Ce qui m'amuse, c'est qu'il y a réellement eu un questionnement sur l'utilisation nécessaire ou pas des smileys sur le fofo... La question qui s'était posée était : peut-on dire n'importe quelle connerie et souligner ensuite le fait que ce soit de l'humour avec un smiley, par "sûreté" ?
Puisqu'une phrase bien écrite, cela dans le bon contexte, sera comprise, elle n'a pas besoin d'un smiley pour la ponctuer. Ne jamais mettre de smiley, c'est donc prétendre à être tout le temps compris peu importe ce qu'on veut exprimer... le problème, c'est que s'exprimer correctement relève du talent, et tout le monde ne l'a pas, ce talent de l'écriture
Prenons un connard égocentrique à vocation de dompteur de crabe au hasard ; JPP donc. Même si humainement c'est une ordure. Que personne ne l'aime, pas même lui. Qu'il n'est rentré dans la staff que sur décision de gob parce que ce qu'il lui a fait, j'te raconte pas... beh lui peut se permettre de se passer de smiley, il s'exprime assez clairement pour être compris de tous. Pas sur que ce soit le cas de tout le monde
PS : j'appuie mon argumentaire avec un renvoi aux dernières pages du topic SMS