrait fonctionner, c'est de colmater toutes les brèches et ensuite noyer le tout sous l'eau pour "éteindre" le combustible nucléaire, et ensuite noyer le tout sous du béton plombé étanche pendant des milliers d'années en attendant que les radiations provoquées soient à un niveau en dessous de la norme maximale autorisée...

En tout cas ces pauvres japonnais qui ont déjà perdu de leur famille, maison, et emploi quand je les entends dire que dans quelques jours ou mois, ils rentreront chez eux pour rebatir leur maison ça me fait de la peine, car le nord du Japon sera sinistré et dangereux pour la santé pendant des années et des années.

Donc, alarmiste oui, réaliste oui. Catastrophique si entre temps y a d'autres séismes de ce genre qui affectent aussi d'autres centrales nucléaires.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote, Lo Provençau et 14 invités