Modérateur: Modérateurs
En cela, avoir une véritable politique de réinsertion du prisonnier est un objectif primordial de toute politique carcérale moderne, républicaine et... accessoirement humaine.
Si je ne conçois pas que le prisonnier dispose d'un repas gastronome et d'une petite collation sympathique au goûter, en revanche, il vaut mieux éviter de mélanger les concepts lorsque l'on parle des "objectifs" de la prison.
JPP REVIENS a écrit:"si seulement je m'étais pas fait choper".
dlb1664 a écrit:JPP REVIENS a écrit:"si seulement je m'étais pas fait choper".
Justement je ne pense pas qu'on puisse réinsérer ce genre d'individus, pour la plupart ils sont déjà prêt à récidiver même avant leur sortie, et n'importe quel moyen mis en œuvre pour les aider ne servira à rien.
Alors bien sur, on arrivera toujours à en écarter de ce chemin 2 ou 3 mais est ce que ça vaut vraiment le coup, surement oui, comme on dit si on peut même juste en sauver un seul ...
jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:JPP REVIENS a écrit:"si seulement je m'étais pas fait choper".
Justement je ne pense pas qu'on puisse réinsérer ce genre d'individus, pour la plupart ils sont déjà prêt à récidiver même avant leur sortie, et n'importe quel moyen mis en œuvre pour les aider ne servira à rien.
Alors bien sur, on arrivera toujours à en écarter de ce chemin 2 ou 3 mais est ce que ça vaut vraiment le coup, surement oui, comme on dit si on peut même juste en sauver un seul ...
Il faut surtout prendre en compte le délit ou le crime commis.
Le mec qui finit en taule pour detournement de fond, aura moins de chances de récidiver, qu'un pédophile par ex.
Olympien a écrit:jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:JPP REVIENS a écrit:"si seulement je m'étais pas fait choper".
Il faut surtout prendre en compte le délit ou le crime commis.
Le mec qui finit en taule pour detournement de fond, aura moins de chances de récidiver, qu'un pédophile par ex.
en quel honneur ?
t'as des statistiques vérifiées pour ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités