Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Connaissances et savoir inutiles.

17 Jan 2011, 03:18

Fennec a écrit:Je sais pourquoi les Lakers s'appellent les Lakers alors qu'il n'y a pas de lac à Los Angeles. C'est parce que la franchise a été créée à Minneapolis.

De rien.

De même que les Jazz s'appellent comme ça car ils sont originaires de la Nouvelle Orleans...

Car bon, on peut pas dire que dans l'Utah le jazz soit a la fête...

Re: Connaissances et savoir inutiles.

17 Jan 2011, 08:33

Bonne idée que ce topic, même si certains ont encore cru bon de la torpiller ...

17 Jan 2011, 09:39

Zobi1 a écrit:The best number is 73, it's the 21st prime number, it's mirror 37 is the 12th and it's mirror 21 is the product of multiplying, hang on to your hats, 7 and 3. In binary, 73 is a palindrome, 1001001, which backwards is 1001001, exactly the same.

Image

Comme toi, j'adore the big bang theory, mais ils veulent souvent ralonger les tirades de Sheldon, ce qui fait qu'il se répète ou fait des pléonasme: Ici, il dit que 1001001 est un palindrome, et après en donne la définition simplement pour ralonger la tirade...
De plus, les nombres parfait, c'est plutôt 6, 28, (mais pas 60) etc...

17 Jan 2011, 09:50

Connaissance inutile du jour: il est possible de mourir d'une overdose d'eau.

http://www.marianne2.fr/Morte-d-une-ove ... 73568.html

17 Jan 2011, 10:04

birof, Sheldon est à la limite de l'autisme, on n'est pas à une incohérence pres.... Il parle à la vitesse où son cerveau pense donc ca va vite, et que ca soit redondant ne me surprend pas trop...

17 Jan 2011, 11:11

Cecco a écrit:Connaissance inutile du jour: il est possible de mourir d'une overdose d'eau.

C'est un truc connu (et pas si inutile que ça) des coureurs à pied. Sur marathon (ou plus), il faut s'hydrater, et même considérablement en cas de grosse chaleur. Mais le corps n'a pas la capacité d'assimiler des mètres cubes d'eau... Il y a plusieurs cas constatés de coureurs morts en course d'hyponatrémie pour avoir bu trop d'eau. De mémoire, le premier est un médecin américain qui faisait une expérimentation. :?

17 Jan 2011, 12:02

Connaissance inutile du jour: Fourcroy est passé redacteur.

17 Jan 2011, 12:03

jeanfred, pas si inutile que ça, on sait désormais qu'ils recrutent n'importe qui redaface2

17 Jan 2011, 12:30

:mrgreen:

:doubeul:

Petits machins qui ne font pas plaisir (en confirmant notamment le post de Niqos) : Sillicate aussi. :o

17 Jan 2011, 13:20

Sillicate aussi?

Oh putaing, déjà qu'on comprend rien quand il s'exprime, alors s'il se met à faire des rédactions.. :ptdr:

17 Jan 2011, 19:29

Connaissances utiles :

Les commerçants qui autorisent le paiement par carte sont dans l'illégalité lorsqu'ils refusent un paiment en dessous d'une certaine somme (généralement 15€ dans les bureaux de tabac).

Si vous souhaitez acheter un paquet de clope avec votre CB, c'est tout à fait possible. En cas de refus du commerçant, faites lui savoir que vous allez contacter la DGCCRF.
En général, il fait marche arrière

17 Jan 2011, 19:33

Et pour les chèques, je voudrais bien savoir car il y a plein de station service qui les refuse, je croyais qu'un commerçant n'avait pas le droit de refuser un moyen de paiement.

17 Jan 2011, 19:42

je me souviens une fois, je vais pour acheter un magasine dans un tabac, le mec refuse mes petites pièces :shock: je l'ai acheté ailleurs

17 Jan 2011, 19:58

Bibpanda, je ne sais pas. Je te dirai ça jeudi soir

17 Jan 2011, 19:59

gaby87 a écrit:Connaissances utiles :

Les commerçants qui autorisent le paiement par carte sont dans l'illégalité lorsqu'ils refusent un paiment en dessous d'une certaine somme (généralement 15€ dans les bureaux de tabac).

Si vous souhaitez acheter un paquet de clope avec votre CB, c'est tout à fait possible. En cas de refus du commerçant, faites lui savoir que vous allez contacter la DGCCRF.
En général, il fait marche arrière

Faux !
Paiement chez un commerçant

Vous devez, soit frapper votre code confidentiel, soit signer le ticket de caisse ou la facturette, s'il y a lieu.

La signature est obligatoire en cas d'achat supérieur à 1.500 € .

Le commerçant peut vous demander de présenter une pièce d'identité, s'il l'a prévu dans ses conditions générales de vente, portées à la connaissance de sa clientèle par voie d'affichage.

Le commerçant peut exiger un montant minimum d'achat pour accepter le paiement par carte bancaire.

http://vosdroits.service-public.fr/F2424.xhtml

Ils ont le droit
http://www.votreargent.fr/consommation/ ... 86984.html

what else ?

17 Jan 2011, 20:08

Coyote, J'ai pas sortit cette news d'un skyblog.

C'est un vacataire, juriste depuis 25 ans au siège de la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin nous enseignant le droit du crédit qui nous l'a dit.

A noter que la mise à jour de ton lien date du 23.12.2010. Peut etre qu'entre temps....

17 Jan 2011, 21:04

ils ont effectivement le droit de refuser un chèque , ou l'achat d'un paquet de clopes par CB.

Par contre ils n'ont pas le droit de demander deux pièces d'indentités pour un gros chèque ( genre en grande surface ) ... parce que cela exclut de facto les gens qui n'ont pas le permis de conduire , et de passeport .

17 Jan 2011, 21:11

fourcroy a écrit::mrgreen:

:doubeul:

Petits machins qui ne font pas plaisir (en confirmant notamment le post de Niqos) : Sillicate aussi. :o

Soit pas jaloux, j'ai mieux aspiré que toi, c'est tout.

jeanfred a écrit:Sillicate aussi?

Oh putaing, déjà qu'on comprend rien quand il s'exprime, alors s'il se met à faire des rédactions.. :ptdr:

Allez lire les articles et dans la sections forum destinée à leurs commentaires, laissez-en pour dire que tel ou tel passage semble écrit par un chat idiot et est incompréhensible ; et tel autre est plutôt du style 3ème empire germanique. Et peut-être qu'alors certains de la team réfléchiront à me virer de là.
Et pour les 1 ou 2 rageux, continuez les insultes via MP, ça me fait bander.

17 Jan 2011, 21:13

Attention, vous êtes HS, c'est de l'utile ce que vous dites redaface2 :mrgreen:

sinon j'avais lu ça : "Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres."

17 Jan 2011, 21:26

Y'a un site qui regroupe toutes les lois US débiles, Etat par Etat.

http://www.dumblaws.com/
Répondre