Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Serious Business : Parti Omlive

09 Mar 2011, 13:18

Volet social.

09 Mar 2011, 13:36

Environnement et Culture

09 Mar 2011, 14:25

Immigration (intégration)

Civisme

09 Mar 2011, 20:57

FabMars a écrit:Bon blague à part, pour éviter que ça parte dans tous les sens, il faudrait peut-être qu'on se mette d'accord sur les sujets à évoquer pour le projet.

Par exemple:

1- Economie
2- Justice
3- Sécurité
4- Affaires étrangères
5- Défense
6- Education et Recherche
7- Aménagement du territoire et urbanisme
8- Santé
9- Sport
10- Affaires sociales
11- Environnement
12- Culture

Quoi d'autre?

Les posts sont trop longs , les quotes sont trop longs , ce topic va mourir très rapidement ....

Voilà ce que je propose :fier: :

Un thème unique débattu sur une période courte et limitée ( 2 jours par exemple ) .

Un sondage à la clé pour chaque thème qui reprendra les idées clés exprimées , pour que le projet soit commun , partagé par la majorité des votants .

A la fin des 12 thèmes évoqués , on sera en mesure d'exprimer clairement le programme de certains omlivers ( il n'engage pas le site bien sur ) , je formaliserai une lettre ( dont nous pourrons discuter ) , puis je l'enverrai à Nicolas Sarkozy , Président de la République Française , Palais de l'Elysée , 75008 Paris

J'ai un pote qui lui a écrit , il a une réponse d'un conseiller , donc clairement nous aurons une réponse :hehe:

09 Mar 2011, 21:45

superolive, ton idée est bonne mais 2 jours sont peut être un peu courts

09 Mar 2011, 21:52

randoulou, j'y ai pensé , effectivement c'est court , mais cela nous forcera aussi à être clair et direct , à ne pas tourner pendant des jours autour du pot .... 3 / 4 jours grand max alors , sinon çà va encore dégénerer , et on ne trouvera jamais de consensus ....

09 Mar 2011, 21:58

superolive a écrit:A la fin des 12 thèmes évoqués , on sera en mesure d'exprimer clairement le programme de certains omlivers ( il n'engage pas le site bien sur ) , je formaliserai une lettre ( dont nous pourrons discuter ) , puis je l'enverrai à Nicolas Sarkozy , Président de la République Française , Palais de l'Elysée , 75008 Paris

J'ai un pote qui lui a écrit , il a une réponse d'un conseiller , donc clairement nous aurons une réponse :hehe:

Bonne idée ;)
Personne ne connait directement un proche de Sarkozy, ce serait plus simple non?
(et pourquoi se limiter à ce seul candidat ? ^^)

09 Mar 2011, 22:02

John a écrit:
superolive a écrit:A la fin des 12 thèmes évoqués , on sera en mesure d'exprimer clairement le programme de certains omlivers ( il n'engage pas le site bien sur ) , je formaliserai une lettre ( dont nous pourrons discuter ) , puis je l'enverrai à Nicolas Sarkozy , Président de la République Française , Palais de l'Elysée , 75008 Paris

Bonne idée ;)
Personne ne connait directement un proche de Sarkozy, ce serait plus simple non?
(et pourquoi se limiter à ce seul candidat ? ^^)

car il veux que nico gagne grace à omlive :fier:

09 Mar 2011, 22:26

que les choses soient claires , je m'en cogne de Sarkozy , je me place en tant que citoyen , avec l'envie que les choses bougent ....

Perso je sais tres bien que les futures élections ne changeront strictement rien à mon quotidien , simple constat sans aigreur , j'ai des préoccupations humaines personnelles , des choses à construire , et qu'aucun politique ne pourra me les apporter ....

Je pensais à Sarko parce qu'il est Président en place , rien de plus , mais cela dit nous pourrons aussi écrire notre lettre à tous les candidats .... :wink:

09 Mar 2011, 22:29

superolive, t'as pas besoin de te justifier :wink: ils te taquinaient ces conos :mrgreen:

09 Mar 2011, 22:30

:mrgreen:

Quelqu'un a l'adresse de Schivardi ? :cretin:

09 Mar 2011, 22:37

squall, Ok alors , c'est juste que ce topic semble avoir une tournure sérieuse , si il y a des gens motivés , à l'écoute des autres , et sans dogmes on pourra trouver des idées sympas et intéressantes ...

Si ce n'est pas le cas ben tant pis cela ne m'empêchera pas de faire ma vie ....

10 Mar 2011, 13:28

superolive a écrit:
FabMars a écrit:Bon blague à part, pour éviter que ça parte dans tous les sens, il faudrait peut-être qu'on se mette d'accord sur les sujets à évoquer pour le projet.

Par exemple:

1- Economie
2- Justice
3- Sécurité
4- Affaires étrangères
5- Défense
6- Education et Recherche
7- Aménagement du territoire et urbanisme
8- Santé
9- Sport
10- Affaires sociales
11- Environnement
12- Culture

Quoi d'autre?

Les posts sont trop longs , les quotes sont trop longs , ce topic va mourir très rapidement ....

Voilà ce que je propose :fier: :

Un thème unique débattu sur une période courte et limitée ( 2 jours par exemple ) .

Un sondage à la clé pour chaque thème qui reprendra les idées clés exprimées , pour que le projet soit commun , partagé par la majorité des votants .

A la fin des 12 thèmes évoqués , on sera en mesure d'exprimer clairement le programme de certains omlivers ( il n'engage pas le site bien sur ) , je formaliserai une lettre ( dont nous pourrons discuter ) , puis je l'enverrai à Nicolas Sarkozy , Président de la République Française , Palais de l'Elysée , 75008 Paris

Bonne idée, mais sur un seul topic, on risque de plus savoir où on en est au bout d'une semaine, entre les sondages à faire, à enregistrer, à changer, et entre ceux qui auront raté un sujet parce qu'ils sont parti 2-3 jours en WE...
Le plus simple ne serait pas de créer 12 topics, 1 pour chaque sujet, en rappelant bien d'y éviter la déconne, pour que ce soit assez clair ?

10 Mar 2011, 13:41

sillicate, si on fait un topic par réforme le mieux ce serait peut-être d'ouvrir carrément un forum parallèle comme celui JV hein

Serious Business : Parti Omlive

10 Mar 2011, 13:46

Zobi1 a écrit:sillicate, si on fait un topic par réforme le mieux ce serait peut-être d'ouvrir carrément un forum parallèle comme celui JV hein

Ça me parait la solution la plus évidente, en effet.

10 Mar 2011, 13:51

On se rappellera que la première réforme importante du PO était à mon initiative. Aussi je veux que la salle de réunion du siège soit baptisé en mon nom.

10 Mar 2011, 16:11

La Zobi room 8)

10 Mar 2011, 17:09

Zobi1 a écrit:sillicate, si on fait un topic par réforme le mieux ce serait peut-être d'ouvrir carrément un forum parallèle comme celui JV hein

Dans ce cas, ce n'est pas la peine de limiter à 2-3 jours chaque thème.
Bref, une bonne idée.

10 Mar 2011, 19:47

Zobi1, tu es un peu le Séguéla d'Omlive

10 Mar 2011, 20:03

Bibpanda a écrit:sinon on force les anglais à adopter la monnaie unique et à rentrer dans l'euro sinon on les exclue de l'europe.

La connerie a surtout été de les accepter dans l'UE.

Sinon l'idée de superolive est excellente.
Répondre